
« Entre plages de sable blanc immaculé, lagons turquoise et villages fidjiens authentiques, un séjour dans l’archipel des Yasawa vous plonge au cœur d’un paradis préservé, parfait pour savourer la vraie douceur de vivre aux Fidji. »
Itinéraire du circuit
- Lautoka-Market
Jours 1 :
Viti Levu, Lautoka
Bula Fiji ! Bienvenue aux Iles Fidji !
Arrivée à l’aéroport international de Nadi et transfert privé jusqu’à votre hôtel situé à Lautoka, sur la côte ouest de l’île principale de Viti Levu.
Plus authentique et moins touristique que Nadi, Lautoka est un arrêt idéal, avec ses marchés et ses jardins botaniques.
Reste de la journée libre pour vous détendre.
Installation pour 2 nuits en “garden bure”, bungalows de style fidjien.
- Viseisei-Village
Jour 2 :
Viti Levu, Lautoka
En compagnie d’un guide, découvrez l’histoire fascinante des Fidji au village de First Landing, là où, selon la légende, les premiers Fidjiens auraient posé le pied sur l’île principale de Viti Levu. Rencontrez ses habitants et plongez dans l’art de vivre traditionnel fidjien. Puis, cap vers l’intérieur des terres pour vous détendre dans les sources chaudes naturelles et les bains de boue, réputés pour leurs vertus relaxantes et thérapeutiques. Durée totale 4 à 5h
Retour à vote hôtel.
- Navutu-fidji-2
Jour 3 :
Île de Waya
Transfert privé à destination du Port Denarau, lieu de départ du ferry pour rejoindre l’île de Waya, dans l’archipel des Yasawas (environ 2h10 de trajet en bateau rapide).
Vous aurez accès au salon climatisé situé sur le pont supérieur du bateau, avec de larges baies vitrées, des canapés confortables, ainsi que des boissons et encas (inclus dans le prix du billet).
À l’arrivée à votre hôtel, accueil traditionnel fidjien.
Installation pour 3 nuits et reste de la journée libre.
- Navutu-fidji
Jour 4 et 5 :
Île de Waya
Journées libres.
Profitez des installations et activités proposées par votre logement.
Loin de toute agitation touristique, la magnifique île de Waya offre des baies paisibles et préservées, bordées de forêts luxuriantes, avec en toile de fond les impressionnants sommets volcaniques de Waya Island. L’île abrite quatre villages traditionnels (Natawa, Waya Levu, Nalauwaki et Yalobi) qui peuvent être visités.
Le lagon cristallin qui entoure l’île offre une incroyable diversité de récifs coralliens, un véritable jardin sous-marin !
- Fidji-Nadi-market
©Andrew Lewthwaite
Jour 6 :
Nadi
Matinée libre et en début d’après-midi, traversée en ferry (2h30) pour retrouver la marina de Port Denarau.
Arrivée prévue à Port Denarau à 18h.Puis transfert jusqu’à votre hôtel, situé à deux pas de l’aéroport international de Nadi.
Installation pour 1 nuit.
- Sri-Siva-Subramaniya-Swami-Temple-Credit-Andrew-Lewthwaite
©Andrew Lewthwaite
Jour 7 :
Fin de l'itinéraire
Transfert pour l’aéroport international de Nadi pour votre vol retour.
Carte
Logements
The Fiji Orchid - Viti Levu
Sanctuaire privé situé à 15 km au nord de Nadi, le Fiji Orchid est idéal pour se détendre avant ou après un séjour sur une île fidjienne. Niché au pied des collines volcaniques de Nausori et près de la plage de Saweni, il offre un cadre tropical d’exception. Ses six bures sous tente, entourées de deux hectares de jardins luxuriants et d’orchidées rares, garantissent intimité et exclusivité. Sur place : restaurant, bar, boutique, piscine et service de conciergerie avec transferts aéroport gratuits.
Navutu Stars Resort
- Waya Island
Une île, trois plages, dix bungalows, un restaurant gastronomique au cœur des îles magiques de Yasawa. Navutu Stars est un refuge de luxe réservé aux adultes et compte dix spacieuses bures privées réparties sur trois plages de sable blanc bordées d’eaux turquoise. Il offre une expérience authentique mêlant hospitalité fidjienne, culture locale et romantisme du Pacifique Sud.
