« C’est un séjour photo qui convient aux débutants mais aussi aux plus expérimentés car nous pratiquons dans des sites remarquables où chacun peut se faire plaisir et en profiter. Les techniques sont aussi abordées, le tout dans une ambiance décontractée. »
Itinéraire du circuit
Jour 1 :
Nelson
Nous nous retrouvons en fin d’après-midi dans la ville ensoleillé de Nelson. Présentation du groupe et du programme et dîner de bienvenue.
Repas: Dîner
Jour 2 :
Nelson - Golden Bay
235km - 4h
Nous filons vers Golden Bay en franchissant la chaine de Tataka. Traversée de la région hippie de Takaka pour rejoindre le commencement du cap Farewell et la plage de Wharariki pour le coucher de soleil.
Repas: PDJ, Dîner
Jour 3 :
Golden Bay - Punakaiki
330km - 4h45
Nous découvrons des paysages d’un autre monde à The Grove avant de revenir par les collines de Takaka à travers la belle vallée de Motueka. Arrêts panoramiques dans les gorges de Buller avant d’arriver aux célèbres Pancake Rocks pour le coucher du soleil.
Repas: PDJ, Dîner
Jour 4 :
Punakaiki - Lake Brunner
90km - 1h30
Les forêts luxuriantes et la plage sauvage de Truman Track contrastent avec les falaises de calcaire des gorges voisines de Pororari. Une visite de la ville minière reconstituée de Shanty Town et des vestiges du site industriel de Brunner nous plongent au coeur du XIXe siècle. Temps pour explorer les magnifiques jardins de l’hébergement de ce soir.
Repas: PDJ, Dîner
Jour 5 :
Lake Brunner - Methven
200km - 2h45
Nous traversons les Alpes du Sud via Otira et le village d’Arthurs Pass, en explorant quelques vallées latérales et cascades. Nous rendons hommage aux étonnantes formations géologiques de Castle Hill, avec une longue exploration de cet espace mystique dans l’après-midi.
Repas: PDJ, Déjeuner
Jour 6 :
Methven - Mount Cook Village
260km - 3h15
Nous basculons du côté des vastes paysages du Mackenzie Country, avec des arrêts au lac Tekapo et à certains points de vue sur le lac Pukaki. Notre destination est Aoraki/Mont Cook et les vallées glaciaires autour des plus hauts sommets du pays.
Repas: PDJ, Dîner
Jour 7 :
Mount Cook Village
Nous sommes dans les montagnes aujourd’hui avec des randonnées dans la vallée de Hooker et au point de vue du glacier Tasman. Du temps pour profiter de la solitude des montagnes avec votre appareil photo.
Repas: PDJ, Dîner
Jour 8 :
Mount Cook Village - Dunedin
320km - 4h
Nous passons admirer les cheminées de fée d’Omarama avant de descendre la vallée de Waitaki avec des arrêts aux barrages hydro-électriques et petites églises en pierre, rares constructions qui ornent la région. L’architecture victorienne en calcaire d’Oamaru est enrichie par les artistes résidents. Une multitude de détails à photographier. En fin de journée, vous aurez du temps pour flâner dans le centre historique de Dunedin, avec ses flèches et monuments, rappelant son héritage écossais.
Repas: PDJ
Jour 9 :
Dunedin
50km - 1h
Les côtes sauvages de la péninsule d’Otago regorgent d’oiseaux marins. Nous partons à leur rencontre et pourrons même croiser des mammifères marins dans leur habitat naturel lors d’une croisière d’1h et à l’OPERA, une réserve écologique privée dédiée à la conservation et à la réhabilitation des manchots antipodes.
Repas: PDJ, Dîner
Jour 10 :
Dunedin - Wanaka
290km - 3h30
Ce matin, les spectaculaires falaises côtières de Tunnel Beach nous attendent, avant de nous diriger vers l’intérieur des terres sous la lumière sublime du ‘Central’ (Otago). Arrêts dans les charmantes villes de Naseby et Clyde en route vers la ville préférée de tous – Wanaka. Nous connaissons les meilleurs endroits pour prendre des photos par ici.
