« Grâce au vol intérieur entre Auckland et Queenstown, ce circuit vous donne le plus bel aperçu de la Nouvelle-Zélande en deux semaines seulement. Le vol domestique est inclus, ainsi que 6 excursions/activités. Un beau programme ! »
Itinéraire du circuit
©Yoann Feillet - www.TravelNaturePhotography.com
Jour 1 :
Auckland
Arrivée à Auckland. Location de la voiture à l’aéroport (ou navette et prise en main du véhicule le lendemain au centre-ville). Installation dans votre logement (chambre à partir de 14h) puis visite de la ville : balade au mont Eden (ancien volcan qui offre une vue panoramique sur la ville), quartiers de Parnell, Ponsonby, Devonport, et la marina où a eu lieu la Coupe de l’America.
Nuit à Auckland.©Yoann Feillet - www.TravelNaturePhotography.com
Jour 2 :
Auckland – Whitianga
215km – 3h
Le matin, départ pour la péninsule de Coromandel, mélange de forêts denses, de côtes spectaculaires et de plages de sable blond. Au nord de Thames, la route bordée de pohutukawa, longe la mer avant de rejoindre Coromandel, petit village d’anciens chercheurs d’or.
Rejoignez ensuite la côte est de la péninsule de Coromandel, où points de vue et jolies plages se succèdent, notamment Otama et Opito, avant de rejoindre Whitianga, la principale ville de la Mercury Bay.
Nuit à Whitianga.
©Yoann Feillet - TravelNaturePhotography.com
Jour 3 :
Whitianga – Rotorua
225km – 3h45
Faites une halte à Hahei et la célèbre Hot Water Beach, une plage aux sources d’eau chaude où vous pouvez creuser votre propre baignoire dans le sable. Ne manquez pas non plus Cathedrale Cove, accessible par une balade facile, enserrée dans les falaises et donnant sur une plage qui incite à la baignade.
Continuation le long de la côte est de la péninsule de Coromandel. En route, arrêt possible à Matamata pour visiter le village des Hobbits (lieu de tournage des films du Seigneur des Anneaux, en option).
Le soir, découvrez la forêt de Redwood la nuit, avec les installations lumineuses de David Trubridge qui éclairent les sequoias géants centenaires (inclus).
Nuit à Rotorua.Jour 4 :
Rotorua
Rotorua, haut lieu de la culture maorie séduit aussi par son activité thermale et son lac. Découvrez la ville à pied ou partez pour une balade reposante dans la forêt de séquoias.
La région offre une panoplie d’activités de plein air : VTT, rafting, luge d’été… Sans oublier les piscines d’eau chaude où se relaxer après une journée de visites !
Visitez le parc de Te Puia accompagné d’un guide maori, et admirez le geyser Pohutu, observez des kiwis, l’oiseau emblématique du pays et visitez l’école de sculpture maorie et un atelier de tissage de « flax » (inclus).
Puis, vous assisterez à un spectacle maori fait de chants et de danses dans un marae, la maison commune (inclus).
Nuit à Rotorua.
©Yoann Feillet - www.TravelNaturePhotography.com
Jour 5 :
Rotorua - Parc du Tongariro
175km - 2h30
Visite du site géothermal des eaux sacrées de Wai O Tapu, renommé pour ses bains bouillonnants, son geyser et sa palette de couleurs fascinante (inclus).
Votre prochaine halte sera pour admirer les puissantes chutes d’eau de Huka, avant d’atteindre le lac Taupo, le plus grand du pays.
Contournez ensuite le lac Taupo puis pénétrez dans le plus vieux parc national de Nouvelle-Zélande : le Tongariro National Park. Il regroupe trois volcans entre 2000m et 2800m : Ruapehu, Ngauruhoe et Tongariro. Le Parc offre un choix de balades faciles ou de randonnées plus sportives, notamment le “Tongariro Alpine Crossing”, l’une des plus belles du pays. Quel que soit votre choix de balade, vous serez émerveillé par la beauté de ce lieu !
