L’offre d’hébergement est assez diversifiée. On trouve les hôtels les plus luxueux à Nouméa et l’île des Pins. La plupart des autres structures d’hébergement sont composées d’un bâtiment principal et de bungalows. On trouve aussi des gîtes avec un confort simple, ainsi que de nombreux campings répartis dans tout l’archipel.

Hôtels
Vous trouverez la plupart des hôtels à Nouméa et dans les principales villes de la Grande Terre. L’archipel ne compte que quelques hôtels de luxe (Iles des Pins, Nouméa et Ouvéa).

Gîtes
On distingue deux types de gîtes :

  • Les gîtes ruraux

Vous êtes accueilli dans une ferme où vous découvrez le mode de vie des broussards (côte ouest de la Grande Terre). Vous dormez dans une chambre de la maison ou en bungalow.

  • Les gîtes tribaux

Vous êtes accueilli par les tribus kanak et partagez le mode de vie traditionnel (tressage, sculpture, pêche, cuisine). Les logements sont la plupart du temps des cases traditionnelles ou des paillotes. Ils disposent d’un faré de restauration et d’accueil avec un coin aménagé pour les visiteurs ainsi qu’un bloc sanitaire. Certaines tribus proposent des activités supplémentaires (pêche, artisanat, randonnée…).

Campings
Le camping est très répandu dans l’archipel. Ceux sont des emplacements à disposition des campeurs situés généralement au même endroit que les gîtes. Ils offrent un confort basique (pas de cuisine commune) mais sont situés dans des lieux idylliques.

Découvrez nos circuits