Antipodes Travel, votre agence de voyage spécialisée pour la Nouvelle-Zélande, l’Australie, les îles du Pacifique. Circuit guidé, autotour, voyage sur mesure, lune de miel.

    Facebook

Circuit Nouvelle Zélande – 14 jours Ile du Nord

Un itinéraire parfait pour découvrir l’Ile du Nord en prenant son temps. La partie est de l’île, qui ne manque pas de charme, n’est pas oubliée !

  • Une boucle au départ d’Auckland via la Baie des Iles et la forêt de kauris géants de Waipoua
  • Gisborne, une ville méconnue mais pleine d’attraits : vignobles, culture maorie, plages de surf…
  • La découverte de Napier, ville au style Art déco
  • Une nuit à la ferme avec dîner et petit-déjeuner
A partir de :

NZD 2000 par personne

Changer la devise :
WOOCS 2.1.9
Sandrine2

L'avis de notre conseiller voyage

Notre tout dernier circuit ! Il met en avant l'île du Nord, souvent boudée au profit de l'île du Sud, ce qui est dommage car elle mérite aussi d'y passer du temps.

Jour 1  |

Auckland - Whangarei   |  160km - 2h15
circuit nouvelle zelande - Auckland

Quittez la plus grande ville du pays direction la province du Northland et Whangarei. La nationale 1 traverse forêts et pâturages et longe la côte par endroit. A la hauteur de Puhoi, prenez à gauche sur quelques kilomètres et arrêtez-vous au pub local qui mérite un coup d’œil. Un peu plus loin, la fromagerie de Puhoi est un très bel endroit pour se reposer un peu et déguster des fromages néozélandais avant de reprendre la route.

Nuit à Whangarei.

Jour 2  |

Whangarei - Paihia   |  70km - 1h

Commencez votre journée par un arrêt à Ruapekapeka, à 40km au nord de Whangarei, site d’une célèbre bataille qui eut lieu en 1845 entre 1300 soldats britanniques et 400 guerriers maoris. Plus loin, à Kawakawa, les curiosités locales sont les toilettes publiques, œuvre de l’artiste Hundertwasser ! Rejoignez ensuite la côte pour arriver à Paihia et la Baie des Iles.

Nuit à Paihia

Waitangi Treaty Grounds

Entrée et visite du site du Traité de Waitangi, lieu historique de la Nouvelle-Zélande.

Prix : 25NZD/adulte, enfant (-18 ans) gratuit si accompagné d’un adulte payant. Tarifs valables jusqu’au 30/09/2016.

Jour 3  |

Paihia (Baie des Iles)

Paihia est la ville principale de la baie des Iles, parc maritime et historique de toute beauté que vous pouvez découvrir à pied, en bateau ou à cheval. A ne pas manquer : le charmant village de Russell, à 15mn en bac de Paihia, où les premiers Européens s’installèrent en 180 ; et la maison du Traité de Waitangi et ses jardins, lieu de la signature du Traité donnant la souveraineté du pays à la reine d’Angleterre en 1840.

Nuit à Paihia.

Explore NZ – Discover the Bay

Partez en croisière à la découverte de la Baie des Iles jusqu’à la célèbre formation “Hole in the Rock”. En chemin, vous aurez l’occasion d’observer les dauphins qui vivent dans la région.

Prix: 115NZ$/adulte; 65NZ$/enfant (5-15 ans). Tarifs valables jusqu’au 31/03/2016.

Jour 4  |

Paihia - Auckland   |  350km - 4h30

Quittez la Baie des Iles en passant par la côte ouest et ses forêts de kauris (arbre géant natif). Sur la route, traversez la ville de Dargaville, la capitale de la kumara (patate douce). A Matakohe, possibilité de visiter le musée du kauri pour tout savoir sur ces impressionnants conifères. Une fois sur la nationale 1, faites un détour par le village de Puhoi (si vous ne l’avez pas déjà fait à l’aller) pour voir son pub plein de caractère et la fabrique de fromage local. Continuation jusqu’à Auckland.

Nuit à Auckland.

Skycity – Orbit Restaurant

Diner 3 plats dans le restaurant tournant situé en haut de la Sky Tower à Auckland, avec une vue à 360° sur la ville.

Prix dîner 3 plats: A partir de 75NZ$/adulte, 37NZ$/enfant (4 – 14 ans).

