Antipodes Travel, votre agence de voyage spécialisée pour la Nouvelle-Zélande, l’Australie, les îles du Pacifique. Circuit guidé, autotour, voyage sur mesure, lune de miel.

    Facebook Podcast

photo_0001_sandrine

Sandrine Dizerens Feillet

Sandrine Dizerens Feillet, 49 ans et maman de deux adolescentes, est originaire de Haute-Savoie et vit en Nouvelle-Zélande depuis 2002. Franco-suisse, elle a co-fondé Antipodes Travel en 2004 à Dunedin, et vous fait partager sa passion pour l’Océanie.

J’ai posé le pied pour la première fois en Nouvelle-Zélande en 1993. La Sky Tower d’Auckland n’existait pas et on ne trouvait ni bon café ni fromage digne de ce nom !

Après plusieurs séjours pour y voir mes cousins installés à Auckland, j’y suis retournée en 2002 avec l’idée de travailler pour la Coupe de l’America qui avait lieu cette année-là… et j’y suis restée ! On commençait à trouver du bon café…

Je me suis installée à Auckland où j’ai fondé Frogs-in-NZ et écrit plusieurs guides de voyage en français. J’ai aussi travaillé pour l’Office du tourisme et guidé des groupes : autant d’expériences qui m’ont apporté une grande connaissance de la Nouvelle-Zélande.

Et après être tombée amoureuse du pays, j’ai rencontré… mon futur mari, Yoann. Nous avons choisi l’île du Sud, la Mainland, pour nous y installer et fonder notre propre agence, Antipodes Travel. A Dunedin plus exactement, la capitale Nature du pays, fréquentée par des manchots, albatros, otaries, dauphins…

A part son climat qui pourrait être un peu plus chaud, Dunedin est une ville bien agréable pour y vivre, y travailler et voir grandir nos filles Anna et Lucy. Et le café et le fromage y sont excellents !

Ce qui ne m’empêche pas de rentrer en France régulièrement pour garder le contact avec nos familles, nos clients et nos agences partenaires.

Expérience en France :

  • Assistante Presse lors de la Coupe du monde de football FRANCE 98
  • Chargée de clientèle chez J…Comm/A Commauto, agence de communication automobile
  • Attachée de presse et chargée d’événementiel chez AOL France

Expérience en Nouvelle-Zélande :

  • Co-fondatrice et directrice de Frogs-in-NZ de 2002 à 2004
  • Créatrice, rédactrice et éditrice de guides de voyage sur la Nouvelle-Zélande
  • Consultante Voyage à l’Office de Tourisme d’Auckland lors de la Coupe de l’America 2002
  • Chargée de cours de français à l’Université d’Otago
  • Animatrice de l’émission de radio en français The French Roast sur Otago Access Radio

Estelle Petraman

Estelle, française d’origine et passionnée de nature, a vécu plus de 22 ans en Espagne. En 2022, avec sa famille, elle a décidé de venir découvrir et faire découvrir le pays nature par excellence : la Nouvelle-Zélande.

Diplômée de Sup de Co Bordeaux (maintenant appelée Kedge Bordeaux) en 2001, je suis partie faire ma dernière année en Espagne …. et j’y suis restée 22 ans ! Partir à l’aventure dans un pays étranger : ça me connait ! Donc quand l’occasion s’est représentée en 2022, j’ai refait mes valises sans hésiter, et celles de mon mari et de notre fille de 10 ans.

La Nouvelle-Zélande est un pays particulièrement accueillant et magnifique qu’il faut au moins visiter une fois dans sa vie. Alors n’hésitez pas ! Chez Antipodes Travel, je m’occupe en particulier des circuits guidés et des séjours en petit groupe. En français, anglais ou espagnol.

Jutta Korte-Fouche

D’origine sud-africaine, Jutta nous a rejoints pour s’occuper de l’administration de notre agence. 

J’ai rejoint l’équipe d’Antipodes Tavel en janvier 2019 et je viens de Johannesburg en Afrique du sud. Je parle allemand couramment et malgré mon nom de famille à moitié français, je ne parle pas un mot de cette langue !