Repas: PDJ
Jour 11 :
Wanaka - Te Anau
230km - 3h
Le sentier du point de vue de Lake Wanaka offre des vues imprenables sur le vaste lac. Puis nous passons par la vallée de Cardrona et sur la Crown Range jusqu’au pont où s’effectue le saut à l’élastique, une invention locale ! La route suit le lac Wakatipu et rejoint la ville de Te Anau au bord du deuxième plus lac du pays.
Repas: PDJ, Dîner
Jour 12 :
Te Anau
Ce matin, randonnée le long du Kepler Track à travers les imposantes forêts de hêtres. Dans l’après-midi, temps libre pour vos propres explorations ou pour retoucher vos photos.
Repas: PDJ, Déjeuner
Jour 13 :
Te Anau - Milford Sound (nuit à bord)
120km - 2h
Nous vous réservons le meilleur pour la fin : nous empruntons la route de Milford. Nous connaissons cette route intimement et rechercherons les meilleurs endroits pour obtenir les meilleures photos en fonction des conditions météorologiques.
Nuit à bord dans le fiord de Milford.
Repas: PDJ, Dîner
Jour 14 :
Milford Sound - Queenstown
290km - 4h
Retour à Queenstown pour un dîner d’adieu en haut de la “gondola”.
Repas: PDJ, Dîner
Jour 15 :
Queenstown - Départ
Transfert vers l’aéroport et fin du voyage.
Repas: PDJ
Carte
Logements
La Nouvelle-Zélande possède une bonne infrastructure hôtelière avec une variété d’hébergements pour tous les budgets, du studio en Holiday Park jusqu’à l’appartement 4 chambres.
Vous serez agréablement surpris par la qualité des logements, propres et bien équipés. Avec en plus, un accueil sincère et chaleureux.
Notre conseil : privilégiez les chambres d’hôtes et les lodges de charme pour mieux faire connaissance avec les habitants. Forts de notre expérience de terrain, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs établissements en privilégiant la qualité, la situation géographique, la convivialité et le rapport qualité/prix.
Les motels et appartements
“Idéal pour les familles et les voyageurs qui veulent faire leur propre cuisine”
Les motels
Les motels en Nouvelle-Zélande sont très propres et parfaitement équipés, avec cuisine et salle de bains. Nous les recommandons pour les voyageurs qui veulent cuisiner et qui recherchent le confort “comme à la maison”.
Ils offrent des studios, chambres doubles et appartements avec plusieurs chambres, cuisine et salle de bains. Les motels proposent des petits déjeuners légers, généralement livrés la veille dans la chambre.
Ils disposent d’un parking (gratuit la plupart du temps) et d’une machine à laver. Certains ont une piscine, un jacuzzi et une aire de jeux.
Prix : $$
Les appartements
Ils ressemblent beaucoup aux motels. Ils sont entièrement équipés et vont du simple studio jusqu’à l’appartement avec 5 chambres.
Le ménage n’est pas forcément fait tous les jours si vous restez plusieurs nuits, et il n’y a pas toujours de réception 24h/24. Certains appartements disposent d’un service de petit déjeuner.
Prix : $$ – $$$
Les hôtels
“Idéal pour les séjours en ville et les voyages de groupe”
Notre sélection compte des hôtels de charme de 3 à 5* norme locale, bien situés et décorés avec soin.
Ils proposent des chambres doubles ainsi que des appartements avec plusieurs chambres. Il n’y a généralement pas de cuisine mais le thé et le café sont offerts. Les hôtels disposent d’un restaurant et d’une réception 24h/24.
Prix : $$ – $$$$
Les Chambres d’hôtes (Bed & Breakfast ou B&Bs)
“La meilleure façon de rencontrer des Néo-Zélandais”
Vos hôtes vous accueillent chaleureusement dans leur maison bien située et confortable, et vous font partager leur vie le temps de votre séjour.
Même si vous ne parlez pas très bien anglais, n’hésitez pas à choisir ce mode d’hébergement pour quelques nuits, pour connaître l’hospitalité des Kiwis.
