Antipodes Travel, votre agence de voyage spécialisée pour la Nouvelle-Zélande, l’Australie, les îles du Pacifique. Circuit guidé, autotour, voyage sur mesure, lune de miel.

    Facebook

photo_0001_sandrine

Sandrine Dizerens Feillet

Sandrine Dizerens Feillet, 47 ans et maman de deux petites filles, est originaire de Haute-Savoie et vit en Nouvelle-Zélande depuis 2002. Franco-suisse, elle a co-fondé Antipodes Travel en 2004 à Dunedin, et vous fait partager sa passion pour l’Océanie.

J’ai posé le pied pour la première fois en Nouvelle-Zélande en 1993. La Sky Tower d’Auckland n’existait pas et on ne trouvait ni bon café ni fromage digne de ce nom !

Après plusieurs séjours pour y voir mes cousins installés à Auckland, j’y suis retournée en 2002 avec l’idée de travailler pour la Coupe de l’America qui avait lieu cette année-là… et j’y suis restée ! On commençait à trouver du bon café…

Je me suis installée à Auckland où j’ai fondé Frogs-in-NZ et écrit plusieurs guides de voyage en français. J’ai aussi travaillé pour l’Office du tourisme et guidé des groupes : autant d’expériences qui m’ont apporté une grande connaissance de la Nouvelle-Zélande.

Et après être tombée amoureuse du pays, j’ai rencontré… mon futur mari, Yoann. Nous avons choisi l’île du Sud, la Mainland, pour nous y installer et fonder notre propre agence, Antipodes Travel. A Dunedin plus exactement, la capitale Nature du pays, fréquentée par des manchots, albatros, otaries, dauphins…

A part son climat qui pourrait être un peu plus chaud, Dunedin est une ville bien agréable pour y vivre, y travailler et voir grandir nos filles Anna et Lucy. Et le café et le fromage y sont excellents !

Ce qui ne m’empêche pas de rentrer en France régulièrement pour garder le contact avec nos familles, nos clients et nos agences partenaires.

Expérience en France :

  • Assistante Presse lors de la Coupe du monde de football FRANCE 98
  • Chargée de clientèle chez J…Comm/A Commauto, agence de communication automobile
  • Attachée de presse et chargée d’événementiel chez AOL France

Expérience en Nouvelle-Zélande :

  • Co-fondatrice et directrice de Frogs-in-NZ de 2002 à 2004
  • Créatrice, rédactrice et éditrice de guides de voyage sur la Nouvelle-Zélande
  • Consultante Voyage à l’Office de Tourisme d’Auckland lors de la Coupe de l’America 2002
  • Chargée de cours de français à l’Université d’Otago
  • Animatrice de l’émission de radio en français The French Roast sur Otago Access Radio

Annette Gaborit

Annette vit à Cairns, dans le Queensland en Australie. Elle a rejoint l’équipe en avril 2022 pour une nouvelle page de notre histoire « Après-Covid ». Confiez-lui votre voyage les yeux fermés, elle a beaucoup d’expérience et connait ce pays comme sa poche !

Alsacienne d’origine, j’ai toujours été fascinée par les grands espaces et l’immensité d’un paysage à perte de vue. Partie en Angleterre pour apprendre l’anglais, j’y ai rencontré de nombreux Australiens qui me parlaient de leur pays avec une telle nostalgie, avec une telle étincelle dans les yeux, que je me suis promis d’aller y faire un tour un jour.

Je me suis tout d’abord installée à Sydney, où j’ai travaillé comme guide francophone, accompagnant des groupes à travers toute l’Australie. Quelle découverte ! Comme diraient nos amis Québécois, je suis carrément tombée en amour de ce pays !
J’ai ensuite voulu explorer le nord de l’Australie, qui m’attirait par son éloignement mais aussi par sa riche culture indigène. J’ai ainsi vécu 5 ans à Darwin où je travaillais comme guide francophone, tout en suivant des études sur la culture aborigène et l’écologie tropicale.
C’est ce qui m’a amené dans le nord du Queensland, au-delà du Tropique du Capricorne. J’ai choisi d’y vivre entre les deux géants du Patrimoine Mondial de l’Humanité : la Grande Barrière de Corail et la forêt tropicale de Daintree, quelque-part entre Cairns et Port Douglas mais jamais loin d’une plage.

Mon temps libre se passe à explorer les alentours, à déguster les produits locaux (je vous conseille vivement les gambas et les crabes de la région, mais aussi les fruits tropicaux de saison), à dénicher le petit restaurant ou un hébergement de charme qui ajouteront un petit plus à votre voyage.

Je suis aussi passionnée par la découverte des cultures du monde, et surtout de leur cuisine et de leur musique. Dès que je le peux, j’aime m’envoler (vers le Pacifique de préférence) sans projets, sans itinéraire, à vivre au gré de mes découvertes et de mes rencontres. Rencontres qui se font souvent sur un marché, au coin d’un stand de nourriture, ou un étal au bord de la route.