Nuit près du parc.
Jour 6 :
Parc du Tongariro - Waitomo
140km - 2h15
Quittez la zone géothermale du centre de l’île du Nord pour les collines verdoyantes de la province du Waikato, une terre qui a vu de nombreuses batailles entre Maoris et colons.
Autour de Waitomo, le sol est creusé d’innombrables grottes de calcaires dont certaines abritent des milliers de vers luisant. Visite de la grotte aux vers luisants dans l’après-midi (inclus).
Nuit à Waitomo.
- Vue aérienne de Queenstown et du lac Wakatipu en Nouvelle-Zélande
©Yoann Feillet - www.TravelNaturePhotography.com
Jour 7 :
Waitomo - Auckland (voiture) - Queenstown (vol)
200km – 2h30 de route et 1h45 de vol
Quittez Waitomo et ses célèbres grottes vers le nord et retournez à Auckland, déposez votre voiture de location à l’aéroport et prenez le vol à destination de Queenstown (inclus).
Récupérez votre voiture de location à l’aéroport et partez vous installer dans votre logement.
Située dans un cadre magnifique où domine la chaîne des Remarkables, c’est un des lieux les plus visités du pays. Les alentours valent la peine également : Arrowtown l’ancien village de chercheurs d’or, Glenorchy au bout du lac…
Nuit à Queenstown.
- Le bateau à vapeur Earnslaw traverse le lac Wakatipu à Queenstown en Nouvelle-Zélande
© Yoann Feillet - www.TravelNaturePhotography.com
Jour 8 :
Queenstown
Queenstown est considérée par beaucoup comme l’une des capitales des « sports extrêmes » du monde avec le saut à l’élastique, le rafting, la tyrolienne, le jet boat, le ski et le parachutisme.
Ceux qui préfèrent les activités plus calmes apprécieront les nombreux vignobles de la région, les parcours de golf renommés, une sortie en bateau à vapeur sur le lac, le jardin botanique, les chemins de VTT et les nombreux sentiers de randonnée et balades pour tout niveau.
Le soir, montée en télécabine jusqu’à la Gondola pour admirer la vue sur la région avant un dîner au restaurant (inclus).
Nuit à Queenstown.
©Yoann Feillet - www.TravelNaturePhotography.com
Jour 9 :
Queenstown - Te Anau
175km - 2h15
Route vers le sud-est en traversant la région du Southland pour rejoindre Te Anau à l’entrée du parc national de Fiordland.
Le lac Te Anau est le plus grand de l’île du Sud. Si vous aimez les oiseaux, faîtes un arrêt à l’entrée de la ville pour faire connaissance avec quelques espèces locales dont le très rare takahé.
Te Anau sert aussi de base pour plusieurs randonnées célèbres comme le Kepler Track, le Routeburn Track et le Milford Track.
Nuit à Te Anau.
- Un bateau au pied d’une cascade dans le fiord de Milford Sound en Nouvelle-Zélande
©Yoann Feillet - www.TravelNaturePhotography.com
Jour 10 :
Te Anau - Milford Sound - Te Anau
240 - 3h30
Partez pour Milford Sound en empruntant la route panoramique Milford Road, l’une des plus belles du pays !
Le plus célèbre des fiords de Nouvelle-Zélande a été décrit par Rudyard Kippling comme la Huitième Merveille du monde. Prenez votre temps depuis Te Anau pour vous arrêter aux différents points de vue.
Arrivé à Milford, embarquez pour une croisière de 2h dans le fiord : par beau temps ou sous la pluie, le lieu est tout simplement féérique et envoûtant !Nuit à Te Anau.
- wanaka-tree winter
Jour 11 :
Te Anau - Wanaka
230km - 3h15
Quittez Te Anau, et reprenez la route vers Queenstown. Poursuivez vers Wanaka en empruntant la route pittoresque de la vallée de Cardrona et son célèbre hôtel-restaurant qui rappelle l’époque de la ruée vers l’or.
