Une variété de logements

L’Australie possède une bonne infrastructure hôtelière avec une variété d’hébergements pour tous les budgets, du studio en Holiday Park jusqu’à l’appartement 4 chambres. Voir les types d’hébergements ci-dessous.

Des prestations de qualité

Vous serez agréablement surpris par la qualité des logements, propres et bien équipés. Avec en plus, un accueil sincère et chaleureux.
Voir des exemples de logements ci-dessous.

Notre conseil :

Privilégiez les chambres d’hôtes et les lodges de charme pour mieux faire connaissance avec les habitants. Forts de notre expérience de terrain, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs établissements en privilégiant la qualité, la situation géographique, la convivialité et le rapport qualité/prix.

 

Les motels et appartements

Idéal pour les familles et les voyageurs qui veulent faire leur propre cuisine

Les motels

Les motels que nous vous proposons sont tous très propres et parfaitement équipés, avec cuisine et salle de bains. Nous les recommandons pour les voyageurs qui veulent cuisiner et qui recherchent le confort “comme à la maison”.

Ils offrent des chambres doubles ainsi que des appartements avec plusieurs chambres, cuisine et salle de bains. Les motels proposent des petits déjeuners.

Ils disposent d’un parking (gratuit la plupart du temps) et d’une machine à laver. Certains ont une piscine, un jacuzzi et une aire de jeux.

Prix : $$

 

appartement

Les appartements

Les appartements ressemblent beaucoup aux motels. Ils sont entièrement équipés et vont du simple studio jusqu’à l’appartement avec 5 chambres.

Le ménage n’est pas forcément fait tous les jours si vous restez plusieurs nuits, et il n’y a pas toujours de réception 24h/24. Certains appartements disposent d’un service de petit déjeuner.

Prix : $$ – $$$ 

 

Les Chambres d’hôtes (“Bed & Breakfasts” ou “B&Bs”)

La meilleure façon de rencontrer des Australiens”

Vos hôtes vous accueillent chaleureusement dans leur maison bien située et confortable, et vous font partager leur vie le temps de votre séjour.

Même si vous ne parlez pas très bien anglais, n’hésitez pas à choisir ce mode d’hébergement pour quelques nuits, pour connaître la vrai hospitalité australienne.

Les chambres ont généralement une salle de bains privée. Nous proposons différents niveaux de confort, du simple B&B au lodge haut de gamme 5*.

Le petit déjeuner est compris et vous pouvez parfois aussi prendre votre dîner avec vos hôtes.

Prix : $$  petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner sur demande.

 

Les séjours à la ferme

“Pour les curieux de la nature et les enfants”

Nous vous proposons des séjours à la ferme, sur le même principe que les Bed & Breakfasts, mais avec en plus la possibilité de participer aux travaux de la ferme (selon la saison). Les enfants adoreront ! Elles accueillent souvent les campeurs également ainsi que les camping-cars.

En général, ces fermes couvrent des milliers voire des dizaines de milliers d’hectares et proposent des activités à faire sans même sortir de la propriété : balades à pied, randonnée à cheval, en quad…

Prix : $$ . Déjeuner et dîner sur demande.

 

Les lodges

Des lieux uniques pour un séjour de rêve

Nous avons sélectionné des établissements uniques par leur situation géographique (en pleine nature, au bord de l’eau, au coeur de la forêt pluviale ou dans le quartier historique d’une grande ville) et la qualité de leurs prestations (chambres luxueuses, salle de bains avec jacuzzi, décor soigné).

Les lodges peuvent être des logements indépendants ou bien des B&B traditionnels avec vos hôtes qui partagent la même maison.

Les lodges ont peu de chambres et offrent une grande intimité et un service personnalisé. Idéal pour votre voyage de noces !

Le petit déjeuner est compris et il est souvent possible de dîner également sur place.

Prix : $$$ – $$$$

 

Les hôtels

“Idéal pour les séjours en ville et les voyages de groupe”

Notre sélection compte des hôtels de charme de 3 à 5* norme locale, bien situés et décorés avec soin.

Ils proposent des chambres doubles ainsi que des appartements avec plusieurs chambres. Il n’y a généralement pas de cuisine mais le thé et le café sont offerts.