Jour 5  |

Auckland - Tauranga   |  210 km - 2h45

Quittez Auckland par l’autoroute et bifurquez en direction de la péninsule de Coromandel. Traversez le village de Paeroa qui fabrique un soda dont le slogan est « mondialement connu en Nouvelle-Zélande ». Un peu plus loin, la route traverse Waihi et son point de vue sur la mine d’or à ciel ouvert et rejoint Tauranga, une ville de plus en plus prisée de la Baie de l’Abondance.

Nuit à Tauranga.

Jour 6  |

Tauranga - Rotorua   |  65km - 1h

Pour rejoindre Rotorua, le trajet le plus court est de prendre la SH36, qui arrive par l’ouest du lac Rotorua. Si vous optez pour la SH2 via Paengaroa, vous arrivez par l’est du lac et rajoutez environ 15mn de route, mais vous offre la possibilité de s’arrêter voir les chutes d’Okere (Okere Falls) et de suivre en partie le lac volcanique de Rotoiti.

Nuit à Rotorua.

Jour 7  |

Rorotua
Circuit Nouvelle zélande - rotorua marae

Rotorua, haut lieu de la culture maorie, attire de nombreux visiteurs séduits par son activité thermale et son lac, une caldeira dont la dernière éruption remonte à 25 000ans. Découvrez la ville à pied, du bord du lac aux jardins du Gouvernement, en passant par le petit village maori d’Ohinemutu, ou partez pour une balade reposante dans la forêt de séquoias.

Nuit à Rotorua.

Volcanic Air – Hydravion au dessus de Rotorua

Vol en hydravion depuis Rotorua au-dessus du Mt Tarawera. Vue sur la faille de plusieurs kilomètres de long formée lors de sa dernière éruption en 1886 (30 min)

Prix : A partir de 215NZ$/adulte, 161.25NZ$/enfant (2 – 11 ans).

Démonstration de tonte de moutons

Avec 40 millions d’ovins sur son sol, la Nouvelle-Zélande est le grand spécialiste de l’élevage des moutons. Vous saurez tout sur les différentes espèces, les records de tonte, la quantité de laine produite par un seul mouton, etc.

Où ? Rotorua (île du Nord), Kaikoura (île du Sud). Toute l’année.

Prix : A partir de 27NZ$/adulte, 13NZ$/enfant

Soirée culturelle maorie

Harae mai, bienvenue à Aotearoa ! Les Maoris, premiers habitants de Nouvelle-Zélande, vous font partager leur histoire, leurs légendes, leurs danses, leurs chants et leur langue. Le célèbre “haka” des All Blacks n’aura plus de secret pour vous !

Pour vous familiariser avec cette culture fascinante, choisissez une soirée organisée autour d’un “hangi” (repas traditionnel cuit en terre), une sortie nature avec un guide maori ou la visite d’un centre artisanal.

Où ? Dans la région de Rotorua principalement, mais aussi dans le Northland, à East Cape, à Kaikoura dans l’île du Sud, à Wellington, à Christchurch et dans d’autres régions loin des circuits touristiques.

Prix : Soirée culturelle avec hangi à partir de 104NZ$/adulte, 52NZ$/enfant.

Pour une découverte plus approfondie de cette culture fascinante, nous vous invitons à séjourner dans une communauté maorie, et dormir dans un marae (voir détails ici)

Te Puia – Geysers et culture maorie

Entrée au centre culturel maori à Rotorua, découverte du geyser “Pohutu” et des merveilles géothermiques du parc.

Prix : A partir de 51NZ$/adulte, 25,5NZ$/enfant (5-15 ans). Tarifs valables jusqu’au 30/09/2016.

Volcanic Air – White Island en hélicoptère

Vol en hélicoptère au départ de Rotorua jusqu’à White Island, le volcan le plus actif en Nouvelle-Zélande. Puis atterrissage sur cette île et tour guidé à pied (3h avec le vol).

Prix : A partir de 865NZ$/adulte, 649NZ$/enfant (2 – 11 ans).

Wai O Tapu – Site géothermal

Entre Rotorua et Taupo, accès au parc thermal réputé pour ses bains bouillonnants, son geyser et sa palette de couleurs fascinantes.