Nuit à Wanaka.
©Yoann Feillet - www.TravelNaturePhotography.com
Jour 12 :
Wanaka - Franz Josef
290km - 4h
Départ pour la côte Ouest, en empruntant une des plus belles routes du pays. Elle longe les majestueux lacs Hawea et Wanaka pour ensuite passer le col de Haast.
Une fois les Alpes franchies, l’itinéraire remonte vers le nord traversant pâturages et forêts impénétrables pour arriver dans la région des glaciers de Fox et de Franz Josef.
Nuit à Fox Glacier.©Yoann Feillet - www.TravelNaturePhotography.com
Jour 13 :
Franz Josef - Arthur's Pass
240km – 3h15
Au départ de Franz Josef, la route traverse alternativement forêts denses et pâturages des fermes laitières. Faites une pause à Ross, ancien village de chercheurs d’or.
A Hokitika, visitez une fabrique où l’on taille le « pounamu », le jade de Nouvelle-Zélande, récolté dans les rivières de la région.
Après la traversée de la plus grande ville de la West Coast, Greymouth, vous pouvez faire un détour jusqu’à Punakaiki voir les célèbres Pancakes Rocks, des étranges rochers que l’érosion permanente de la mer de Tasman fait ressembler à des crêpes empilées.
Revenez ensuite à Greymouth, et quittez la côte pour rejoindre l’intérieur et le parc national d’Arthur’s Pass.
Nuit à Arthur’s Pass.
Jour 14 :
Arthur's Pass - Christchurch
150km - 2h
La route traverse des fermes isolées entourées de montagnes aux couleurs brunes typiques du « Canterbury High Country ». Faites un arrêt à Kura Tawhiti (Castle Hill) admirer des formations rocheuses étonnantes !
Puis vous descendez de ce plateau vers les plaines du Canterbury en direction de Christchurch. La plus britannique des villes néo-zélandaises et la plus grande de l’île avec 380 000 habitants. Surnommée « Garden City », elle est connue pour ses nombreux espaces verts luxuriants et possède un charme multiculturel avec une touche de style victorien. Elle a beaucoup d’atouts : un beau jardin botanique, plusieurs musées et galeries d’art, la rivière Avon qui la traverse, le Riverside Market avec ses restaurants…
Le centre-ville, profondément transformé suite au tremblement de 2011, donne une sensation de ville nouvelle, moderne et fort agréable à vivre.
Nuit à Christchurch.
©Yoann Feillet - www.TravelNaturePhotography.com
Jour 15 :
Christchurch et départ
Journée libre à Christchurch avant votre vol. Si vous encore le temps avant votre départ, profitez de la proximité de l’Antarctic Centre avec l’aéroport pour visiter ce musée entièrement dédié à l’exploration du “7e continent”.
Direction l’aéroport où vous rendez votre voiture de location avant de vous enregistrer sur votre vol retour.
A bientôt !
Carte
Logements
La Nouvelle-Zélande possède une bonne infrastructure hôtelière avec une variété d’hébergements pour tous les budgets, du studio en Holiday Park jusqu’à l’appartement 4 chambres.
Vous serez agréablement surpris par la qualité des logements, propres et bien équipés. Avec en plus, un accueil sincère et chaleureux.
Notre conseil : privilégiez les chambres d’hôtes et les lodges de charme pour mieux faire connaissance avec les habitants. Forts de notre expérience de terrain, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs établissements en privilégiant la qualité, la situation géographique, la convivialité et le rapport qualité/prix.
Les motels et appartements
“Idéal pour les familles et les voyageurs qui veulent faire leur propre cuisine”
Les motels
Les motels en Nouvelle-Zélande sont très propres et parfaitement équipés, avec cuisine et salle de bains. Nous les recommandons pour les voyageurs qui veulent cuisiner et qui recherchent le confort “comme à la maison”.