Les hôtels disposent d’un restaurant et d’une réception 24h/24.

Prix : $$ – $$$$

 

Les roadhouses

L’outback authentique

Quand il n’y a rien sur la route pendant des heures et que vous tombez tout à coup sur un bâtiment qui fait office à la fois d’hébergement, de station-service et de restaurant au milieu de nulle part, c’est un roadhouse, l’équivalent d’une aire d’autoroute en quelque sorte. On n’y passerait pas toutes ses vacances mais ils dépannent quand on doit scinder une trop longue étape en deux. Certains roadhouses sont célèbres : The Pink Roadhouse, William Creek Hotel, Prairie Hotel,  Birdsville Hotel, Daly Waters Pub… Dans tous les cas, vous y vivrez une vraie expérience australienne !

Prix : $-$$

 

Villas de luxe

Se sentir chez soi dans des lieux exceptionnels

Nous disposons d’un réseau de propriétés privées de haut standing pour nos clients qui recherchent une maison de vacances à la ville ou à la campagne, une retraite isolée, ou un appartement de luxe. Ces propriétés sont entièrement équipées, mais vous pouvez aussi faire appel aux services d’une aide-ménagère, d’un chef cuisinier ou d’un concierge si vous le souhaitez.

Elles offrent un cadre idéal pour passer des vacances entre amis, en famille ou en amoureux.
Prix : $$$$

NB : Nous proposons également des maisons de vacances à moindre budget, nous contacter.

 

Le glamping

Le camping chic en pleine nature

De plus en plus populaire, le glamping (contraction de « glamorous camping ») associe le plaisir d’une nuit « à l’extérieur » mais sous une tente de luxe, le plus souvent de style « tente safari », de dôme ou de yourte. Pour profiter du ciel étoilé, certaines tentes sont en partie transparente. L’intérieur cossu ressemble à une chambre dans un bâtiment en dur avec un lit, un lieu de rangement et parfois même une douche et toilettes. C’est le camping « chic » en quelque sorte, le plus souvent dans un décor naturel remarquable loin de la foule de certains campings traditionnels.

Prix : $$$

 

Les logements “petit budget”

Pour les routards dans l’âme ou pour les petits budgets

Les Backpackers

Les Backpackers sont l’équivalent des auberges de jeunesse, fréquentés par les routards, avec des chambres privées et des dortoirs. La cuisine, la salle de bains et les toilettes sont communes la plupart du temps. Cette formule permet de se loger à petit prix et de rencontrer d’autres voyageurs. Certains ne sont pas recommandés pour de jeunes enfants mais de nombreux backpackers accueillent les familles qui apprécient de plus en plus ce type de logement bon marché.

Prix : $ – $$

 

Les Caravan Parks

Parfois appelés “Holiday Parks”, ce sont des campings qui proposent des emplacements pour votre tente ou votre camping-car, ainsi que différents types de logements. Les « cabins » sont les plus simples, avec des lits superposés et les toilettes à l’extérieur et peuvent aller de 2 à 8 personnes. Les Caravan Parks proposent aussi des chambres plus confortables avec salle de bains privée et cuisine.

Ces campings disposent de cuisine commune équipée, salon, salle de jeux, machine à laver, coin barbecue et accès à Internet.

Prix : $ – $$$

 

Exemples de logements

Voici quelques exemples de logements (hôtels, appartements, motels, chambres d’hôtes et lodges) dans les 3 catégories proposées dans nos circuits en voiture : standard, supérieur et deluxe. Et deux catégories supplémentaires pour les circuits sur mesure avec nuits dans des établissements uniques ou exceptionnels.

