Antipodes Travel, votre agence de voyage spécialisée pour la Nouvelle-Zélande, l’Australie, les îles du Pacifique. Circuit guidé, autotour, voyage sur mesure, lune de miel.

    Facebook

Autotour Outback : découverte complète du Kimberley en 16 jours

Deux semaines dans l’immense région isolée du Kimberley, une expérience authentique du véritable “Outback” en suivant la mythique Gibb River Road. Période de voyage : fin mai à fin septembre.

  • Broome et son emblématique Cable Beach
  • Les 660 km de piste entre Kununurra et Derby
  • Le parc national de Purnululu et la Bungle Bungle Range
  • De magnifiques chutes d’eau et des gorges frangées de palmiers
  • La culture aborigène très présente
  • Du temps pour les visites et survols en option
A partir de :

NZD 5430 par personne

Changer la devise :
WOOCS 2.1.9
yoann2

L'avis de notre conseiller voyage

La région du Kimberley est une destination à part entière. La route et la poussière rouge de l’outback font partie intégrante de la découverte. Prenez le temps de parcourir cette région isolée et profitez de chaque instant. Le Kimberley complète votre visite de l'Australie et vous garantit des moments inoubliables.

Jour 1  |

Arrivée à Broome

Arrivée à l’aéroport de Broome et prise en charge de votre véhicule 4×4 de location. Cette ville tropicale bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel, de nuits douces et de paysages splendides.
A 4 km de la ville s’étend Cable Beach, une étendue immaculée de 20 km de sable blanc caressée par les eaux turquoise de l’océan Indien.

En option au coucher du soleil : laissez-vous tenter par une promenade emblématique à dos de dromadaire sur la plage !

Nuit à Broome.

Jour 2  |

Broome et Willie Creek

Située à l’extrémité sud des Kimberley, Broome était autrefois la capitale mondiale de la pêche aux perles. Replongez dans cette époque et visitez la célèbre ferme perlière de Willie Creek. Rendez-vous à l’atelier Willie Creek Pearl Farm à bord de votre 4×4 au cours d’un trajet de 38km au nord de Broome dont 10km sur piste de terre rouge !

Une fascinante demi-journée de découverte vous attend, comprenant une croisière en bateau sur les eaux couleur azure de Willie Creek, un déjeuner, la présentation et l’exposition de perles (inclus).

Reste de la journée libre.

Nuit à Broome.

Jour 3  |

Broome – Derby   |  220km – 2h15

La nationale 1 coupe la péninsule de Dampier pour rejoindre Derby en bord de mer, pas loin de l’embouchure de la Fitzroy River. La ville constitue un excellent camp de base pour explorer les alentours.

A l’entrée de la ville, ne manquez pas le baobab géant de 14 mètres de circonférence appelé “Prison Tree“. Son tronc creux aurait servi de prison dans les années 1890.

Nuit à Derby.

Jour 4  |

Derby et les Horizontal Waterfalls

Journée mémorable avec une excursion à Horizontal Waterfalls (incluse). Ces « chutes d’eau horizontales » sont créées par un important mouvement d’eau dû à la marée qui s’engouffre à travers d’étroites gorges. Un spectacle naturel d’une beauté incroyable à vivre lors d’une expédition en toute sécurité combinant hydravion et croisière en bateau.

Nuit à Derby.

Jour 5  |

Derby – Fitzroy Crossing   |  260km - 2h45

Route vers Fitzroy Crossing en passant par Windjana Gorge et Tunnel Creek.

A Fitzroy Crossing, situé à 30mn de votre logement, vous aurez la possibilité de faire une croisière dans les Geikie Gorge… Un moment fort de votre séjour !

Nuit à Fitzroy Crossing.

Jour 6  |

Fitzroy Crossing - Purnululu National Park (Bungle Bungle)   |  460km - 6h45

Longue étape à bord de votre 4×4 aujourd’hui. En quittant la nationale, vous accédez aux Bungle Bungle, massif rocheux de 30km de long et 25km de large, par de petites pistes.
L’impressionnante chaîne des Bungle Bungles dans le parc national de Purnululu, classé au patrimoine mondial, est restée un secret pour le monde extérieur jusqu’en 1983. Aujourd’hui, ce dédale de dômes de grès rayés orange et noir, dont on dit souvent qu’ils ressemblent à des ruches géantes, est l’une des attractions emblématiques des Kimberley.

Nuit dans le parc national de Purnululu.

Jour 7  |

Purnululu National Park (Bungle Bungle)

C’est une journée complète d’exploration qui vous attend aujourd’hui. Les formations rocheuses des Bungle Bungle sont remarquables : l’impressionnant Echidna Chasm, l’immense et magnifique Cathedral Gorge…

Les colorations orange et noires sur les monts aux allures de ruches d’abeilles sont clairement visibles depuis le ciel, de même que la multitude de gorges et de bassins naturels qui parsèment cette région. Admirez les formidables Bungle Bungles grâce à un vol panoramique (en option).