Janet Nicholson

Je suis une Kiwie qui a habité quelques années à l’étranger, notamment aux USA, et qui a voyagé en Europe à plusieurs reprises.

 

 

J’adore la France et suis donc ravie de travailler dans un bureau avec des Français ! J’ai aussi beaucoup voyagé en Nouvelle-Zélande, que ce soit avec ma famille ou pour le travail, et je suis fière de mon petit pays, tant par sa beauté que par la gentillesse de ses habitants.

Auparavant, j’ai travaillé dans les domaines du voyage, de l’informatique et de l’industrie du vin. Il y a quelques années, mon mari et moi avons développé un petit vignoble dans l’une des principales régions viticoles de NZ : le Marlborough. Maintenant installée à Dunedin pour l’éducation de mes deux fils, c’est avec plaisir que je retrouve le milieu du tourisme et apporte à l’équipe d’Antipodes Travel mes années d’expérience. Je ne suis pas encore parfaitement bilingue mais j’y travaille !

Jutta Korte-Fouche

D’origine sud-africaine, Jutta nous a rejoints pour s’occuper de l’administration de notre agence. 

J’ai rejoint l’équipe d’Antipodes Tavel en janvier 2019 et je viens de Johannesburg en Afrique du sud. Je parle allemand couramment et malgré mon nom de famille à moitié français, je ne parle pas un mot de cette langue !

A Johannesburg, je faisais partie de l’équipe de direction d’une entreprise de tourisme et de transfert pendant 12 ans. J’ai organisé de nombreux transferts pour des VIP et des célébrités en visite en Afrique du Sud.

Je m’occupe de la comptabilité et de l’administration chez Antipodes Travel.

Regan Williams

Je suis Regan, Kiwi francophone de 34 ans passionné par la nature, le voyage, les langues et bien sûr mon pays, la Nouvelle-Zélande !

Diplômé de l’université d’Auckland en 2009, spécialisé en linguistique appliquée et en langue française, j’ai commencé ma carrière dans le tourisme en Nouvelle-Zélande. Après plusieurs années d’expérience dans des agences de voyage francophones et anglophones, j’ai débuté ma carrière en tant que guide en 2017 et depuis, j’accompagne des groupes pendant la saison d’été.

Avec ma connaissance de mon pays natal et mon expérience sur le terrain, je serais ravi de vous aider à organiser votre voyage de rêve aux antipodes. Mon but est de vous assurer un séjour inoubliable et unique dans le Pacifique sud !

Yoann Feillet

Yoann Feillet, 46 ans, est originaire de Bretagne et vit depuis 2002 en Nouvelle-Zélande. Il a un DEUG en Biologie et un BTS audiovisuel. Il a pour passion la course d’orientation et la photographie (et ses deux filles bien sûr…)

 

J’ai découvert la Nouvelle-Zélande sac au dos avec un ami en 2002. J’avais prévu d’y rester deux mois, l’histoire en a décidé autrement ! A notre arrivée, nous ne savions absolument pas du tout à quoi ce pays pouvait ressembler. Peu avant notre départ de la France, quelqu’un nous avait dit que c’était le pays où le « Seigneur des Anneaux » était en tournage. De quoi nous parlait-il ?

Nous avons très vite compris : au bout d’une ligne droite, après un virage, passé une colline, un paysage différent nous attendait. Au fur et à mesure de notre progression vers le sud, nos sacs à dos s’alourdissaient de pellicules photos. Là, en plein Pacifique Sud, nous avions trouvé un petit paradis pour les amateurs d’images que nous étions.

Au cours de ces deux mois de voyage, je rencontrais celle qui allait me pousser à rester un peu plus que quelques semaines en Nouvelle-Zélande et me donner une imparable excuse de continuer de découvrir ce magnifique pays : ma femme, Sandrine !

Au bout de quelques années, je deviens guide pour les voyageurs francophones et je les accompagne encore aujourd’hui entre le Cape Reinga et Stewart Island, en forêt, en montagnes, sur les plages, en NZ et en Australie. Bref, j’ai peut-être le plus beau bureau du monde !

C’est un bonheur d’y voir grandir mes enfants, et je n’hésite pas non plus à les emmener en Australie, un autre pays qui me tient à cœur.

Fin 2019 je me lance dans une autre aventure et lance mon site de photographies sur la nature et le voyage : www.TravelNaturePhotography.com. Vous pouvez commander des tirages et j’organise aussi des séjours photos dans ce pays qui n’en finit pas de me surprendre.