Les chambres ont généralement une salle de bains privée. Nous proposons différents niveaux de confort, du simple B&B au lodge haut de gamme 5*.
Le petit déjeuner est compris et vous pouvez parfois aussi prendre votre dîner avec vos hôtes.
Prix : $$
Les logements insolites
“Pour les curieux de la nature et les enfants”
Les séjours à la ferme
“Pour les curieux de la nature et les enfants”
Nous proposons des séjours à la ferme, sur le même principe que les chambres d’hôtes, mais avec en plus la possibilité de participer aux travaux de la ferme (selon la saison). Les enfants adoreront ! Il existe 2 formules :
- “Countrystay” : séjour dans une petite exploitation avec possibilité de participer aux travaux de la ferme et de toucher les animaux (moutons, alpagas, autruches, cochons, poules…)
- “Farmstay” : séjour dans une grande exploitation où vous pourrez observer les travaux de la ferme mais pas forcément participer.
Prix : $$
Villas de luxe
“Se sentir chez soi dans des lieux exceptionnels”
Nous disposons d’un réseau de propriétés privées de haut standing pour nos clients qui recherchent une maison de vacances à la ville ou à la campagne, une retraite isolée, ou un appartement de luxe. Ces propriétés sont entièrement équipées, mais vous pouvez aussi faire appel aux services d’une aide-ménagère, d’un chef cuisinier ou d’un concierge si vous le souhaitez.
Ces propriétés aux prestations de très haute qualité se trouvent sur les deux îles, mais plus particulièrement à Queenstown, Wanaka, Christchurch, Taupo, la Baie des Iles et Auckland. Elles contiennent de 2 à 7 chambres, 1 à 5 salles de bains et peuvent loger jusqu’à 12 personnes.
Elles offrent un cadre idéal pour passer des vacances entre amis, en famille ou en amoureux.Prix : $$$$
NB : Nous proposons également des maisons de vacances à moindre budget, nous contacter.
Le glamping
“Le camping chic en pleine nature”
De plus en plus populaire, le glamping (contraction de « glamorous camping ») associe le plaisir d’une nuit « à l’extérieur » mais sous une tente de luxe, le plus souvent de style « tente safari », de dôme ou de yourte. Pour profiter du ciel étoilé, certaines tentes sont en partie transparente. L’intérieur cossu ressemble à une chambre dans un bâtiment en dur, avec un lit, un lieu de rangement et parfois une douche et toilettes. C’est le camping « chic » en quelque sorte, le plus souvent dans un décor naturel remarquable loin de la foule de certains campings traditionnels.
Prix : $$$
Les lodges
“Des lieux uniques pour un séjour de rêve“
Nous avons sélectionné des établissements uniques par leur situation géographique (en pleine nature, au bord de l’eau, au coeur de la forêt pluviale ou dans le quartier historique d’une grande ville) et la qualité de leurs prestations (chambres luxueuses, salle de bains avec jacuzzi, décor soigné).
Les lodges peuvent être des logements indépendants ou bien des B&Bs traditionnels avec vos hôtes qui partagent la même maison.
Les lodges ont peu de chambres et offrent une grande intimité et un service personnalisé. Idéal pour votre voyage de noces !
Le petit déjeuner est compris et il est souvent possible de dîner également sur place.
Prix : $$$ – $$$$
Les logements “petit budget”
“Pour les routards dans l’âme ou pour les petits budgets”
Les Backpackers
Les Backpackers sont l’équivalent des auberges de jeunesse, fréquentés par les routards mais aussi par de plus en plus de familles, avec des chambres privées et des dortoirs. La cuisine, la salle de bains et les toilettes sont communes la plupart du temps. Cette formule permet de se loger à petit prix et de rencontrer d’autres voyageurs.
Prix : $ – $$
Les Holiday Parks
Les Holiday Parks sont des campings qui proposent des emplacements pour tente ou camping-car, ainsi que différents types de logements. Les “cabins” sont les plus simples, avec des lits superposés et les toilettes à l’extérieur et peuvent aller de 2 à 8 personnes. Les Holiday Parks proposent aussi des chambres plus confortables avec salle de bains privée et cuisine.