Vous pouvez aussi partir en randonnée libre ou avec un guide (en option) découvrir les merveilles géologiques de Purnululu, l’art rupestre aborigène, les animaux natifs, les piscines naturelles tropicales…

Nuit dans le parc national de Purnululu.

Jour 8  |

Purnululu National Park – Kununurra   |  315km - 4h15

En route direction East Kimberley ! Revenez sur la Great Northern Highway et filez en direction de Kununurra, petite ville touristique située près des rives de l’Ord River, dont le nom signifie en langue aborigène “grandes eaux”.

Faites un tour au bord du lac Kununurra, pour apercevoir les crocodiles d’eau douce, les chauves-souris, les wallabies et les centaines d’oiseaux qui y vivent. A Kununurra c’est aussi l’occasion de rencontrer les locaux de l’outback et d’autres voyageurs aventureux prêts à partager leurs anecdotes sur les pistes rouges du pays.

Nuit à Kununurra.

Jour 9  |

Kununurra - El Questro Wilderness Park   |  100km - 1h15

Cette courte étape vous emmène découvrir de superbes formations rocheuses situées le long de la mythique Gibb River Road à El Questro Wilderness Park. Ici la roche de couleur ocre se mêle à la végétation luxuriante des tropiques.

Faites connaissance avec l’art rupestre aborigène témoin de leur culture mais aussi de leur grande sensibilité artistique.

Arrivée dans l’éden d’El Questro, véritable ranch situé au coeur de douces collines rougeoyantes.

Nuit à El Questro Wilderness Park.

Jour 10  |

El Questro Wilderness Park

Journée de visite du parc. Lever matinal pour randonner à El Questro Gorge, voir la cascade d’Emma Gorge et se baigner à Zebedee Springs. Balades à l’ombre des palmiers pour trouver de véritable oasis entourées d’une grande variété de plantes telles que les pandanus et les melaleuca.

Nombreuses possibilités d’excursions, d’activités et de tours guidés en petit groupe en option (à régler sur place) ainsi que des sentiers pour des randonnées libres (de 1 à 10km).

Nuit à El Questro Wilderness Park.

Jour 11  |

El Questro Wilderness Park - Drysdale River Station   |  280km - 4h15

La piste Gibb River Road vous emmène aujourd’hui à Drysdale River Station. Il ne s’agit ni d’un hôtel, ni d’un motel, ni d’une ferme ou d’une chambre d’hôtes. C’est un petit peu tout ça à la fois et en plein bush australien ! C’est surtout l’un des meilleurs points de départ sur le Gibbs River Road pour des survols et journee combinant treck, cascades sites aborigènes et survole des Mitchell Falls.

Nuit à Drysdale River Station.

Jour 12  |

Drysdale River Station - Mt Elizabeth Station   |  160km - 3h

Poursuivez l’aventure en direction de Mt Elisabeth Station, une ferme de 200 000 hectares située à peu près à mi-chemin entre Kununurra et Derby, sur la Gibb River Road. Le lodge est connu pour son camping, son dîner et ses chambres d’hôtes dans un cadre rustique et authentique. A une vingtaine de kilomètre, vous pourrez vous rendre à “la plage du coin” ou “The Beach” ainsi nommée par les propriétaire (frais d’accès de $15 à régler sur place).

Nuit à Mt Elizabeth Station.

Jour 13  |

Mt Elizabeth Station - Bell Gorge Wilderness Lodge   |  145km - 2h

Une nouvelle journée de piste sur la Gibbs River Road à destination de Bell Gorge ! De la piste mais pas que… Vous pouvez passer par Manning Gorge, l’un des meilleurs bassins pour une baignade rafraichissante dans le Kimberley. Un peu plus loin et plus facile d’accès, Galvan Gorge, vaut le détour pour une petite halte bienvenue. Poursuivez vers votre campement pittoresque, située sur des terres appartenant aux aborigènes et qui se fond complément dans l’écosystème unique de la région.

Nuit à Bell Gorge Wilderness Lodge.

Jour 14  |

Wunaamin Miliwundi Ranges Conservation Park

Journée de visite libre du King Leopold Ranges Conservation Park qui porte depuis juillet 2020 le nom de Wunaamin Miliwundi Ranges Conservation Park. A voir : Bell Creek et Lennard gorges. Détente totale dans un lieu qui invite à prendre du bon temps en pleine nature.

Nuit à Bell Gorge Wilderness Lodge.

Jour 15  |

Bell Gorge Wilderness Lodge - Broome   |  440km - 5h15

Vous effectuez aujourd’hui les derniers kilomètre de la mythique Gibb River Road. Retouvez le bitume avant Derby et poursuivez jusqu’à Broome après plus de 2000km d’aventures à travers le Kimberley et ses merveilles naturelles.