Prix : A partir de 32,5NZ$/adulte; 11NZ$/enfant (5-15 ans).

Jour 8  |

Rotorua - Gisborne (via Whakatane)   |  290km - 4h

Au départ de Rotorua, la route contourne de nombreux lacs d’origine volcanique : lac Rotorua, lac Rotoiti, lac Rotoehu et le lac Rotoma. Vous apercevez le cône du mont Putauaki (820m) au niveau du village de Edgecumbe. Un petit détour par Whakatane vous permet de traverser l’une des villes les plus ensoleillées du pays d’où l’on aperçoit au large le volcan le plus actif du pays : White Island. Au niveau d’Opotiki, la route quitte temporairement l’océan et franchit les montagnes qui vous séparent de la côte est et de Gisborne, la ville la plus orientale de Nouvelle-Zélande et donc la première à voir le jour.

Nuit à Gisborne.

Jour 9  |

Gisborne - Napier   |  215km - 3h

L’itinéraire quitte les vignobles de la région de Gisborne pour rejoindre ceux de Hawke’s Bay. A mi-chemin, vous pouvez faire un détour par la péninsule de Mahia qui offre de beaux points de vue sur l’océan. La route sinueuse vous emmène ensuite vers l’immense Hawke’s Bay au bord de laquelle se trouve Napier qui doit sa réputation à son architecture Art Déco, son climat de type méditerranéen, ses plages et bien sûr ses vignobles.

Nuit à Napier.

Jour 10  |

Napier - Mangaweka   |  180km - 3h15

Depuis Napier vous pouvez soit franchir la chaîne de montagnes des Ruahine, la route est assez sinueuse mais peu fréquentée, ou alors la contournez en empruntant la nationale qui passe par de nombreuses petites villes telles que Dannevirke ou Woodville. Mangaweka est une bourgade entre Palmerston North et le parc national de Tongariro, en pleine campagne, connu pour son café au bord de la route où trône un avion (un DC3) dans lequel vous pouvez prendre le manche (mais aucun risque qu’il décolle !).

Nuit dans une ferme de la région.

Gannet Safaris

Tour guidé de 3h à la rencontre de la colonie de “gannets” (fous austral) qui vivent au bord de spectaculaires falaise à Cape Kidnappers.

Prix : 75NZD/adulte, 35NZD/enfant (7-16 ans).

Jour 11  |

Mangaweka - Parc national du Tongariro   |  130km - 1h45

Rejoignez la route principale SH1 vers le nord jusqu’à Taihape puis Waiourou. Vous entrez dans le parc national du Tongariro avec ses trois volcans. Un lieu emblématique du pays et sacré pour les Maoris. Contournez le plus haut des trois sommets, le Mt Ruaphu (2 797m) et traversez le paysage spectaculaire jusqu’à votre logement.

Nuit à près du parc national du Tongariro.

Mountain Air – survol des volcans

Découvrez les splendeurs du parc national de Tongariro vues du ciel. Les fans du film « le Seigneur des anneaux » reconnaitront l’inquiétant « Mt Doom » en survolant le Mt Ngauruhoe . Vous ne vous pardonnerez jamais si vous oubliez votre appareil photos ! Durée : 35 minutes

Prix : A partir de 245NZ$/adulte, 122,50NZ$/enfant (2 – 12 ans). Tarifs valables jusqu’au 30/09/2015.

Heli Adventure Flights – Mountain Magic

Survol de 70 min du lac Taupo et du parc national du Tongariro en hélicoptère. Deux poses sont prévues lors de ce vol.

Prix : 740NZ$/adulte.

Jour 12  |

Parc national du Tongariro - Waitomo   |  160km - 2h15

Quittez le relief du centre de l’île du Nord pour les collines verdoyantes de la province du Waikato. Dans la région on trouve de nombreux élevages de vaches laitières dans ce qui fût, jadis, le « King Country », une terre qui a vu de nombreuses batailles entre Maoris et colons. Autour de Waitomo, le sol est creusé d’innombrables grottes de calcaires dont certaines abritent des milliers de vers luisant. Un spectacle étonnant.

Nuit à Waitomo.

Waitomo Caves

Sortie guidée dans les grottes aux vers luisants les plus célèbres du pays (45 min)

Prix : 49NZD/adulte, 22NZD/enfant (4-14 ans). Tarifs valables jusqu’au 30/09/2016.

