Une variété de logements

La Nouvelle-Zélande possède une bonne infrastructure hôtelière avec une variété d’hébergements pour tous les budgets, du studio en Holiday Park jusqu’à l’appartement 4 chambres. Voir les types d’hébergements ici.

 

Des prestations de qualité

Vous serez agréablement surpris par la qualité des logements, propres et bien équipés. Avec en plus, un accueil sincère et chaleureux.
Voir des exemples de logements ici.

 

Notre conseil :

Privilégiez les B&B et les lodges de charme pour mieux faire connaissance avec les habitants. Forts de notre expérience de terrain, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs établissements en privilégiant la qualité, la situation géographique, la convivialité et le rapport qualité/prix.

 

Les motels et appartements

« Idéal pour les familles et les voyageurs qui veulent faire leur propre cuisine. »

Les motelsmotel

Les motels que nous vous proposons sont tous très propres et parfaitement équipés, avec cuisine et salle de bains. Nous les recommandons pour les voyageurs qui veulent cuisiner et qui recherchent le confort « comme à la maison ».

Ils offrent des chambres doubles ainsi que des appartements avec plusieurs chambres, cuisine et salle de bains. Les motels proposent des petits déjeuners.

Ils disposent d’un parking (gratuit la plupart du temps) et d’une machine à laver. Certains ont une piscine, un jacuzzi et une aire de jeux.

 

Les appartements

Les appartements ressemblent beaucoup aux motels. Ils sont entièrement appartementéquipés et vont du simple studio juqu’à l’appartement avec 5 chambres.

Le ménage n’est pas forcément fait tous les jours si vous restez plusieurs nuits, et il n’y a pas toujours de réception 24h/24. Certains appartements disposent d’un service de petit déjeuner.

Prix :
Pour les motels, à partir de 120NZD la nuit pour un studio.
Pour les appartments, à partir de 130NZD/jour pour un studio simple et 210NZD/jour pour un appartement avec 2 chambres.

 

Les B & B

« La meilleure façon de rencontrer des Néo-Zélandais. »b&b

Vos hôtes vous accueillent chaleureusement dans leur maison bien située et confortable, et vous font partager leur vie le temps de votre séjour.

Même si vous ne parlez pas très bien anglais, n’hésitez pas à choisir ce mode d’hébergement pour quelques nuits, pour connaître la vrai hospitalité des Kiwis.

Les chambres ont généralement une salle de bains privée. Nous proposons différents niveaux de confort, du simple B&B au lodge haut de gamme 5*.

Le petit déjeuner est compris et vous pouvez parfois aussi prendre votre dîner avec vos hôtes.

Prix : à partir de 150NZD la nuit, petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner sur demande.

 

Les séjours à la ferme

« Pour les curieux de la nature et les enfants. »farmstay2

Nous vous proposons des séjours à la ferme, sur le même principe que les B&B, mais avec en plus la possibilité de participer aux travaux de la ferme (selon la saison). Les enfants adoreront !

Pour cela, il existe 2 formules :

  • « Countrystay » : séjour dans une petite exploitation avec possibilité de participer aux travaux de la ferme et de toucher les animaux (moutons, alpagas, autruches, cochons, poules…)
  • « Farmstay » : séjour dans une grande exploitation où vous pourrez observer les travaux de la ferme mais pas forcément participer.

Prix : à partir de 160NZD la nuit, petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner sur demande.

 

Les lodges

« Des lieux uniques pour un séjour de rêve.« lodge2

Nous avons sélectionné des établissements uniques par leur situation géographique (en pleine nature, au bord de l’eau, au coeur de la forêt pluviale ou dans le quartier historique d’une grande ville) et la qualité de leurs prestations (chambres luxueuses, salle de bains avec jacuzzi, décor soigné).

Les lodges peuvent être des logements indépendants ou bien des B&B traditionnels avec vos hôtes qui partagent la même maison.

Les lodges ont peu de chambres et offrent une grande intimité et un service personnalisé. Idéal pour votre voyage de noces !

Le petit déjeuner est compris et il est souvent possible de dîner également sur place.

Prix : entre 180NZD et 300NZD la chambre double pour un lodge de type 4* ; à partir de 350NZD pour un lodge d’exception.

 

Les hôtels

« Idéal pour les séjours en ville et les voyages de groupe. »

hotel2
Notre sélection compte des hôtels de charme de 3 à 5* norme locale, bien situés et décorés avec soin.

Ils proposent des chambres doubles ainsi que des appartements avec plusieurs chambres. Il n’y a généralement pas de cuisine mais le thé et le café sont offerts.

Il n’y a généralement pas d’hôtels de bon standing dans les petites villes.

Les hôtels disposent d’un restaurant et d’une réception 24h/24.