Septembre 2020: sortie de mon guide « la Nouvelle-Zélande, les clés pour bien voyager » aux éditions Glénat co-écrit avec le géologue et photographe Arnaud Guérin. Pour en savoir plus et le commander, cliquez ici

Expérience en France :

  • Caméraman et monteur chez Jacana Wildlife Studio, spécialisé dans le cinéma animalier
  • Assistant caméraman et événementiel chez
    Even Vidéo

Expérience en Nouvelle-Zélande :

  • Pilote de drone pour la réalisation de prise de vue aérienne
  • Rédacteur et photographe pour deux guides sur la Nouvelle-Zélande
  • Guide et chauffeur pour des circuits privés francophones dans toute la Nouvelle-Zélande et l’Australie
  • Caméraman pour la télévision Chanel 9 et l’université d’Otago
  • Membre de l’association des guides de Nouvelle-Zélande

Pascale Gerson

Pascale est une passionnée des voyages et des rencontres avec les gens. Elle partage sa vie entre l’Australie, la France et le Népal et a rejoint notre équipe en 2022. C’est notre nouvelle Chef de produit pour l’Australie et notre relai en Europe.

Avant de m‘installer en Australie il y a plus de 25 ans, j’ai vécu en Nouvelle-Zélande, aux USA et en Israël notamment. J’adore organiser des voyages et partir dans toutes sortes de conditions, seule, avec mon fils ou entre amis. Un bel exemple : je pars régulièrement avec des amies en moto et en 4×4 dans le désert, lors de mes folles expéditions « Thelma & Louise ». C’est le nom de l’association que j’ai fondée (en savoir plus ici) qui récolte des fonds pour les femmes et les enfants du Népal.

J’aime aussi voyager en circuit accompagné dans des zones inaccessibles, ou en camping-car pour découvrir de nouvelles expériences à inclure dans le guide du Petit Futé Australie, dont je m’occupe depuis 2000. J’ai aussi fait du repérage pour ta télévision française avec Nabilla (je mérite une médaille !).

Depuis peu, je passe plus de temps en France qu’en Australie (quand je ne suis pas au Népal). J’ai rejoint Antipodes Travel en tant que Chef de produit pour la destination Australie. J’ai à cœur de trouver la perle rare pour nos itinéraires à la carte, et peux également vous conseiller sur quelle région à visiter, quand et comment. Mais attention : je vais vous donner le virus… et le bon !

Maud

Originaire de Paris, je suis arrivée en Nouvelle-Zélande en 2014 et ai habité plusieurs années à Kaikoura. Je suis maintenant installée à Christchurch. Chez Antipodes, je m’occupe du marketing digital.

J’ai une dizaine d’années d’expérience dans le domaine du marketing digital et j’ai notamment travaillé chez Accor Hotels à Paris.

Je suis arrivée en Nouvelle-Zélande en 2014 et j’ai voyagé dans l’île du sud, avant de tomber amoureuse de Kaikoura, petite station balnéaire, nichée entre mer et montagnes, sur la côte est. Sur place, j’ai géré un lodge/restaurant avec mon conjoint néo-zélandais pendant 4 années. Puis en 2019, j’ai déménagé à Christchurch, avant de rejoindre l’équipe d’Antipodes Travel en tant que Chargée du Marketing Digital.

Elisabeth Degrémont

Elisabeth est une amie, une mentor, une guide passionnée, et une personne si généreuse qu’elle a décidé de nous épauler pendant ces mois difficiles de l’après-Covid.

Arrivée en Nouvelle-Zélande en 1975 pour quelques mois, Elisabeth, originaire d’Alsace, a très vite été séduite par ce pays. Venue pour parfaire ses compétences dans l’élevage ovin, c’est un tout autre parcours qu’elle a suivi !

Après de nombreux petits boulots – le temps de pouvoir parler anglais correctement, c’est vers le tourisme qu’elle s’est tournée, au moment où le pays développait justement ce secteur. Après une formation, elle travaille dans de nombreux domaines : réservation, promotion et marketing, guide touristique, consultante à l’office de tourisme d’Auckland. Elle crée même sa propre agence, Voyage en France.

Puis une ONG néo-zélandaise, VSA, lui propose une mission de développement durable en Afrique du Sud : deux ans à développer une activité d’éco-tourisme avec des villages traditionnels au pied des magnifiques Drakensberg.
Elle travaille ensuite 12 ans à l’université d’Otago avant de repartir six mois aux îles Salomon, toujours en mission de développement économique par le biais d’un tourisme équitable.

« J’ai rencontré Sandrine et Yoann dès leur arrivée en NZ et nous avons d’ailleurs travaillé ensemble à l’office de tourisme d’Auckland. Notre amitié s’est étayée au cours des années et j’ai suivi avec enthousiasme la création d’Antipodes Travel tout en leur prêtant conseil et soutien. Avec mon expérience de guide, j’ai souvent escorté des groupes à la découverte d’Auckland.

J’habite Tamaki Makaurau (Auckland) depuis toutes ces années et j’en connais bien son histoire et sa diversité ! Waitakere, à l’ouest de la ville, est mon endroit préféré avec ses forêts magnifiques et ses plages sauvages. C’est là que sont nées mes deux filles, fières d’ailleurs d’être ‘Kiwi-French’. J’ai ainsi planté mes racines dans ce pays et mes trois petits-enfants me laissent quand même le temps de parfaire mon apprentissage du raranga ou tissage traditionnel maori. »

Présentation Antipodes Travel