Waitomo Adventures – Tumu Tumu Toobing

Sortie de 4h en tubing (grosse bouée gonflable) dans la grotte Tumu Tumu. Marche, escalade, bouée, nage et fou rire au programme. Minimum 12 ans.

Prix : A partir de 190NZ$/personne. Tarifs valables jusqu’au 30/09/2016.

Jour 13  |

Waitomo - Auckland   |  200km - 2h45
Voyage de noces nouvelle zelande auckland

A l’approche d’Auckland, la circulation se densifie et on aperçoit au loin la Skytower (appelée aussi “la seringue”) qui pointe vers le ciel. La plus grande ville du pays appelée aussi la “capitale de la Polynésie” car elle compte une forte population venue des îles voisines (Cook, Tonga, Fiji, Samoa…) mérite d’y passer du temps : en fonction de votre heure d’arrivée, visite du mont Eden, de Parnell, du musée et promenade sur la marina où a eu lieu la fameuse America’s Cup en 2002.

Nuit à Auckland.

Jour 14  |

Auckland - Départ

Dernières visites et direction l’aéroport pour déposer votre véhicule avant d’enregistrer vos bagages et départ.

 

Véhicule(s) proposé(s) pour ce circuit

NZ- Toyota Corolla (ou similaire) – Compacte
  • 4 portes, 5 places, 1 grande valise + 2 petites valises.
  • boîte automatique, 4 cylindres, fermeture centralisée, ABS.
  • climatisation, airbags, lecteur CD/MP3 & radio.

NZ- Toyota Aurion (ou similaire) – Berline
  • 4 portes, 5 places, 2 grandes valises + 3 petites valises.
  • boîte automatique, fermeture centralisée, ABS.
  • climatisation, airbags, lecteur CD/MP3 & radio.

NZ- Toyota Corolla Wagon (ou similaire) – Break
  • 5 places, 3 grandes valises + 4 petites valises.
  • boîte automatique, fermeture centralisée, ABS, 7 airbags.
  • climatisation, lecteur CD, port USB & radio.

NZ- Toyota Rav4 (ou similaire) – 4X4
  • 5 portes, 5 places, 4 valises.
  • boîte automatique, 4 roues motrices, fermeture centralisée, ABS, régulateur de vitesse.
  • climatisation, airbags, Bluetooth, lecteur CD/MP3 & radio.

NZ- Toyota Highlander (ou similaire) – Luxury 4X4
  • 5 portes, 5 places, 4 valises.
  • boîte automatique, 4 roues motrices, fermeture centralisée, ABS, régulateur de vitesse.
  • climatisation, airbags, Bluetooth, lecteur CD/MP3 & radio.

NZ- Hyundai iMax (ou similaire) – Monospace
  • 5 portes, 8 places, 3 grandes valises + 1 petite valise.
  • boîte automatique, moteur diesel, fermeture centralisée, ABS, régulateur de vitesse.
  • climatisation, airbags, lecteur CD/MP3 & radio.

NZ- Toyota Hiace 12 places (ou similaire) – Minibus
  • 12 places, 12 valises.
  • boîte automatique, fermeture centralisée, ABS, 2 airbags.
  • climatisation, lecteur CD, radio.

NOTE : le conducteur doit détenir un permis néo-zélandais ou un permis D français

Vous pouvez opter pour d’autres véhicules (à préciser dans votre demande de devis)

Véhicules électriques

NZ- Toyota Camry SL (ou similaire) – Berline Hybride

Participez à la protection de l’environnement en choisissant un véhicule hybride !

  • 5 places, 2 grandes valises, 3 petits sacs.
  • boîte automatique, fermeture centralisée, ABS, airbags.
  • climatisation, lecteur CD, port USB, radio.

NZ- Wolkswagen e-Golf (ou similaire) – Berline 100% électrique

Participez à la protection de l’environnement en choisissant un véhicule entièrement électrique !

  • 100% électrique, 220km d’autonomie, 5 places, 2 grandes valises.
  • boîte automatique, fermeture centralisée, ABS, airbags.
  • climatisation, lecteur CD, radio.

Camping-car/moto

Camping-car Nouvelle-Zélande
  • Véhicules 2, 3, 4 ou 6 places
  • Avec ou sans douche/toilettes
  • Dépôts à Auckland, Wellington, Queenstown et Christchurch (selon le loueur)
  • Véhicules récents et moins récents.

