Antipodes Travel, votre agence de voyage spécialisée pour la Nouvelle-Zélande, l’Australie, les îles. Circuit guidé, autotour, voyage sur mesure, lune de miel.

    |  Choisir la devise :
    WOOCS 2.1.9
    en

Expérience maorie à Whakatane

Une découverte plus authentique de la culture maorie

Coup de coeur de Sandrine : « La plupart de nos clients veulent découvrir la culture maorie lors de leur séjour en Nouvelle-Zélande. Rotorua est la ville qui propose le plus de soirées « traditionnelles » mais il faut l’avouer, même si elles sont bien faites, elles restent assez touristiques et attirent beaucoup de monde. »

Je vous propose une découverte plus authentique de cette culture, avec l’expérience « Know Mataatua », à Whakatane (1h30 de route à l’est de Rotorua), où vous pourrez échanger avec une famille maorie plutôt que d’être juste un spectateur.
Votre hôte vous accueille dans la maison sacrée Mataatua Wharenui, qui a une histoire particulière car le bâtiment a fait le tour du monde avant de revenir au sein de la tribu 136 ans après !

Vous êtes invités à participer aux anciens rituels et au protocole de la tribu Ngāti Awa, ainsi qu’à différents ateliers : pour les hommes, apprentissage du célèbre haka (la danse guerrière) et pour les femmes le maniement des poi (sortes de balles utilisées lors des danses). A l’intérieur du marae entièrement restauré, découvrez un ensemble de représentations des ancêtres de la tribu à travers un spectacle digital étonnant, « Hiko: Legends Carved in Light ».
Puis votre hôte vous mène au wharekai (salle à manger) pour y déguster un repas composé de produits locaux et d’inspiration maorie. Ce n’est pas un « hangi » cuit en terre mais des plats qui mèlent tradition et modernité. A la fin du repas, on vous remettra un petit tāonga (souvenir) avant la cérémonie de départ.

Durée de cette expérience : 2h. Départ à 11h et 14h tous les jours. 125NZD adulte, 60NZD enfant (tarif valable jusqu’au 30/09/18). Contactez-nous pour réserver
PS : pour les groupes, nous proposons une expérience un peu plus longue qui inclut aussi la préparation d’un hangi au sein d’une famille maorie et sa dégustation.

Field of Light à Ayers Rock

La magie du Centre Rouge australien jusqu’au 31 mars 2018

Le Centre Rouge est un lieu magique du lever du soleil jusqu’à son coucher. Désormais, grâce à « Field of Light », la magie opère aussi la nuit : plus de 50 000 ampoules disposées sur le sol telles des tulipes surgissent du désert, s’illuminent et recouvrent le sol de magnifiques teintes et de formes surréelles. La plus grande œuvre de l’artiste anglais Bruce Munro, qui couvre l’équivalent de 7 terrains de football, reste visible jusqu’au 31 mars 2018. Féérique !

 

Contactez-nous pour réserver

 

 

 

 

Voir aussi notre circuit liberté « 5 jours Centre Rouge »

et notre circuit guidé « 3 jours Centre Rouge »

Sydney à vélo

Une façon originale pour se déplacer dans le centre-ville

Coup de cœur de Sandrine : En famille, louez des vélos dans le quartier des Rocks et visitez facilement le centre de Sydney, sans trop vous fatiguer car c’est tout plat ! D’un coup de pédale, rejoignez l’Opéra, puis longez les quais jusqu’au nouveau parc de Barangaroo. Plusieurs cafés et restaurants vous attendent avant d’arriver à Darling Harbour. Si vous n’êtes pas trop fatigués, montez jusqu’au fameux pont de Sydney par la piste cyclable ! Vous aurez l’impression d’être de vrais « Sydneysiders » ! Testé et approuvé par toute la famille.