Ces campings disposent de cuisine commune équipée, salon, salle de jeux, machine à laver, coin barbecue et accès à Internet.
Prix : $ – $$$
Informations pratiques
- Les chambres sont généralement disponibles à partir de 14h (check in), jusqu’à 10h le lendemain matin
(check out). - Il est recommandé d’arriver avant 18h dans les Bed & Breakfasts.
- Les hébergements disposent souvent de parking. Ceux des motels sont gratuits, ceux des hôtels généralement payants.
- Le système Qualmark :
La Nouvelle-Zélande a mis en place un système d’évaluation de son industrie touristique. Baptisé Qualmark, il recense toutes les structures d’hébergement existantes et attribue des étoiles, à l’instar du système français.
En général, pour comparer, il faut enlever une étoile à l’évaluation néo-zélandaise pour avoir l’équivalent français.
Excellent
Tarifs
Prix par personne base chambre double/twin : 12 290 NZD
Voyage du 30 mars 2025 à Nelson au 13 avril 2025 à Queenstown.
Le prix comprend
- 2 photographes/guides/chauffeurs professionnels qui parlent français et anglais
- 12 nuits en hôtel, motel lodge 4* norme locale et 1 nuit à bord d'un bateau dans le fiord de Milford
- 14 petits déjeuners, 2 déjeuners et 10 dîners
- Le transport minibus
- Le transfert vers l'aéroport le dernier jour
- L'entrée à Shantytown
- Une sortie en mer à Dunedin pour photographier les albatros
- Un tour guidé pour observer et photographier les manchots antipodes
- Une croisière à Milford Sound
- Les taxes (gst 15%).
- Les concessions DOC (droits d’accès aux parcs et terres privées gérés par le Department of Conservation)
- Les assurances et licences obligatoires
- Un petit aide-mémoire pour débutant
- Une impressions A2 de votre plus belle photo
Le prix ne comprend pas
- Les vols internationaux.
- Les transferts aéroport-hébergement le premier jour
- Les activités optionnelles qui seront proposées sur place par votre guide-photographe
- Un changement du taux de la GST ou l’introduction d’une nouvelle taxe gouvernementale
Remarque : Le programme peut être modifié en fonction de certaines contraintes indépendantes de notre volonté (modifications d'horaires des transports, conditions climatiques, fermeture occasionnelle des sites -liste non exhaustive). Ces contraintes peuvent par ailleurs nous amener à modifier l'ordre des étapes, voire à écourter ou décaler des visites. Votre guide fera tout son possible pour respecter le programme.
Avis voyageurs
L’environnement incroyable que l’équipe de Yoann nous avait préparé nous a permis de photographier, de contempler, de ressentir ces espaces grandioses.
L’environnement incroyable que l’équipe de Yoann nous avait préparé, sa présence quand il le fallait, son adaptation à notre philosophie un peu “baroque ” nous a permis de photographier, de contempler, de ressentir ces espaces grandioses. Yoann a été pour nous un véritable miroir de ce pays. Et un miroir n’enseigne pas, il renseigne. Et ce fut exactement ce que l’on recherchait dans cette petite aventure australe.
Nous souhaitons témoigner nos remerciements à l’ensemble de votre équipe, à votre épouse (cheville ouvrière de toute la logistique de ce séjour) et à vous Yoann avec qui on a pu partager sur les lumières de nos “prises de vues”, les affûts en “pose longue” de ces journées (en) cascades et les billebaudes dans des endroits originels et des lieux authentiques. Là, ou votre humilité naturelle, nous a juste fait croire que ces rencontres avec le “beau” était du fait du hasard !!!!
Pour conclure ce courriel, nous souhaitons emprunter cette petite phrase à David Hockney ,( peintre paysagiste et photographe) :”la jouissance d’un paysage est un frisson”
Alors, encore un grand merci à Antipode Travel pour tous ces merveilleux frissons !!!Bien amicalement.