A Johannesburg, je faisais partie de l’équipe de direction d’une entreprise de tourisme et de transfert pendant 12 ans. J’ai organisé de nombreux transferts pour des VIP et des célébrités en visite en Afrique du Sud.

Je m’occupe de la comptabilité et de l’administration chez Antipodes Travel.

Estelle Jacob

Originaire de Bretagne, je vis en en Nouvelle-Zélande depuis 2013. D’abord agent de voyage puis guide, j’ai décidé en 2023 de poser mes valises à Dunedin et de partager ma passion pour la Nouvelle-Zélande avec les voyageurs.

Je suis arrivée en Nouvelle-Zélande la première fois en 2008 alors que je vivais à Sydney. Venue spécifiquement à Queenstown pour sauter à l’élastique et en parachute, j’en ai profité pour visiter le reste du pays et suis naturellement tombée amoureuse. Après avoir terminé mes études de tourisme je suis revenue et ai travaillé à Auckland en tant qu’agent de voyage pendant plusieurs années. J’ai ensuite souhaité partir sur le terrain à la rencontre des voyageurs et suis devenue guide pour les voyageurs francophones. J’ai adoré cette expérience qui m’a permis de transmettre ma passion pour ce magnifique pays.

Après toutes ces aventures, il était temps que je me pose. C’est en tant qu’enseignante en Tourisme à Auckland que j’ai trouvé mon bonheur. Puis, en 2023, nouveau chapitre, je suis enfin passée de l’autre côté du Cook Strait sur l’Île du Sud pour travailler chez Antipodes Travel, agence que je connais depuis longtemps. C’est un plaisir de retrouver les voyageurs francophones. Je vous conseille sur les destinations du Pacifique : Nouvelle-Zélande, Australie, îles Fiji et la Polynésie française où j’ai également vécu. Basée (bientôt) à Nelson, je n’ai pas oublié ma passion première, le parachutisme, ce pays s’y prête si bien !

Yann Grolleau

Diplômé en tourisme à Poitiers en 2003, j’ai d’abord travaillé 2 ans et demi dans une agence située dans ma région de la Vienne. Alors que je n’avais encore jamais pris l’avion (!), j’ai décidé de partir à l’aventure pour l’Australie en 2006, dès que j’ai appris l’existence du visa vacances – travail !

J’ai passé une année de road trip et d’aventures pendant laquelle je suis tombé amoureux du pays des kangourous. J’y suis retourné en 2009 pour travailler dans le tourisme réceptif. Après 10 belles années vécues à Cairns, je me suis installé dans la région de la Sunshine Coast près de Brisbane, avec ses plages paradisiaques et son climat très agréable, où j’ai l’occasion de pratiquer mes deux passions : le VTT et l’acro yoga.

J’ai rejoint l’équipe d’Antipodes Travel en 2023 afin d’y apporter mes connaissances et mon expérience d’agent de voyage spécialiste de ce magnifique continent.

Ivan Tiounkine

Je suis un Franco-Russe de 26 ans, né en région parisienne. L’exploration de nouvelles cultures et de paysages inconnus a toujours été important pour moi. Après avoir vécu des expériences enrichissantes en Europe de l’Est, j’ai pris la décision de rejoindre la Nouvelle-Zélande en 2023.

Ce pays est d’une richesse extraordinaire, avec ses lacs, ses montagnes, ses forêts et sa culture maorie passionnante. Mon objectif est de vous aider à vivre une expérience exceptionnelle et sur mesure !

Yoann Feillet

Yoann Feillet, 48 ans, est originaire de Bretagne et vit depuis 2002 en Nouvelle-Zélande. Il a un DEUG en Biologie et un BTS audiovisuel. Il a pour passion la course d’orientation et la photographie (et ses deux filles bien sûr…)

J’ai découvert la Nouvelle-Zélande sac au dos avec un ami en 2002. J’avais prévu d’y rester deux mois, l’histoire en a décidé autrement ! A notre arrivée, nous ne savions absolument pas du tout à quoi ce pays pouvait ressembler. Peu avant notre départ de la France, quelqu’un nous avait dit que c’était le pays où le « Seigneur des Anneaux » était en tournage. De quoi nous parlait-il ?

