Antipodes Travel, votre agence de voyage spécialisée pour la Nouvelle-Zélande, l’Australie, les îles du Pacifique. Circuit guidé, autotour, voyage sur mesure, lune de miel.

    Facebook

Litchfield National Park, 3 jours d’aventure, guidé en français

L’aventure dans le bush australien vous tente ? Alors vous allez adorer cette excursion originale de 3 jours dans le parc national de Litchfield. Partez à pied en compagnie d’un guide francophone et randonnez de cascades en points de vue, de sites de peintures rupestres aborigènes en rivières. Baignades, feux de camp, marche, découverte de sites insolites… Attention, ici pas de grand luxe, mais une vraie découverte et un grand respect de l’environnement.

  • 3 jours / 2 nuits dans le parc national de Litchfield
  • Une exclusivité Antipodes Travel pour ce voyage « sans laisser de trace » !
  • Nuit sous tente, repas inclus
  • Ambiance « Australian Bush » avec guide local francophone
  • Nombreuses occasions de baignade et du temps libre pour se détendre
  • 3 départs en 2023 : 6 juin, 29 juin, 15 juillet 2023
A partir de :

NZD 1 200 par personne

Changer la devise :
yoann2-1

L'avis de notre conseiller voyage

C’est une excursion un peu hors norme pour ceux qui apprécient les nuits sous tente et les soirées autour d’un feu de camp. Prendre son temps et apprécier le moment, c'est le luxe de ce séjour unique qui vous laissera des souvenirs inoubliables !

Jour 1  |

Darwin - Tjaynera Falls

***NOTE*** : La veille, vous aurez rendez-vous avec votre guide pour récupérer le matériel de camping.

Ce matin, nous retrouvons tout le groupe et nous partons pour Litchfield National Park.

En milieu de matinée, arrivée au Reynolds Track qui se situe sur la franche sud-ouest du parc national et traversons en 4X4 une longue étendue d’eau qui, en juin, est encore assez profonde (80cm à 1 mètre).

Nous prenons un petit chemin transversal pour admirer des « termitières cathédrales » hautes de 4 mètres environ.

Au début du sentier pour Tjaynera Falls, nous faisons un petit arrêt pour regarder cette fois les « termitières magnétiques » qui sont toutes orientées sur un axe nord-sud !

Nous commençons notre randonnée vers Tjaynera Falls. Sur les 2 premiers kilomètres, nous suivrons un sentier à travers une forêt de Paperback (Melaleucas). Vers midi, déjeuner et baignade dans le bassin de Tjaynera Falls. Possibilité de nager sous la chute d’eau.

Début de la randonnée hors sentier. On monte sur la colline qui nous permet de rejoindre le haut des chutes d’eau. Le camp est situé à moins d’un kilomètre.

Pause pour admirer les chutes Tjaneyra depuis un point de vue, puis arrivée au campement en milieu d’après-midi où nous nous baignons avant d’installer les tentes.

Préparation de notre diner par le guide (entrée, plat, dessert) sur un feu de bois et baignade après le repas pour ceux qui le désirent. On se couche peu de temps après le coucher du soleil.

Jour 2  |

Rivière Tjaynera

Le guide se lève de bonne heure pour allumer le feu de bois et faire bouillir de l’eau. Vers 7h, départ avec le petit sac à dos pour une marche hors sentier de 6 à 7 km dans le bush.

Nous cherchons dans un paysage de type « Lost City » les cycas calciola bleutés qui sont endémiques du parc national de Litchfield. Non loin, nous pourrons admirer quelques sites de peintures rupestres aborigènes. Ils sont à Litchfield aussi rares et uniques que les cicas bleutés. Nous verrons des mains négatives et des peintures plus élaborées comme des représentations de reptiles.

Notre marche se poursuit dans le bush à travers une forêt d’eucalyptus, essentiellement des Stringy Bark dont l’écorce est utilisée par les Aborigènes comme support à leurs peintures sur bois et écorce ou de Woollybutt.

Puis nous descendons le cours d’un ruisseau qui nous conduit sur la rivière Tjaynera où nous déjeunons.

Ensuite, nous mettons nos affaires dans des sacs étanches et nous commençons notre exploration à la nage. Le premier bassin est une petite gorge longue de 300 mètres. Il est possible de s’arrêter sur les côtés et d’utiliser le sac étanche comme une bouée. Chacun va à son rythme et le guide reste à l’arrière pour vérifier que tout va bien.

Il y a en tout 4 bassins à « nager » entrecoupés de zones rocheuses. C’est un moment très agréable car l’eau est tiède et on découvre le bush de façon un peu plus aventureuse. Bien entendu, il n’y a pas de crocodiles !

En début d’après-midi, nous terminons notre nage et marchons vers le camp qui se situe à environ 500 mètres.

De retour au camp, nous pouvons profiter des bassins et des cascades pendant que le guide fait chauffer de l’eau pour le thé/café et prépare le diner (entrée – plat – dessert).

Jour 3  |

Litchfield National Park - Darwin

C’est une journée plus tranquille qu’hier !

Après le petit déjeuner, nous nous baignons dans les cascades du camp. Puis nous rangeons les tentes et nous nous préparons à quitter le camp. Vers 10h, marche dans le lit de la rivière vers le haut de Tjaynera Falls où nous pouvons à nouveau nous baigner dans une piscine naturelle en admirant le paysage.

Nous rejoignons le sentier de Tjaynera Falls en contrebas. Possibilité de se baigner dans le bassin comme nous l’avons fait le premier jour. Vers midi, retour à la voiture et déjeuner.

Puis nous retournons à la civilisation !

Arrivée à Darwin en milieu d’après-midi.

En soirée, diner d’au revoir au Sailing Club (bar et restaurant) avec vue sur la mer et coucher de soleil.

Prix et conditions

2023

Prix : 1120 AUD par personne (1200 NZD / 710€ au taux de change du 03/01/2023).

3 départs en 2023 : le mardi 6 juin, le jeudi 29 juin et le samedi 15 juillet 2023.

Réduction famille avec deux adultes payants :

  • 30% pour le 1er enfant jusqu’à 12 ans
  • 40% pour le 2e enfant jusqu’à 12 ans.
  • 50% pour le 3e enfant jusqu’à 12 ans.

Les enfants sont acceptés à tout âge. Il faut juste que les parents puissent les porter s’ils ne veulent plus marcher. Il est aussi possible de rester tranquillement au camp le second jour à profiter des lieux et des piscines naturelles. 

Le prix comprend :

  • Transferts depuis/vers votre hôtel Litchfield National Park
  • 3 jours en compagnie d’un guide francophone
  • 2 nuits dans le Litchfield National Park
  • 2 petits déjeuners, 3 déjeuners, 2 diners dans le bush et 1 diner au Sailing Club à Darwin
  • Le matériel de camping* (récupéré la veille lors de la rencontre avec votre guide)
  • Les taxes (TVA 10%)

*Kit de camping : sac à dos, tente, sac de couchage, matelas autogonflant, oreiller, couverts, tasse, pelle. 

Le prix ne comprend pas :

  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les vols

Note : acompte de 10% non remboursable. Nous conseillons de souscrire à une assurance voyage.

Ce voyagevous intéresse ?

Demandez un devis

Pourquoi choisirAntipodes Travel ?

  • Agence francophone basée en Nouvelle-Zélande
  • Plus de 18 ans d’expérience
  • Conseils personnalisés et devis gratuits
  • Documents de voyage accessibles via une application
  • Assistance en français 7j/7
    sur place