Thomas et Marion L. - Avril 2023
Questions / Réponses
A qui s’adresse ce séjour photo ?
Aux amoureux de la photo nature et de beaux paysages ! Ce séjour est ouvert à tous les photographes débutants et confirmés. Les guides-photographes adaptent leurs conseils à chaque participant sur le terrain ou durant les sessions de cours théoriques. Tout le monde en profite à son rythme !
C’est un atelier photo ou un séjour photo ?
Les deux ! Un atelier photo c’est en quelque sorte un cours de photographie qui dure de quelques heures à une journée. On apprend le b.a.-ba de cette activité et les techniques pour progresser. Certains ateliers sont spécialisés : portrait, photo urbaine, photo de nuit…Un séjour photo (ou voyage photo) mêle le voyage, la découverte et la pratique photographique sur le terrain pendant plusieurs jours. Lors de ce séjour, nous apprenons de la théorie et pratiquons sur le terrain avec les conseils avisés de vos guides-photographes Yoann Feillet et Marios Gavalas. Ils vicent sur place, connaissent très bien la Nouvelle-Zélande et racontent aussi l’histoire du pays, ses coutumes, la géologie, la faune et la flore.
Dans quelle langue se fait ce séjour ?
Ce voyage regroupe des participants du monde entier, Yoann et Marios parlent anglais et français, ce tour se fait dans ces deux langues.
Qui sont nos guides-photographes ?
Yoann Feillet accompagne des groupes en Nouvelle-Zélande depuis près de 20 ans ! Il est le co-directeur d’Antipodes Travel. Pendant son année d’étudiant en licence de biologie des organismes, il quitte tout pour partir en Afrique australe, le besoin d’être sur le terrain est plus fort. Il revient avec ses premiers clichés de nature puis fait une formation de cameraman et travaille pour Jacana Wildlife Studios de Jean-Philippe Varin, pionnier de la photo animalière en France. Il s’installe ensuite en Nouvelle-Zélande et commence à guider des groupes en 2004. L’appareil photo n’est jamais loin, mais c’est en 2019 qu’il crée son site Internet www.TravelNaturePhotography.com et commence des ateliers sur la photo nature. En parallèle il travaille sur des tournages pour la BBC, Discovery UK… En 2020 les éditions Glénat publient le guide de voyage “Nouvelle-Zélande, les clés pour bien voyager” que Yoann a co-écrit avec le géologue Arnaud Guérin. Vous pouvez lire sa bio ici.
Aventurier et écrivain, Marios Gavalas guide professionnellement en Nouvelle-Zélande depuis plus de dix ans. Toujours équipé de papier, d'un stylo et d'un appareil photo, il a conduit de nombreux groupes notamment, pour National Geographic, sur une grande variété de sentiers dans le parc national de Fiordland, le parc national d'Abel Tasman et d'autres régions sauvages et montagneuses du pays. Auteur prolifique, Marios a également écrit 18 guides de randonnée et historiques, et a publié des articles dans New Zealand Geographic, The New Zealand Herald et New Zealand Wilderness. Il vit dans la magnifique vallée de Motueka sur un terrain de deux acres avec sa femme et ses deux filles adolescentes.
Quels sont les thèmes abordés ?
Nous nous focalisons sur la photo nature et de paysages en particulier. La Nouvelle-Zélande est l’endroit parfait pour ça ! Le pays est si varié que nous couvrons des paysages radicalement différents en quelques jours : côtes déchiquetées, plages désertes, cascades, fiords, montagnes, forêts luxuriantes, lacs… Il y aura bien sûr des occasions d’immortaliser des couchers et des levers de soleil et, si l’occasion se présente, d’aborder l’astrophotographie. Ceux qui le souhaitent pourront s’essayer au paysage minimaliste et au paysage abstrait. Nous consacrons aussi du temps à la photo animalière quand il y a des opportunités, en respectant toujours leur bien-être. La macrophotographie est aussi abordée, la Nouvelle-Zélande ne se résume pas qu’à des panoramas grandioses ! Yoann est aussi un pilote de drone certifié et peut vous parler de la technique de prise de vue avec cet engin volant (pas de pratique pendant ce séjour).