Nous avons très vite compris : au bout d’une ligne droite, après un virage, passé une colline, un paysage différent nous attendait. Au fur et à mesure de notre progression vers le sud, nos sacs à dos s’alourdissaient de pellicules photos. Là, en plein Pacifique Sud, nous avions trouvé un petit paradis pour les amateurs d’images que nous étions.

Au cours de ces deux mois de voyage, je rencontrais celle qui allait me pousser à rester un peu plus que quelques semaines en Nouvelle-Zélande et me donner une imparable excuse de continuer de découvrir ce magnifique pays : ma femme, Sandrine !

Au bout de quelques années, je deviens guide pour les voyageurs francophones et je les accompagne encore aujourd’hui entre le Cape Reinga et Stewart Island, en forêt, en montagnes, sur les plages, en NZ et en Australie. Bref, j’ai peut-être le plus beau bureau du monde !

C’est un bonheur d’y voir grandir mes enfants, et je n’hésite pas non plus à les emmener en Australie, un autre pays qui me tient à cœur.

Fin 2019 je me lance dans une autre aventure et lance mon site de photographies sur la nature et le voyage : www.TravelNaturePhotography.com. Vous pouvez commander des tirages et j’organise aussi des séjours photos dans ce pays qui n’en finit pas de me surprendre.

Septembre 2020: sortie de mon guide « la Nouvelle-Zélande, les clés pour bien voyager » aux éditions Glénat co-écrit avec le géologue et photographe Arnaud Guérin. Pour en savoir plus et le commander, cliquez ici

Expérience en France :

  • Caméraman et monteur chez Jacana Wildlife Studio, spécialisé dans le cinéma animalier
  • Assistant caméraman et événementiel chez
    Even Vidéo

Expérience en Nouvelle-Zélande :

  • Guide et chauffeur pour des circuits privés francophones dans toute la Nouvelle-Zélande et l’Australie
  • Photographe de nature et de voyages
  • Pilote de drone pour la réalisation de prise de vue aérienne
  • Rédacteur et photographe pour deux guides sur la Nouvelle-Zélande
  • Caméraman et assistant cameraman pour la BBC, NHNZ…
  • Membre de l’association des guides de Nouvelle-Zélande

Pascale Gerson

Pascale est une passionnée des voyages et des rencontres avec les gens. Elle partage sa vie entre l’Australie, la France et le Népal et a rejoint notre équipe en 2022. C’est notre nouvelle Chef de produit pour l’Australie et notre relai en Europe.

Avant de m‘installer en Australie il y a plus de 25 ans, j’ai vécu en Nouvelle-Zélande, aux USA et en Israël notamment. J’adore organiser des voyages et partir dans toutes sortes de conditions, seule, avec mon fils ou entre amis. Un bel exemple : je pars régulièrement avec des amies en moto et en 4×4 dans le désert, lors de mes folles expéditions « Thelma & Louise ». C’est le nom de l’association que j’ai fondée (en savoir plus ici) qui récolte des fonds pour les femmes et les enfants du Népal.

J’aime aussi voyager en circuit accompagné dans des zones inaccessibles, ou en camping-car pour découvrir de nouvelles expériences à inclure dans le guide du Petit Futé Australie, dont je m’occupe depuis 2000. J’ai aussi fait du repérage pour ta télévision française avec Nabilla (je mérite une médaille !).

Depuis peu, je passe plus de temps en France qu’en Australie (quand je ne suis pas au Népal). J’ai rejoint Antipodes Travel en tant que Chef de produit pour la destination Australie. J’ai à cœur de trouver la perle rare pour nos itinéraires à la carte, et peux également vous conseiller sur quelle région à visiter, quand et comment. Mais attention : je vais vous donner le virus… et le bon !

Maud Jumelle

Originaire de Paris, je suis arrivée en Nouvelle-Zélande en 2014 et ai habité plusieurs années à Kaikoura. Je suis maintenant installée à Christchurch, une ville que j’aime énormément. Je suis consultante voyages pour la Nouvelle-Zélande et je m’occupe aussi du Marketing Digital.

Passionnée par le monde du digital et celui du tourisme, j’ai toujours rêvé de mêler les deux.