Fiji Gateway Hotel - Nadi
A proximité de l'aéroport international de Nadi, le Fiji Gateway Hotel est un hôtel de 95 chambres (suites, chambres de luxe et chambres familiales de luxe). Elles disposent de la climatisation, d'une télévision, d'une salle de bains privative et d'un réfrigérateur. Le restaurant propose une cuisine fidjienne et sert le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Egalement sur place : courts de tennis, deux piscines, toboggan aquatique, spa, salle de sport, et boutique de souvenirs.
Tarifs
Prix pour 2 personnes : à partir de 3 806 €
Nos circuits sont personnalisables et le prix dépend du nombre de voyageurs, du niveau de confort, de la période choisie et des activités/excursions que vous voulez inclure dans votre voyage.
Nous adaptons nos circuits selon vos souhaits, c'est la force et l'avantage du "tout à la carte" !
Le prix comprend
- Accueil traditionnel fidjien à votre arrivée
- 6 nuits en hôtel et resort 4*
- Les petits déjeuners mentionnés
- La pension complète dans l'archipel des Yasawas
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport mentionnés
- Journée visite du premier village fidjien et bain de boue
- Les transferts en bateau pour les Yasawa
- Une assistance en français disponible 24h/24 et 7j/7
- L'accès à votre programme sur une application gratuite TravelKey, avec ou sans accès à internet.
Le prix ne comprend pas
- Les vols internationaux et domestiques
- Les activités optionnelles proposées
- Les repas non mentionnés dans le programme
- Un changement du taux de la GST ou l’introduction d’une nouvelle taxe gouvernementale
- Les éventuels suppléments pour les jours fériés et les évènements spéciaux
- Les dépenses personnelles
Avis voyageurs
Questions / Réponses
Pouvez-vous réserver un logement chez l’habitant ou via Airbnb pour nous ?
Malheureusement, non. En tant qu’agence de voyage, nous ne sommes pas autorisés à réserver des hébergements chez l’habitant ou via des plateformes comme Airbnb. Ces logements ne disposent pas toujours des assurances ou garanties nécessaires en cas de problème (annulation, incident sur place, etc.). Pour votre sécurité et votre tranquillité, nous privilégions des hébergements fiables et certifiés, qui répondent à des normes précises. C’est la meilleure façon de vous assurer un séjour serein, que vous voyagiez en famille ou entre amis !
Faut-il un visa pour se rendre aux Fidji ?
Aucun visa n’est nécessaire pour les ressortissants français pour un séjour touristique de moins de 4 mois. Votre passeport doit être valable au moins 6 mois après la date de retour prévue.
Est-ce que les transferts inter-îles se font toujours en avion aux Fidji ?
Pas forcément ! Aux Fidji, les transferts inter-îles peuvent se faire en avion, en bateau rapide ou en ferry, selon la distance, l’île visitée et le type d’hébergement choisi. Pour les îles plus éloignées ou peu accessibles (comme Taveuni ou Kadavu), un vol intérieur est souvent nécessaire, avec un poids bagage limité. Pour les archipels proches, comme les îles Mamanuca ou Yasawa, les transferts se font généralement en bateau, avec des départs réguliers depuis le port de Denarau (près de Nadi). Certains hôtels proposent aussi des transferts privés en bateau ou en hydravion pour un trajet plus rapide ou plus exclusif. Nous nous occupons de tout organiser à l’avance pour que vos déplacements se fassent en toute simplicité !
Faut-il réserver les activités proposées par les resorts en avance ?
Pas toujours, mais c’est vivement conseillé pour certaines activités, surtout en haute saison (de mai à octobre) ou pendant les vacances scolaires. Si certaines activités peuvent être réservées sur place à votre arrivée, d'autres (notamment celles avec places limitées) méritent d'être bloquées à l’avance. Cela vous garantit de ne rien rater de ce que vous aviez envie de faire !
Faut-il réserver les activités proposées par les resorts en avance ?
L’ensemble des resorts proposent des activités comme les excursions en bateau, la plongée, les massages ou les visites culturelles, à réserver qu’une fois sur place, selon la disponibilité du jour. Dans ce cas, mieux vaut s’y prendre dès votre arrivée pour ne rien manquer.
Faites défiler les onglets pour voir plus