Ils offrent des studios, chambres doubles et appartements avec plusieurs chambres, cuisine et salle de bains. Les motels proposent des petits déjeuners légers, généralement livrés la veille dans la chambre.
Ils disposent d’un parking (gratuit la plupart du temps) et d’une machine à laver. Certains ont une piscine, un jacuzzi et une aire de jeux.
Prix : $$
Les appartements
Ils ressemblent beaucoup aux motels. Ils sont entièrement équipés et vont du simple studio jusqu’à l’appartement avec 5 chambres.
Le ménage n’est pas forcément fait tous les jours si vous restez plusieurs nuits, et il n’y a pas toujours de réception 24h/24. Certains appartements disposent d’un service de petit déjeuner.
Prix : $$ – $$$
Les hôtels
“Idéal pour les séjours en ville et les voyages de groupe”
Notre sélection compte des hôtels de charme de 3 à 5* norme locale, bien situés et décorés avec soin.
Ils proposent des chambres doubles ainsi que des appartements avec plusieurs chambres. Il n’y a généralement pas de cuisine mais le thé et le café sont offerts. Les hôtels disposent d’un restaurant et d’une réception 24h/24.
Prix : $$ – $$$$
Les Chambres d’hôtes (Bed & Breakfast ou B&Bs)
“La meilleure façon de rencontrer des Néo-Zélandais”
Vos hôtes vous accueillent chaleureusement dans leur maison bien située et confortable, et vous font partager leur vie le temps de votre séjour.
Même si vous ne parlez pas très bien anglais, n’hésitez pas à choisir ce mode d’hébergement pour quelques nuits, pour connaître l’hospitalité des Kiwis.
Les chambres ont généralement une salle de bains privée. Nous proposons différents niveaux de confort, du simple B&B au lodge haut de gamme 5*.
Le petit déjeuner est compris et vous pouvez parfois aussi prendre votre dîner avec vos hôtes.
Prix : $$
Les logements insolites
“Pour les curieux de la nature et les enfants”
Les séjours à la ferme
“Pour les curieux de la nature et les enfants”
Nous proposons des séjours à la ferme, sur le même principe que les chambres d’hôtes, mais avec en plus la possibilité de participer aux travaux de la ferme (selon la saison). Les enfants adoreront ! Il existe 2 formules :
- “Countrystay” : séjour dans une petite exploitation avec possibilité de participer aux travaux de la ferme et de toucher les animaux (moutons, alpagas, autruches, cochons, poules…)
- “Farmstay” : séjour dans une grande exploitation où vous pourrez observer les travaux de la ferme mais pas forcément participer.
Prix : $$
Villas de luxe
“Se sentir chez soi dans des lieux exceptionnels”
Nous disposons d’un réseau de propriétés privées de haut standing pour nos clients qui recherchent une maison de vacances à la ville ou à la campagne, une retraite isolée, ou un appartement de luxe. Ces propriétés sont entièrement équipées, mais vous pouvez aussi faire appel aux services d’une aide-ménagère, d’un chef cuisinier ou d’un concierge si vous le souhaitez.
Ces propriétés aux prestations de très haute qualité se trouvent sur les deux îles, mais plus particulièrement à Queenstown, Wanaka, Christchurch, Taupo, la Baie des Iles et Auckland. Elles contiennent de 2 à 7 chambres, 1 à 5 salles de bains et peuvent loger jusqu’à 12 personnes.
Elles offrent un cadre idéal pour passer des vacances entre amis, en famille ou en amoureux.Prix : $$$$
NB : Nous proposons également des maisons de vacances à moindre budget, nous contacter.