Après avoir travaillé pendant quelques années pour Accor Hotels, j’ai décidé de faire mes bagages et de prendre un billet d’avion aller simple pour un pays du bout du monde. Je suis arrivée en Nouvelle-Zélande en 2014 et j’ai voyagé dans l’île du sud, avant de tomber amoureuse de Kaikoura, petite station balnéaire, nichée entre mer et montagnes, sur la côte est. Sur place, j’ai géré un lodge/restaurant avec mon conjoint néo-zélandais pendant 4 années.

Puis en 2019, j’ai déménagé à Christchurch, avant de rejoindre l’équipe d’Antipodes Travel en tant que Consultante Voyages et Chargée du Marketing Digital. J’ai également eu l’opportunité de guider plusieurs groupes de touristes français ce qui m’a permis d’approfondir mes connaissances sur le pays !

Elisabeth Degrémont

Elisabeth est une amie, une mentor, une guide passionnée, et une personne si généreuse qu’elle a décidé de nous épauler pendant ces mois difficiles de l’après-Covid.

Arrivée en Nouvelle-Zélande en 1975 pour quelques mois, Elisabeth, originaire d’Alsace, a très vite été séduite par ce pays. Venue pour parfaire ses compétences dans l’élevage ovin, c’est un tout autre parcours qu’elle a suivi !

Après de nombreux petits boulots – le temps de pouvoir parler anglais correctement, c’est vers le tourisme qu’elle s’est tournée, au moment où le pays développait justement ce secteur. Après une formation, elle travaille dans de nombreux domaines : réservation, promotion et marketing, guide touristique, consultante à l’office de tourisme d’Auckland. Elle crée même sa propre agence, Voyage en France.

Puis une ONG néo-zélandaise, VSA, lui propose une mission de développement durable en Afrique du Sud : deux ans à développer une activité d’éco-tourisme avec des villages traditionnels au pied des magnifiques Drakensberg.
Elle travaille ensuite 12 ans à l’université d’Otago avant de repartir six mois aux îles Salomon, toujours en mission de développement économique par le biais d’un tourisme équitable.

« J’ai rencontré Sandrine et Yoann dès leur arrivée en NZ et nous avons d’ailleurs travaillé ensemble à l’office de tourisme d’Auckland. Notre amitié s’est étayée au cours des années et j’ai suivi avec enthousiasme la création d’Antipodes Travel tout en leur prêtant conseil et soutien. Avec mon expérience de guide, j’ai souvent escorté des groupes à la découverte d’Auckland.

J’habite Tamaki Makaurau (Auckland) depuis toutes ces années et j’en connais bien son histoire et sa diversité ! Waitakere, à l’ouest de la ville, est mon endroit préféré avec ses forêts magnifiques et ses plages sauvages. C’est là que sont nées mes deux filles, fières d’ailleurs d’être ‘Kiwi-French’. J’ai ainsi planté mes racines dans ce pays et mes trois petits-enfants me laissent quand même le temps de parfaire mon apprentissage du raranga ou tissage traditionnel maori. »

Lucy Schwitzer

Kia ora, je m’appelle Lucy, néo-zélandaise de naissance. J’ai grandi à Rotorua, et nous avions l’habitude de faire des road trips dans toute l’île du Nord. Mon endroit préféré a toujours été le mont Maunganui. J’irai sans aucun doute m’y installer si je devenais riche un jour !

Quand j’avais 18 ans, j’ai déménagé dans la charmante ville de Dunedin pour étudier le tourisme. J’ai gardé de très bons souvenirs de ma vie étudiante ici et même si j’étais censée rentrer chez moi une fois mes cours terminés, la ville n’arrêtait pas de m’appeler ! Alors j’ai déménagé à Dunedin et j’ai commencé à travailler chez Antipodes Travel.

Mon rôle est celui de Consultante en Réservations. Cela me plait beaucoup, même si je ne parle pas encore français ! Quand je ne travaille pas chez Antipodes Travel, j’ai un autre job à temps partiel en tant qu’agente de sécurité. Pour être complètement honnête avec vous, j’ai pris ce travail seulement pour pouvoir regarder des matchs de rugby et des concerts gratuitement ! Je suis une grande fan de rugby, « Allez les wahs »* ! (*NZ Warriors, le club de rugby à XIII basé à Auckland). »

Présentation Antipodes Travel