Le ski en Nouvelle-Zélande :

Ses domaines skiables sont moins vastes qu’en Europe ou au Canada, mais la Nouvelle-Zélande possède quand même de belles stations de ski dans les deux îles, pour tous les niveaux.

Skiez sur un volcan dans l’île du Nord, ou dévalez les pentes des montagnes du sud avec vue sur la mer ou les lacs ! Sans oublier l’héliski pour une expérience incomparable.

Réservez votre séjour ski avec Antipodes Tavel, on s’occupe de tout : location de matériel, réservation des logements (appartements avec cuisine, hôtels, lodges), de la navette ou d’une voiture, de vos forfaits ski/surf), cours de ski/surf, garderie pour vos enfants.

Les principales stations de ski dans l’Ile du Nord :

nz_ruapehu_skifieldLe domaine a deux stations dynamiques, Whakapapa Ski Area, à 6km de Whakapapa Village, et Turoa, à 17km d’Ohakune, et le plus grand nombre de remontées mécaniques du pays, 14 téléskis et télésièges à Whakapapa et une dizaine à Turoa.

Les principales stations de ski dans l’Ile du Sud :

 

nz_mthutt_skifieldMount Hutt est l’espace skiable le plus important et le mieux aménagé de l’île du Sud. Il possède de bonnes conditions de neige et un large choix de pistes skiables adaptées à tous les niveaux. Le domaine est toujours le premier, dans tout l’hémisphère sud, à ouvrir ses pistes au début de chaque saison.

nz_cardrona_skifieldAvec seulement 390m de dénivelé, la station est plutôt fréquentée par les familles et les skieurs tranquilles. Grâce à son orientation, elle bénéficie d’une météo plus clémente que d’autres comme Treble Cone. A noter que la seule station de ski de fond du pays, “Snow Farm” se trouve dans la même vallée.

nz_treblecone_skifieldTreble Cone la sportive est une station qui se définit elle-même comme “extrême”.
Le domaine skiable est proche en superficie de Cardrona mais plus pentu, donc plus technique.

nz_coronet_skifieldIl s’agit de la station familiale par excellence grâce à son niveau d’équipement, son service de garderie au pied des pistes et ses nombreuses aires pour débutants. Le domaine skiable de 280ha offre des pistes pour tous niveaux, y compris confirmé.

nz_remarkables_skifieldSituée à 40 minutes de Queenstown, la station ‘Remarkables’ s’étend sur trois vallées avec un panorama exceptionnel du haut de ses sommets avoisinant les 2350 m d’altitude. Elle possède des pistes adaptées à tous les niveaux et offre 500 hectares de hors piste.