Le glamping
“Le camping chic en pleine nature”
De plus en plus populaire, le glamping (contraction de « glamorous camping ») associe le plaisir d’une nuit « à l’extérieur » mais sous une tente de luxe, le plus souvent de style « tente safari », de dôme ou de yourte. Pour profiter du ciel étoilé, certaines tentes sont en partie transparente. L’intérieur cossu ressemble à une chambre dans un bâtiment en dur, avec un lit, un lieu de rangement et parfois une douche et toilettes. C’est le camping « chic » en quelque sorte, le plus souvent dans un décor naturel remarquable loin de la foule de certains campings traditionnels.
Prix : $$$
Les lodges
“Des lieux uniques pour un séjour de rêve“
Nous avons sélectionné des établissements uniques par leur situation géographique (en pleine nature, au bord de l’eau, au coeur de la forêt pluviale ou dans le quartier historique d’une grande ville) et la qualité de leurs prestations (chambres luxueuses, salle de bains avec jacuzzi, décor soigné).
Les lodges peuvent être des logements indépendants ou bien des B&Bs traditionnels avec vos hôtes qui partagent la même maison.
Les lodges ont peu de chambres et offrent une grande intimité et un service personnalisé. Idéal pour votre voyage de noces !
Le petit déjeuner est compris et il est souvent possible de dîner également sur place.
Prix : $$$ – $$$$
Les logements “petit budget”
“Pour les routards dans l’âme ou pour les petits budgets”
Les Backpackers
Les Backpackers sont l’équivalent des auberges de jeunesse, fréquentés par les routards mais aussi par de plus en plus de familles, avec des chambres privées et des dortoirs. La cuisine, la salle de bains et les toilettes sont communes la plupart du temps. Cette formule permet de se loger à petit prix et de rencontrer d’autres voyageurs.
Prix : $ – $$
Les Holiday Parks
Les Holiday Parks sont des campings qui proposent des emplacements pour tente ou camping-car, ainsi que différents types de logements. Les “cabins” sont les plus simples, avec des lits superposés et les toilettes à l’extérieur et peuvent aller de 2 à 8 personnes. Les Holiday Parks proposent aussi des chambres plus confortables avec salle de bains privée et cuisine.
Ces campings disposent de cuisine commune équipée, salon, salle de jeux, machine à laver, coin barbecue et accès à Internet.
Prix : $ – $$$
Informations pratiques
- Les chambres sont généralement disponibles à partir de 14h (check in), jusqu’à 10h le lendemain matin
(check out). - Il est recommandé d’arriver avant 18h dans les Bed & Breakfasts.
- Les hébergements disposent souvent de parking. Ceux des motels sont gratuits, ceux des hôtels généralement payants.
- Le système Qualmark :
La Nouvelle-Zélande a mis en place un système d’évaluation de son industrie touristique. Baptisé Qualmark, il recense toutes les structures d’hébergement existantes et attribue des étoiles, à l’instar du système français.
En général, pour comparer, il faut enlever une étoile à l’évaluation néo-zélandaise pour avoir l’équivalent français.
Excellent
Tarifs
Un tarif adapté à votre projet
Nos circuits sont personnalisables et le prix dépend du nombre de voyageurs, du niveau de confort, de la période choisie et des activités/excursions que vous voulez inclure dans votre voyage.
Nous adaptons nos circuits selon vos souhaits, c'est la force et l'avantage du "tout à la carte" !
Voici une idée de tarif pour ce séjour pour 2 personnes en version standard : Basse saison (1er mai 2024 au 30 septembre 2024) : 7 800 NZD Haute saison (1er octobre 2024 au 30 avril 2025) : 8 500 NZD
Le prix comprend
- Le logement pour 14 nuits (selon catégorie choisie)
- La location d’une voiture récente pendant tout le séjour, avec kilométrage illimité et assurance complète sans franchise. Les frais de prise en main et dépôt dans les aéroports sont inclus. Permis de conduire international obligatoire ou traduction officielle en anglais - nous consulter.