Consultez notre page “camping-cars” pour voir plus de modèles.

Motos (NZ)
  • Grand choix de marques et de modèles.
  • Dépôts à Auckland et Christchurch.
  • Possibilité d’autres dépôts et d’aller simple avec un supplément
  • Accessoires inclus, d’autres en option

Conseils pour la conduite en Nouvelle-Zélande

Types de véhicules

Ce circuit peut se faire en voiture, camping-car (selon les dépôts) ou moto. Les prix dépendent du loueur, de la durée, du type de véhicule et de la saison. Contactez-nous pour un devis personnalisé.

Jours de location :

Pour les voitures et les motos, la location se fait par période de 24 heures. Si vous louez une voiture le 1/01 à 10h et la rendez le 10/01 à 10h, cela fait 9 jours de location. Si vous la rendez à 17h le 10/01, cela fait 10 jours.

Pour les camping-cars, la location se fait par jour calendaire, c’est-à-dire que chaque jour est compté, quelle que soit l’heure de prise en main. Si vous louez un camping-car du 1er au 10/01, cela fait 10 jours de location.

Franchise (excess) :

C’est une somme qui est à votre charge en cas de dommage au véhicule. Elle varie selon les loueurs, et peut être supprimée ou réduite en payant un supplément. Le détail de la franchise sera précisé dans le devis. Généralement nous incluons le rachat de franchise et le GPS, pour un voyage en toute tranquillité. Nous vous conseillons également de souscrire à notre assurance Direct Cover Généralement nous incluons le rachat de franchise et le GPS, pour un voyage en toute tranquillité.

Dépôts des loueurs de voiture :

certains loueurs ont des dépôts dans les aéroports mêmes (vous pouvez récupérer votre véhicule quelle que soit l’heure de votre arrivée). D’autres ont des dépôts à côté des aéroports, et assurent un transfert gratuit en navette, généralement entre 8h et 17h ; ainsi que dans plusieurs grandes villes. Il est aussi possible de vous faire livrer votre véhicule à votre logement, sans supplément. Nos tarifs incluent les frais de dépôt et prise en main aux aéroports et au ferry.

Age minimum et permis de conduire :

La plupart des loueurs exigent un âge minimum de 21 ans pour le conducteur. Il doit être titulaire d’un permis de conduire international accompagné de son permis national, ou d’un permis national accompagné d’une traduction officielle en anglais (nous pouvons nous occuper de cette traduction).

Traversée entre les deux îles :

La plupart de nos circuits sont prévus avec un loueur qui permet de mettre le véhicule sur le ferry. Vous n’avez pas à changer de véhicule. Dans certains cas, nous devons utiliser un loueur qui ne permet pas de garder la voiture. Dans ce cas, vous la laissez au dépôt à côté du terminal du ferry à Wellington ou Picton. Vous embarquez en tant que piétons (3h15 de traversée) et reprenez le même type de voiture sur l’île du Sud (ou inversement). Tout est bien organisé !

Si vous voyagez en moto ou en camping-car, il faudra mettre le véhicule sur le ferry. Le coût vous sera précisé dans nos devis.

Prudence au volant !

Avec le décalage horaire et la fatigue du voyage, nous recommandons de ne pas louer votre véhicule dès votre arrivée, mais plutôt de prendre une navette pour rejoindre votre logement. La location se fera à partir du lendemain. Nous nous occupons de tout : navette depuis l’aéroport à l’arrivée, et dépôt de la voiture à votre logement le lendemain, ou navette pour aller récupérer votre camping-car ou votre moto.

Plus de conseils en français sur la conduite en Nouvelle-Zélande

Les hébergements que nous proposons sont sélectionnés avec soin et évalués régulièrement. Choisissez le type de logement (hôtel, lodge, motel, chambre d’hôtes, appartements, ferme, tente…) et le niveau de confort (standard, supérieur, deluxe, original) qui vous conviennent.

Ou faites un mélange ! Tous nos circuits sont personnalisables, c’est ce qui fait notre force ! Cliquer pour voir des exemples de logements.