Catégorie “Logements standards”
Hôtel – Adabco Boutique Hotel, Adelaide
Hôtel de charme, installé dans une maison historique de style victorien à 15 min à pied du centre-ville. Chambres doubles, spacieuses et confortables, à la décoration moderne et soignée, dans une ambiance détendue.
Hôtel – Arts Hotel, Sydney
Hôtel charmant et intime offrant un service personnel ainsi qu’un excellent rapport qualité prix. Il est situé sur Oxford Street dans le quartier riche en héritage culturel de Paddington. Le quartier possède certaines des meilleures boutiques de spécialités et de mode de Sydney, dans une atmosphère de village. Des vélos sont mis gratuitement à votre disposition.
Hôtel – Palms City, Darwin
Hôtel récent de style tropical situé sur l’Esplanade, comprenant 50 chambres standards et supérieures et 39 villas avec balcon donnant sur des jardins luxuriants. Piscine, laverie et restaurant (pour le petit-déjeuner uniquement).
Hôtel – Doubletree by Hilton, Alice Springs
Complexe hôtelier fonctionnel et confortable, situé à quelques minutes en voiture du centre-ville, il comporte plusieurs types de chambres et suites climatisées et spacieuses. Toutes les chambres possèdent un balcon privatif. Sur place: bar, restaurant et centre de remise en forme. Belle piscine extérieure.
Catégorie “Logements supérieurs”
Hôtel – Lenna of Hobart, Tasmanie

Ce charmant manoir de grès construit en 1874 fait partie de l’histoire d’Hobart. L’hôtel se trouve à proximité du front de mer et de Salamanca Place, qui abrite le plus grand marché en plein air d’Australie. Les chambres et les suites, rénovées dans un style contemporain, offrent la vue sur le port, le mt Wellington ou le parc.

Appartement – Emu Walk Apartment, Yulara
Cet ensemble d’appartements est la base idéale pour explorer les merveilles de Uluru et Kata Tjuta (Les Olgas). Découvrez la culture aborigène tout en profitant d’une région unique au monde. Blotti dans des jardins plantés d’arbres natifs, ce complexe forme une allée de terrasses au milieu du village. Les appartements très spacieux peuvent loger jusqu’à 6 personnes.
Hôtel – Ovolo Woolloomooloo, Sydney

Un design ultra moderne et un emplacement exceptionnel près du jardin botanique font la renommée de cet hôtel de très grande classe. Les chambres en duplex sont très spacieuses avec une literie particulièrement confortable.

 

Catégorie “Logements Deluxe”
Lodge – Thala Beach, Port Douglas
Niché entre la forêt tropicale et la plage, le Thala Beach Lodge jouit d’une vue imprenable sur la Mer de Corail au coeur d’une réserve naturelle privée. Les bungalows luxueux sont construits avec le respect de l’environnement et se fondent dans une nature exubérante. Restaurant gastronomique sur place. Une excellente adresse.
Lodge – Cape Lodge, Margaret River
Cet hôtel de caractère est entouré d’un parc de 3 hectares comprenant un vignoble, deux petits lacs et de très beaux jardins. Les chambres sont décorées avec élégance. Très belle piscine extérieure, courts de tennis et restaurant gastronomique.
Lodge – Wildman Wilderness Lodge, Territoire du Nord
Luxueux et éco-responsable, ce lodge bénéficie d’une situation exceptionnelle dans les marécages de Mary River, à proximité du parc national de Kakadu. Il dispose de somptueux bungalows climatisés et de tentes haut de gamme avec salle de bains privée.
Catégorie “Logements exceptionnels”
Lodge – Bamurru Plains, Territoire du Nord
Bamurru Plains est un lodge safari avec un accès exclusif à 300 km² de plaines inondables et de savane boisée sur la rivière Mary, à la lisière du parc national de Kakadu. Une profusion d’oiseaux et d’animaux sauvages vit dans cette région magnifique, sauvage et très isolée. Un site exceptionnel !
Lodge – Longitude 131, Yulara
Unique hébergement avec vue sur le rocher sacré d’Uluru, ce campement est l’alliance parfaite entre luxe et nature. Les espaces communs se composent d’un restaurant, un bar, une terrasse et une piscine donnant sur le désert à perte de vue. Les tentes mélangent moderne et art traditionnel aborigène, et offrent confort et équipements dignes d’un hôtel 5 étoiles.
Resort – El Questro Homestead, Gibb River Road
Perché sur une falaise qui donne sur la rivière Chamberlain, ce resort exceptionnel bénéficie d’un cadre verdoyant dans la région de Kimberley. Limité à 18 personnes, il regroupe plusieurs hébergements indépendants très haut de gamme avec vue panoramique sur la nature. De nombreuses prestations sont incluses pour profiter de cet environnement sauvage.