La plongée
Découvrez les richesses des fonds marins caractérisés par d’importants complexes récifaux coralliens : le lagon de la Grande-Terre est le plus long du monde ! Que vous soyez débutant ou confirmé, la plongée en Nouvelle Calédonie est l’endroit rêvé pour commencer ou continuer votre expérience sous marine…

Le golf
La Nouvelle-Calédonie possède plusieurs parcours de golf dans des paysages de mer et de montage. Le golf de Tina, entre forêt sèche, mangrove, mer et montagne, est l’un des plus connus de Nouvelle-Calédonie. www.tinagolf.nc

La randonnée
Randonnées à la journée ou sur plusieurs jours sur la Grande Terre, pour tous niveaux. Venez marcher en Nouvelle-Calédonie, pour voir, sentir, écouter ces terres de couleurs incomparables ! La randonnée vous permettra également de passer sur les chemins de certaines tribus.

Palme, masque et tuba
Pas besoin de partir bien loin, beaucoup de lieux sont facilement accessibles pour observer les coraux et les animaux marins. Le lagon est très riche, dont une bonne partie classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le kayak
Le kayak est très développé en Nouvelle-Calédonie. Vous pourrez pagayer à la journée ou juste une heure, en pleine journée ou pendant le coucher du soleil. Une façon originale d’apprécier les lieux.

Aquarium des lagons
Lors de votre séjour à Nouméa, ne manquez pas l’aquarium des lagons. L’occasion d’observer des espèces endémiques. www.aquarium.nc

La planche à voile
Si le vent est au rendez vous, n’hésitez pas, montez sur une planche ! Que vous soyez débutant ou confirmé, il y en a pour tous les niveaux. Avec de magnifiques paysages et des eaux chaude toute l’année, que rêver de mieux ?
(Possibilité de faire du surf, ski nautique…)

Le VTT
La Nouvelle-Calédonie possède plusieurs pistes et sentiers appréciés par les amateurs de VTT. Que se soit vers le nord du pays avec des sentiers en moyennes montagnes et des paysages verdoyants, ou vers le sud avec des sentiers de terre rouge, il y en a pour tous les goûts.

Le centre culturel Tjibaou
Un lieu incontournable lors de votre séjour à Nouméa, tant par son architexture que par le contenu de ses expositions. C’est une excellente occasion de comprendre l’histoire de la Nouvelle-Calédonie qui possède un vaste patrimoine archéologique et linguistique. www.adck.nc

4X4
Excursion en 4×4 à la découverte du Cœur de Voh, immortalisé par le photographe Yann Arthus Bertrand. Un parcours en 4×4, accompagné de votre guide local, vous mènera à un promontoire duquel vous pourrez observer cette atypique formation naturelle créée par la mangrove, si le temps le permet.

Observation des baleines
De juillet à août, les baleines à bosses rendent visite à la Nouvelle-Calédonie pour se reproduire. Si vous arrivez au bon moment, ce sera l’occasion d’aller observer ces mammifères hors du commun user de toute leur grâce et leur habilité pour séduire leur futur partenaire !

La pêche
Grâce à son lagon, la Nouvelle-Calédonie regorge d’une étonnante variété de poissons comme la loche, le bossu dore ou le perroquet.

A cheval
Explorez la Nouvelle-Calédonie à cheval et expérimentez le Far West du Pacifique Sud !

Dans les airs
Profitez de votre séjour en Nouvelle-Calédonie pour découvrir la beauté du lagon en sautant en parachute. A la Foa, dans la province nord, une école de parachutisme organise des baptêmes de l’air. Vous pouvez également survoler le lagon et les montagnes en hélicoptère, émotions et sensations garanties !

Découvrez nos circuits