Prix : à partir de 140NZD la chambre double

 

Les séjours dans les marae

« Vivez pendant quelques jours selon la coutume maorie. »

marae2
Les Maoris vous invitent chez eux, dans leur whanau (famille au sens large) pour vous faire partager leur culture. Vous serez accueilli par un powhiri, un chant de bienvenue, et prendrez place dans un marae (maison commune). Le logement est sommaire, vous dormirez sur des matelas à même le sol. Mais quelle expérience ! Laissez-vous conter leurs légendes, appréciez leurs chants et danses, dont le fameux Haka, et goûtez au hangi (repas traditionnel cuit dans la terre).

Minimum de 5 personnes. Disponibles surtout dans l’île du Nord.

Prix : à partir de 200NZD par adulte pour 2 jours et 1 nuit, repas compris.

 

Villas de luxe

« Se sentir chez soi dans des lieux exceptionnels.« villa-luxe2

Nous disposons d’un réseau de propriétés privées de haut standing pour nos clients qui recherchent une maison de vacances à la ville ou à la campagne, une retraite isolée, ou un appartement de luxe. Ces propriétés sont entièrement équipées, mais vous pouvez aussi faire appel aux services d’une aide-ménagère, d’un chef cuisinier ou d’un concierge si vous le souhaitez.
Ces propriétés aux prestations de très haute qualité se trouvent sur les deux îles, mais plus particulièrement à Queenstown, Wanaka, Christchurch, Taupo, la Baie des Iles et Auckland. Elles contiennent de 2 à 7 chambres, 1 à 5 salles de bains et peuvent loger jusqu’à 12 personnes.
Elles offrent un cadre idéal pour passer des vacances entre amis, en famille ou en amoureux.
Prix : à partir de 400NZD/nuit pour 2 personnes. Les prix varient selon les propriétés, la saison et le nombre d’occupants.

NB : Nous proposons également des maisons de vacances à moindre budget, nous contacter.

Les logements « petit budget »

« Pour les routards dans l’âme ou pour les petits budgets. »

Les Backpackers

Les Backpackers sont l’équivalent des auberges de jeunesse, fréquentés par les routards, avec des chambres privées et des dortoirs. La cuisine, la salle de bains et les toilettes sont communes la plupart du temps. Cette formule permet de se loger à petit prix et de rencontrer d’autres voyageurs. Certains ne sont pas recommandés pour de jeunes enfants.

Prix : A partir de 80NZD la chambre double avec salle de bains privée

 

Les Holiday Parks

Les Holiday Parks sont des campings qui proposent des emplacements holiday_parkpour votre tente ou votre camping-car, ainsi que différents types de logements. Les « cabins » sont les plus simples, avec des lits superposés et les toilettes à l’extérieur et peuvent aller de 2 à 8 personnes. Les Holiday Parks proposent aussi des chambres plus confortables avec salle de bains privée et cuisine.

Ces campings disposent de cuisine commune équipée, salon, salle de jeux, machine à laver, coin barbecue et accès à Internet.

Prix : de 20 à 40NZD par adulte et par nuit pour les emplacements tente ou camping-car ; de 60 à 180NZD par chambre en « cabins » et motel.

Les prix varient selon les saisons et le niveau de confort.

Exemples de logements

Voici quelques exemples de logements (hôtels, appartements, motels, chambres d’hôtes et lodges) dans les 3 catégories proposées dans nos circuits en voiture : standard, supérieur et deluxe. Et deuxcatégories supplémentaires pour les circuits sur mesure avec nuits dans des établissements uniques ou exceptionnels.

Catégorie « Logements standards »
hebergement-1 hebergement-2 Motel – Birchwood Spa, Rotorua
Idéalement situé à côté des sites géothermiques, ce motel propose des studios et chambres tout équipés, certains avec jacuzzi. Pour les familles, possibilité de réserver une maison toute équipée.
NZ_logement_cintra_lane1 NZ_logement_cintra_lane2 Appartement – Quest Cintra Lane, Auckland
Appartement au cœur d’Auckland, à deux pas de Queen Street, l’artère principale et les magasins. Parfaitement équipé, ce logement est parfait pour les familles avec des appartements 2 ou 3 chambres avec séjour et cuisine. Petit déjeuner et place de parking possibles.
NZ_logement_mountain_view1 NZ_logement_mountain_view2 B&B – Mountain View B&B, Fox Glacier
Etablissement de petite taille contenant 2 chambres, idéalement situé près du lac Matheson, au calme. Environnement idéal pour se ressourcer.
NZ_logement_alexis_motor_lodge1 NZ_logement_alexis_motor_lodge2 Motel – Alexis Motor Lodge, Queenstown
A 700m du centre-ville et 100m du lac, ce motel propose des chambres spacieuses, avec vue sur le lac et les montagnes.
Catégorie « Logements supérieurs »
NZ_logement_waiora1 NZ_logement_waiora2 Hôtel – Wai Ora Lakeside Spa Resort, Rotorua
Cet hôtel de 30 chambres jouit d’une situation privilégiée, au bord du lac Rotorua et à 15mn de la ville. Chambres spacieuses donnant sur la piscine extérieure. L’accès au spa et au sauna est inclus.
NZ_logement_chalet_chevron1 NZ_logement_chalet_chevron2 B&B – Chalet Chevron, Auckland
Un Bed and Breakfast chaleureux avec 11 chambres confortables. Situation idéale, en centre-ville, à deux pas du quartier de Parnell et du musée d’Auckland.
NZ_logement_bellbird1 NZ_logement_bellbird2 Lodge – Bellbird Lodge, Kaiteriteri
Aux portes du parc national Abel Tasman, ce lodge offre un accueil particulièrement chaleureux et soigné. Chambres avec vue sur la mer. Un séjour idéal pour de jeunes mariés/pacsés !
NZ_logement_saint_clair2 NZ_logement_saint_clair1 Hôtel – St Clair Beach Resort, Dunedin
Hôtel récent qui fait face à la mer sur la belle plage de St Clair. Il offre des chambres agréables à la décoration soignée. Ne manquez pas un dîner dans son restaurant, l’un des meilleurs de la ville. Piscine d’eau de mer chauffée (en été) à deux pas de l’hôtel.

