Antipodes Travel, votre agence de voyage spécialisée pour la Nouvelle-Zélande, l’Australie, les îles du Pacifique. Circuit guidé, autotour, voyage sur mesure, lune de miel.

    Facebook

Page mise à jour le 21/06/22

Depuis le 2 mai 2022 : les frontières de Nouvelle-Zélande sont ouvertes pour les touristes étrangers vaccinés en provenance des pays ayant une politique d’exemption de visa (dont la France, la Belgique, la Suisse, le Canada, la Polynésie Française, la Nouvelle-Calédonie… liste complète ici).

A partir du 1er août 2022, tous les autres visiteurs pourront venir en NZ.

Conditions d’entrée en Nouvelle-Zélande

La période d’auto-isolement de 7 jours a été supprimée. Il n’est plus nécessaire de présenter un test négatif avant d’embarquer.
La double vaccination reste obligatoire.

Preuve de vaccination :

  • Il vous faudra présenter une preuve de vaccination complète officielle (électronique ou papier) indiquant votre nom, le nom du/des vaccin(s) administrés, le nom de l’endroit ou vous avez reçu le/les vaccins, les dates de chaque dose.
  • Le ou les vaccin(s) reçus doivent être reconnu(s) par le gouvernement néo-zélandais. Il en existe 35, vous trouverez la liste complète ici.

Tests à réaliser une fois sur place :

Une fois sur place, il vous sera demandé de réaliser vous-même deux tests antigéniques (tests gratuits fournis à la douane) :

  • un le 1er jour quand vous arrivez en Nouvelle-Zélande
  • un au 5ème jour de votre voyage

Vous recevrez un email (vous renseignerez votre adresse email lors de la déclaration aux douanes) qui détaillera comment reporter vos résultats.

Si vous retournez un test positif, vous devrez :

  • le reporter, comme indiqué ci-dessus
  • vous isoler pour 7 jours (comme c’est le cas pour les habitants de NZ)
  • faire un test RT-PCR.