Les motels et appartements

Idéal pour les familles et les voyageurs qui veulent faire leur propre cuisine

Les motelsmotel

Les motels en Nouvelle-Zélande sont très propres et parfaitement équipés, avec cuisine et salle de bains. Nous les recommandons pour les voyageurs qui veulent cuisiner et qui recherchent le confort “comme à la maison”.

Ils offrent des studios, chambres doubles et appartements avec plusieurs chambres, cuisine et salle de bains. Les motels proposent des petits déjeuners légers, généralement livrés la veille dans la chambre.

Ils disposent d’un parking (gratuit la plupart du temps) et d’une machine à laver. Certains ont une piscine, un jacuzzi et une aire de jeux.

Prix : $$

appartement

Les appartements

Ils ressemblent beaucoup aux motels. Ils sont entièrement équipés et vont du simple studio jusqu’à l’appartement avec 5 chambres.

Le ménage n’est pas forcément fait tous les jours si vous restez plusieurs nuits, et il n’y a pas toujours de réception 24h/24. Certains appartements disposent d’un service de petit déjeuner.

Prix : $$ – $$$ 

 

Les Chambres d’hôtes (Bed & Breakfast ou B&Bs)

La meilleure façon de rencontrer des Néo-Zélandais”b&b

Vos hôtes vous accueillent chaleureusement dans leur maison bien située et confortable, et vous font partager leur vie le temps de votre séjour.

Même si vous ne parlez pas très bien anglais, n’hésitez pas à choisir ce mode d’hébergement pour quelques nuits, pour connaître l’hospitalité des Kiwis.

Les chambres ont généralement une salle de bains privée. Nous proposons différents niveaux de confort, du simple B&B au lodge haut de gamme 5*.

Le petit déjeuner est compris et vous pouvez parfois aussi prendre votre dîner avec vos hôtes.

Prix : $$ 

 

Les séjours à la ferme

“Pour les curieux de la nature et les enfants”farmstay2

Nous proposons des séjours à la ferme, sur le même principe que les chambres d’hôtes, mais avec en plus la possibilité de participer aux travaux de la ferme (selon la saison). Les enfants adoreront ! Il existe 2 formules :

  • Countrystay” : séjour dans une petite exploitation avec possibilité de participer aux travaux de la ferme et de toucher les animaux (moutons, alpagas, autruches, cochons, poules…)
  • Farmstay” : séjour dans une grande exploitation où vous pourrez observer les travaux de la ferme mais pas forcément participer.

Prix : $$

 

Les lodges

Des lieux uniques pour un séjour de rêvelodge2

Nous avons sélectionné des établissements uniques par leur situation géographique (en pleine nature, au bord de l’eau, au coeur de la forêt pluviale ou dans le quartier historique d’une grande ville) et la qualité de leurs prestations (chambres luxueuses, salle de bains avec jacuzzi, décor soigné).

Les lodges peuvent être des logements indépendants ou bien des B&Bs traditionnels avec vos hôtes qui partagent la même maison.

Les lodges ont peu de chambres et offrent une grande intimité et un service personnalisé. Idéal pour votre voyage de noces !

Le petit déjeuner est compris et il est souvent possible de dîner également sur place.

Prix : $$$ – $$$$

 

Les hôtels

“Idéal pour les séjours en hotel2ville et les voyages de groupe”

Notre sélection compte des hôtels de charme de 3 à 5* norme locale, bien situés et décorés avec soin.

Ils proposent des chambres doubles ainsi que des appartements avec plusieurs chambres. Il n’y a généralement pas de cuisine mais le thé et le café sont offerts. Les hôtels disposent d’un restaurant et d’une réception 24h/24.

Prix : $$ – $$$$

 

Les séjours dans les marae

Vivez selon la coutume maorie

marae2Les Maoris vous invitent chez eux, dans leur whanau (famille au sens large) pour vous faire partager leur culture. Vous serez accueilli par un powhiri, un chant de bienvenue, et prendrez place dans un marae (maison commune). Le logement est sommaire, vous dormirez sur des matelas à même le sol. Mais quelle expérience ! Laissez-vous conter leurs légendes, appréciez leurs chants et danses, dont le fameux Haka, et goûtez au hangi (repas traditionnel cuit dans la terre).

Minimum de 5 personnes. Disponibles surtout dans l’île du Nord.