Quels sont les notions techniques abordées ?
Durant les sessions de cours théoriques et sur le terrain, nous abordons :
- Le cadrage et la composition
- La gestion de la lumière
- La maitrise des temps de pose (la pose longue, le flou et le filé artistique, les vitesses très rapides…)
- La priorité ouverture
- La priorité vitesse
- Le mode manuel
- Le trio magique : ISO - Ouverture - Vitesse
- La mise au point et la zone de netteté
- Jouer avec la profondeur de champs
- Le focus stacking
- Le style
- Le post traitement avec Adobe Lightroom Classic
Est-ce que je vais apprendre à « retoucher mes images » ?
Vous apprendrez le b.a.-ba de Lightroom, son fonctionnement et le développement d’une image pour la sublimer. Vous verrez comment rattraper des petites erreurs lors de la prise de vue (par exemple le recadrage, la sous-exposition, la saturation des couleurs etc…). Yoann vous donnera des trucs et astuces pour optimiser le traitement des photos. En revanche, ce que vous n’apprendrez pas, c’est de rattraper une photo ratée à la prise de vue pour en faire un chef-d’œuvre avec Lightroom ! La photo doit-être la plus parfaite possible dès la prise de vue, pour avoir le moins de travail à faire en post circuition. C’est pour ça qu’on passe du temps sur le terrain !
J’ai besoin de quel équipement ?
Avant que votre voyage ne débute, nous vous enverrons une liste complète de matériel indispensable. Voici déjà l’équipement photo que nous recommandons :
- Appareil photo type réflexe ou hybride (« mirrorless » en anglais). Evitez les compacts « tout automatique ». Il faut que vous puissiez régler vous-même les paramètres d’exposition (vitesse, diaphragme, sensibilité).
- Un zoom de type 24-70mm ou 18-55mm. Pour les détails dans le paysage, un petit téléobjectif du genre 50-200mm. Pour la faune, un zoom de 300mm minimum.
- Des cartes mémoires.
- Un disque dur pour la sauvegarde de vos images.
- Idéalement 2 batteries minimum pour la journée (on peut les recharger tous les soirs).
- Chargeur de batterie.
- Trépied stable (chaque pied doit pouvoir s’écarter indépendamment des autres) + rotule.
- Sac photo ou sac permettant de transporter votre matériel en sécurité
- Des filtres si vous en avez : densité neutre (« ND filters » en anglais), dégradés et polarisant.
- Ordinateur portable avec Adobe Lightroom Classic installé pour les sessions de post traitement.
- Chaussures et vêtements outdoor confortables et chauds
- De la bonne humeur (si si, il y a toujours de la place pour ça dans les bagages)
Est-ce que je peux louer du matériel sur place ?
Non, nous ne proposons pas ce service pour le moment. Il est difficile de louer du matériel en Nouvelle-Zélande. Il y a très peu de boutiques photo dans la région que nous traversons, il vaut mieux être tout équipé dès le premier jour !
Quel niveau physique est demandé ?
La majorité des sites sur lesquels nous nous rendons est à quelques minutes de marche du parking. Parfois nous aurons jusqu’à 1h aller-retour sur terrain légèrement accidenté. Il y aura deux sorties de 3h environ de marche mais qui valent le détour !
Quelles sont les conditions climatiques rencontrées ?
En Nouvelle-Zélande, on peut s’attendre à tout ! Mais en règle générale en mars et avril les températures oscillent entre 10°C le matin et 20°C l’après-midi. C’est le début de l’automne. En bord de mer, on n’est pas à l’abri d’averses qui ne durent pas longtemps. En revanche dans la région des Fiordland, c’est l’un des endroits les plus arrosés de la planète ! Là, on peut vivre quelques heures de pluie intense, cela fait partie de l’expérience. Le vent est fréquent en bord de mer ce qui est favorable aux effets de filé dans les nuages lors des poses longues.
S’il fait mauvais, ferons-nous des photos ?