 

Catégorie « Logements Deluxe »
NZ_logement_lonelybay1 NZ_logement_lonelybay2 Lodge – 970 Lonely Bay, Whitianga
Superbe lodge situé à Cooks Beach sur la péninsule de Coromandel. Il propose trois chambres de charme et très spacieuses dans un grand parc tout près de la mer. Une adresse hors des sentiers battus.
logement-deluxe-ohtel1 logement-deluxe-ohtel2 Hôtel – Ohtel, Wellington
Petit hôtel très tendance, tout près du musée Te Papa, à côté d’Oriental Parade dans un quartier calme. Seulement 10 chambres avec toutes une décoration moderne et soignée où figure une variété d’art et artisanat néo-zélandais. Une adresse différente.
NZ_logement_maison_delamer2 NZ_logement_maison_delamer1 Lodge – Maison de la Mer, Akaroa
Lodge unique face à mer, dans le petit village d’Akaroa, au bout de la péninsule de Banks. Avec seulement quatre chambres, l’accueil est vraiment personnalisé pour profiter de ce logement unique au cœur du village français d’Akaroa.
NZ_logement_resurgence1 NZ_logement_resurgence2 Eco-Lodge – The Resurgence, Motueka, Abel Tasman
Eco-lodge en pleine nature, entre les parcs nationaux de Kahurangi et d’Abel Tasman. Il propose des chalets en bois tout équipés pour ceux qui aiment leur indépendance ; et de charmantes chambres doubles dans la résidence principale. Clare et Peter vous accueillent autour d’un repas préparé avec des produits frais de la région. Piscine et jacuzzi extérieurs.

 

Catégorie « Logements exceptionnels »
NZ_logement_kawaha_point1 NZ_logement_kawaha_point2 Lodge – Kawaha Point Lodge, Rotorua
Demeure haut de gamme, au bord du lac Rotorua, où confort, qualité et service sont les maîtres mots. Accès en voiture ou en hélicoptère. Luxe raffiné et classique.
NZ_logement_kauri_cliffs1 NZ_logement_kauri_cliffs2 Lodge – Kauri Cliffs, Matauri Bay, Baie des Îles
Ce lodge fait partie des « Relais et Châteaux » et doit sa réputation à son golf et à sa situation idyllique dans la baie des Iles. Plusieurs types de chambres et service soigné.
NZ_logement_wilderness1 NZ_logement_wilderness2 Eco-Lodge – Wilderness Lodge Lake Moeraki, entre Haast et Fox Glacier
Un éco-lodge haut de gamme, en bord de rivière, au cœur de la forêt pluviale de la côte Ouest. Il propose une sortie guidée dans la forêt, et en bord de mer pour voir les manchots huppés. Un lieu unique !
NZ_logement_paihia_beach2 NZ_logement_paihia_beach1 Hôtel- Paihia Beach Resort, Paihia
Dans un cadre somptueux avec piscine en bord de mer, jacuzzi et centre de soins, cet hôtel allie luxe, raffinement, confort et détente et vous garantit un séjour des plus agréables.

 

Informations pratiques

  • Les chambres sont généralement disponibles à partir de 14h (check in), jusqu’à 10h le lendemain matin
    (check out).
  • Il est recommandé d’arriver avant 18h dans les Bed & Breakfasts.
  • Les hébergements disposent souvent de parking. Ceux des motels sont gratuits, ceux des hôtels généralement payants.
  • Le système Qualmark :

qualmark

La Nouvelle-Zélande a mis en place un système d’évaluation de son industrie touristique. Baptisé Qualmark, il recense toutes les structures d’hébergement existantes et attribue des étoiles, à l’instar du système français.

En général, pour comparer, il faut enlever une étoile à l’évaluation néo-zélandaise pour avoir l’équivalent français.

etoile1Acceptable etoile2Good etoile3Very good etoile4Excellent etoile5Exceptional