Prix : $$$

 

Villas de luxe

Se sentir chez soi dans des lieux exceptionnels”villa-luxe2

Nous disposons d’un réseau de propriétés privées de haut standing pour nos clients qui recherchent une maison de vacances à la ville ou à la campagne, une retraite isolée, ou un appartement de luxe. Ces propriétés sont entièrement équipées, mais vous pouvez aussi faire appel aux services d’une aide-ménagère, d’un chef cuisinier ou d’un concierge si vous le souhaitez.
Ces propriétés aux prestations de très haute qualité se trouvent sur les deux îles, mais plus particulièrement à Queenstown, Wanaka, Christchurch, Taupo, la Baie des Iles et Auckland. Elles contiennent de 2 à 7 chambres, 1 à 5 salles de bains et peuvent loger jusqu’à 12 personnes.
Elles offrent un cadre idéal pour passer des vacances entre amis, en famille ou en amoureux.

Prix : $$$$

NB : Nous proposons également des maisons de vacances à moindre budget, nous contacter.

Le glamping

Le camping chic en pleine nature”

De plus en plus populaire, le glamping (contraction de « glamorous camping ») associe le plaisir d’une nuit « à l’extérieur » mais sous une tente de luxe, le plus souvent de style « tente safari », de dôme ou de yourte. Pour profiter du ciel étoilé, certaines tentes sont en partie transparente. L’intérieur cossu ressemble à une chambre dans un bâtiment en dur, avec un lit, un lieu de rangement et parfois une douche et toilettes. C’est le camping « chic » en quelque sorte, le plus souvent dans un décor naturel remarquable loin de la foule de certains campings traditionnels.

Prix : $$$

 

Les logements “petit budget”

Pour les routards dans l’âme ou pour les petits budgets

Les Backpackers

Les Backpackers sont l’équivalent des auberges de jeunesse, fréquentés par les routards mais aussi par de plus en plus de familles, avec des chambres privées et des dortoirs. La cuisine, la salle de bains et les toilettes sont communes la plupart du temps. Cette formule permet de se loger à petit prix et de rencontrer d’autres voyageurs.

Prix : $ – $$

Les Holiday Parks

Les Holiday Parks sont des campings qui proposent des emplacements holiday_parkpour tente ou  camping-car, ainsi que différents types de logements. Les “cabins” sont les plus simples, avec des lits superposés et les toilettes à l’extérieur et peuvent aller de 2 à 8 personnes. Les Holiday Parks proposent aussi des chambres plus confortables avec salle de bains privée et cuisine.

Ces campings disposent de cuisine commune équipée, salon, salle de jeux, machine à laver, coin barbecue et accès à Internet.

Prix : $ – $$$

Cliquer pour voir des exemples logements

Prix et conditions

Un tarif adapté à votre projet

Nos circuits sont personnalisables et le prix dépend du nombre de voyageurs, du niveau de confort, de la période choisie et des activités/excursions que vous voulez inclure dans votre voyage.

Nous adaptons nos circuits selon vos souhaits, c’est la force et l’avantage du “tout à la carte” !

 

Voici une idée de tarif pour ce séjour pour 2 personnes en version standard :
Haute saison (1er octobre au 30 avril) : 4 000NZD

 

Le prix comprend :
  • Le logement pour 13 nuits dont 1 nuit à la ferme (avec dîner et petit déjeuner), en base chambre double/twin
  • La location d’une voiture pendant tout le séjour, avec kilométrage illimité et assurance complète SANS franchise. GPS inclus. Permis de conduire international obligatoire.
  • Les taxes (GST au taux actuel de 15%)

 

Le prix ne comprend pas :
  • Les vols internationaux.
  • Les activités optionnelles dont le prix est indiqué dans le programme
  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Un changement du taux de la GST ou l’introduction d’une nouvelle taxe gouvernementale
  • Les éventuels suppléments pour les jours fériés et les événements spéciaux
  • Les dépenses personnelles

Permis de conduire international obligatoire, accompagné de votre permis national.

Ce voyagevous intéresse ?

Demandez un devis

Pourquoi choisirAntipodes Travel ?

  • Agence francophone basée en Nouvelle-Zélande
  • Plus de 16 ans d’expérience
  • Conseils personnalisés et devis gratuits
  • Documents de voyages détaillés
  • Assistance en français 7j/7
    sur place