- Déjeuner pique-nique lors de la croisière sur le Milford Sound
- Le vol domestique entre Auckland et Queenstown; avec 23km de bagages par personne
- Les activités suivantes : visite de la forêt de Redwoods la nuit, spectacle traditionnel maori, entrée au parc géothermique Wai o Tapu, visite de la grotte aux vers luisants à Waitomo, croisière nature sur le Milford Sound (déjeuner inclus), dîner à la Gondola de Queenstown.
- Les taxes (gst 15%)
- Notre assistance sur place en français en cas de besoin
- L'accès à votre programme sur une application gratuite TravelKey, avec ou sans accès à internet.
Le prix ne comprend pas
- Les vols internationaux
- Les activités optionnelles (dont nous pouvons assurer la réservation sans frais supplémentaires)
- Les éventuels suppléments pour les jours fériés et les évènements spéciaux
- Les repas non mentionnés dans le programme.
- Un changement du taux de la GST ou l’introduction d’une nouvelle taxe gouvernementale
- L’essence, les éventuels péages et frais de parking
- Les frais d’entrée sur le territoire néo-zélandais (NZeTA et IVL)
- Les dépenses personnelles
- L'assurance Voyage, fortement recommandée (voir notre partenaire Chapka)
Avis voyageurs
Questions / Réponses
Nous vous proposons 4 catégories de logements (standard, supérieur, deluxe et original), avec un mélange de différents types d’hébergements selon les lieux (hôtel, lodge, motel, chambre d’hôtes, appartements, ferme, bateau, glamping…).
Nos circuits sont personnalisables donc n’hésitez pas à nous faire part de vos préférences. Pour plus de détails sur les logements
Catégorie standard
Vous dormirez dans des établissements 3* norme locale, simples et confortables, avec salle de bains. Ce peut être un hôtel, un motel avec kitchenette, un bungalow dans un Holiday Park ou une chambre d’hôtes. Cette catégorie conviendra aux petits budgets, toujours avec un bon rapport qualité/prix.
Exemples : Aotearoa Lodge à Whitianga ; Robertson House B&B à Rotorua ; Kingsgate Hotel à Dunedin
Catégorie supérieure
Séjournez dans des établissements 4* norme locale, bien situés et confortables. Nous avons sélectionné (et testé !) des hébergements de charme et au calme, que ce soit des Boutique Hotels ou des lodges. Cette catégorie séduira les voyageurs qui recherchent plus de confort après des journées découvertes bien remplies.
Exemples : Great Ponsonby B&B à Auckland ; The Regent à Rotorua ; Raetihi Lodge dans les Marlborough Sounds ; Hotel St Clair à Dunedin ; Garden Court Suites à Queenstown.
Catégorie "Deluxe"
Des adresses d’exception pour un séjour d’exception ! C’est ce que vous réserve notre sélection de logements 5* pour les voyageurs les plus exigeants : des lieux uniques, souvent en pleine nature, avec un service attentionné, une décoration raffinée et une très bonne table. Accessibles en voiture, en hélicoptère ou uniquement à pied, ils vous réservent des moments inoubliables.
Exemples : Kauri Cliffs dans la Baie des Iles ; Treetops Lodge à Rotorua ; Huka Lodge à Taupo ; Minaret Station à Wanaka ; The George Hotel à Christchurch ; Eichardt Private Hotel à Queenstown ; Fiordland Lodge à Te Anau.
Catégorie "Original"
Vous souhaitez un séjour différent ? Vous ne voulez pas toujours dormir dans des hôtels ou faire comme tout le monde ? Laissez-nous vous surprendre ! Nous vous proposons de dormir dans des lieux uniques, originaux, époustouflants ! Pas forcément dans des lodges de luxe mais des endroits uniques, pour une découverte de la Nouvelle-Zélande vraiment hors des sentiers battus.
Exemple : glamping ; bulles en verre ; cabanes dans les arbres ; chambre dans des containers ; bateau…
Faites défiler les onglets pour voir plus