Un ciel bleu c’est bien, mais un ciel chargé c’est mieux ! Avec la maitrise de la technique photographique, le vent, les averses, les nuages noirs sont des ingrédients importants d’une belle image. Donc oui, nous sortons faire des photos quand il ne fait pas beau. En revanche si la sécurité ou le bien-être des participants est engagé, nous trouvons des alternatives à l’intérieur comme le traitement des photos par exemple.
Combien de personnes serons-nous ?
8 personnes maximum plus vos 2 guides-photographes.
Est-ce que les enfants sont acceptés ?
Ce séjour est réservé aux adultes. Les adolescents à partir de 16 ans passionnés de photo et accompagnés par un adulte sont les bienvenus.
D’où viennent les autres personnes ?
Ce circuit regroupe des anglophones et des francophones.
Quels sont les moyens de transport utilisés ?
Nous utilisons un minibus très confortable pour 8 personnes.
Où dormons-nous ?
Nous avons sélectionné des hôtels, motels et lodge de type 4* norme locale, choisis pour leur situation géographique et leur bon rapport qualité-prix. Tous ont une salle de bains et un ou deux lits dans la chambre. Vous dormirez également une nuit sur un bateau dans le fiord de Milford.
Comment se passe le premier jour ?
Nous nous retrouvons à Nelson en fin de journée, l’heure et le lieu vous sont communiqués à l’avance. Vous faites connaissance avec vos guides-photographes et le reste du groupe. Nous évaluerons ensemble le niveau et les attentes de chacun et…c’est le début d’un séjour inoubliable !
Comment se passent les repas ?
Le tarif du circuit inclut les petits déjeuners, certains dîners et 2 déjeuners. Les déjeuners seront pris sous forme de pique-nique, mais parfois nous nous arrêtons dans des cafés ou restaurants qui servent une petite restauration, à régler vous-même sur place.
Qu’y a-t-il au menu ?
Les restaurants servent une nourriture variée avec un choix de viande, poisson et plat végétarien. Les portions sont en général copieuses. Si vous avez des préférences alimentaires ou des allergies, merci de le préciser avant votre arrivée.
Est-ce que les excursions sont comprises dans le prix ?
Les excursions mentionnées dans le programme sont incluses
Que se passe-t-il en cas de mauvais temps pour les excursions ?
Si les excursions prévues dans le programme sont annulées par le prestataire pour cause de mauvais temps, votre guide vous proposera une alternative. En cas d’événements climatiques majeurs qui obligeraient de modifier l’itinéraire (en cas de route barrée par exemple), vos guides trouveront une alternative et feront leur maximum pour suivre le programme. Nous ne pouvons cependant pas être tenus responsables de tels changements indépendants de notre volonté et vous conseillons de souscrire à une assurance voyage.
Comment se passe l’inscription à ce circuit ?
Il suffit de nous contacter pour nous faire part de la date du circuit souhaité. Nous vérifions les disponibilités et vous confirmons le nombre de places restantes. Nous vous envoyons ensuite une facture d’acompte de 20% pour valider votre inscription. Les conditions d’annulation qui figurent dans nos conditions générales s’appliquent ensuite. Le solde est à régler 1 mois avant l’arrivée.
Je souhaite arriver avant le début du circuit et/ou prolonger après, est-ce possible ?
Bien sûr, vous pouvez allonger votre séjour avant et/ou après le séjour photo. Ce peut-être en « liberté » ou accompagné par l’un de nos guides. Contactez-nous pour un devis.
J’arrive avant le début du circuit, ou je repars quelques jours après, puis-je dormir dans le même hôtel ?
Oui, nous pouvons nous occuper de vos transferts et nuits avant et après le circuit, dans le même logement que le reste du groupe (sous réserve de disponibilité).
Quels documents vais-je recevoir ?
Trois semaines environ avant le début du circuit, nous vous envoyons votre programme consultable en ligne via l’application gratuite TravelKey. Vous aurez toutes les informations pratiques, les coordonnées de votre guide, le lieu de rendez-vous, la liste des équipements, ainsi que le numéro à contacter en cas d’urgence.
Faites défiler les onglets pour voir plus