Faune

Faune marine
Considérée comme l’une des meilleures destinations au monde pour la plongée, les Fidji abritent pas moins de 1200 espèces de poissons. on trouve aussi des dauphins et des baleines (de juillet à octobre) et des tortues marines.

Faune terrestre
On trouve plus de 100 espèces d’oiseaux (dont de nombreuses espèces de perroquets) dans l’archipel, qui vivent principalement dans les forêts tropicales.

On trouve 30 espèces de reptiles dont l’iguane des Fidji, de couler verte à bandes bleutées et s’aperçoit sur l’île de Kadavu.

Les scinques aiment se prélasser au soleil toute la journée ! Les deux espèces les plus communes sont le scinque vert et le scinque à queue bleu.

Le gecko, petit reptile nocturne, appelé aussi margouillat, est une espèce assez répandue dans le monde. Le gecko géant peut atteindre jusqu’à 40 cm de long.

Flore

Sur les 1600 plantes répertoriées, environ 60% sont endémiques. 24 espèces de palmiers sur les 30 que possèdent les Fidji, ne se trouve que dans cet archipel.

La forêt tropicale occupe surtout la partie est du pays, dont le taux d’humidité dû aux alizés, est supérieur au reste du pays. C’est là que l’on trouve le dakua (kauri des Fidji) un arbre du Pacifique qui peut atteindre des proportions gigantesques.
Le tagimaucia pousse en altitude. Sa fleur rouge est la fleur emblème du pays. Elle remplace l’effigie de la reine sur les billets de 50 dollars.

Sur la côte on trouve les mangroves qui protègent de l’érosion et abritent une importante population de crabes.

Découvrez nos circuits