Nuit à Broome.

Jour 16  |

Broome et départ

Remise de la voiture à l’aéroport de Broome ou extension balnéaire sur mesure (Eco Beach, Ningaloo Reef,…).

 

Recommandations
  • Période de Voyage : fin mai à fin septembre (certains lodges ferment pour la saison humide dès le début du mois de Septembre)
  • Goût pour l’aventure en autonomie et faculté à faire face aux aléas de voyages entre désert inhospitalier et côtes difficiles d’accès
  • Prendre le temps de préparer le voyage et prendre le temps une fois sur place
  • Voyagez léger avec des bagages souples et ne prenez que l’essentiel
  • Assurance voyage fortement recommandée

Vous préférez une formule en circuit guidé en anglais ? Contactez-nous pour connaitre notre sélection de circuits guidés dans le Kimberley.

Véhicule(s) proposé(s) pour ce circuit

OZ – Toyota Landcruiser Prado (ou similaire) – Luxury 4X4
  • 5 portes, 5 places, 3 grandes valises + 2 petites valises
  • boîte automatique, 4 roues motrices, fermeture centralisée, ABS, régulateur de vitesse.
  • climatisation, airbags.

OZ-5 Berth Safari Landcruiser – 4X4 avec tente
  • 5 places, 1 grand sac souple + 2 petits sacs souples.
  • Boîte manuelle, climatisation, lecteur CD & radio.
  • Réfrigérateur 40l, réchaud, eau fraiche 20l, auvent.
  • Tente 2 places sur le toit et tente 3 places au sol.

Consultez aussi la page “camping-cars” pour plus de modèles.

Prix et conditions

Un tarif adapté à votre projet

Nos circuits sont personnalisables et le prix dépend du nombre de voyageurs, du niveau de confort, de la période choisie et des activités/excursions que vous voulez inclure dans votre voyage.

Nous adaptons nos circuits selon vos souhaits, c’est la force et l’avantage du “tout à la carte” !

Voici une idée de tarif* pour ce séjour pour 2 adultes en version standard :  9 980AUD (10 860NZD)


*Les prix convertis en NZD sont à titre indicatif, les prix facturés seront ceux indiqués en AUD.

Le prix comprend :

  • 15 nuits en  hébergement  de type “Motel Outback ” et “Lodge Outback” en chambre ou tente safari double/twin
  • Tous les petits-déjeuners (sauf à Derby) et la demi-pension aux Bungles Bungles, El Questro Station, Mt Elisabeth Station et Bell Gorge
  • Excursions demi-journée (environ 5h) à Willie Creek Pearl Farm (déjeuner inclus)
  • Excursion à Horizontal Waterfalls  au départ de Derby (déjeuner inclus)
  • La location d’une voiture pendant tout le séjour, avec kilométrage illimité : 16 jours (par 24h),  prise en charge et restitution à l’aéroport de Broome, 4X4 de type Toyota Landcruiser Prado (ou similaire).  Age minimum du conducteur : 21 ans et avec conditions jusqu’à 25 ans. Le permis international est obligatoire.
  • Les taxes

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux et domestiques
  • Le petit déjeuner à Derby (à régler sur place)
  • Les repas ou activités non mentionnées dans le programme ou en option
  • Les dépenses personnelles
  • Les frais des parcs nationaux
  • Un changement du taux des taxes ou l’introduction d’une nouvelle taxe gouvernementale
  • Les éventuels suppléments pour les jours fériés et les évènements spéciaux
  • L’assurance MAX COVER n’est pas disponible à Broome, contactez-nous pour connaitre les options de réduction de franchise pour la location de voiture à Broome (ville en région isolée)
    Franchise en cas d’accident allant jusqu’à 6000AUD.
    Réduction de franchise à 1100AUD à régler sur place (Accident Excess Reduction)
    L’AER ne couvre pas les pneus ni le bris de glace.

 

Recommandations :

  • Période de voyage : fin mai à fin septembre (certains lodges ferment pour la saison humide dès le début du mois de septembre).
  • Goût pour l’aventure en autonomie et faculté à faire face aux aléas de voyages entre désert inhospitalier et côtes difficiles d’accès.
  • Prenez le temps de préparer le voyage et prenez le temps une fois sur place.
  • Voyagez léger avec des bagages souples et ne prenez que l’essentiel.
  • Assurance voyage fortement recommandée.

Vous préférez une formule en circuit guidé en anglais ? Contactez-nous pour connaitre notre sélection de circuits guidés dans le Kimberley.

Ce voyagevous intéresse ?

Demandez un devis

Pourquoi choisirAntipodes Travel ?

  • Agence francophone basée en Nouvelle-Zélande
  • Plus de 16 ans d’expérience
  • Conseils personnalisés et devis gratuits
  • Documents de voyages détaillés
  • Assistance en français 7j/7
    sur place