Antipodes Travel, votre agence de voyage spécialisée pour la Nouvelle-Zélande, l’Australie, les îles du Pacifique. Circuit guidé, autotour, voyage sur mesure, lune de miel.

    Facebook Podcast

Circuit semi-accompagné en français en Australie – 16 jours

16 jours de voyage semi-accompagné pour découvrir les incontournables de l’Australie. Idéal si vous ne souhaitez pas conduire, avec des excursions guidées sur toutes les étapes avec guide francophone (ou anglophone avec audioguide).

La meilleure période de voyage pour ce circuit est en mi saison (avril-mai et septembre-octobre).

  • Excursions guidées sur toutes les étapes avec guide francophone ou anglophone avec audioguide fourni
  • Idéal si vous ne souhaitez pas conduire
  • Sydney et les Blue Mountains
  • Melbourne et la Great Ocean Road
  • Le Centre Rouge
  • Cairns et la Grande Barrière de Corail
A partir de :

NZD 9 150 Par personne

Changer la devise :
photo_0001_sandrine

L'avis de notre conseiller voyage

Si vous voulez visitez l'Australie sans conduire, profitez d'un guide francophone et de commentaires traduits en français, sans la contrainte d'être toujours avec le même groupe, ce séjour de 16 jours vous conviendra parfaitement.

Jour 1  |

Arrivée à Sydney

Ça y est, après de nombreuses heures passées dans l’avion, vous posez enfin le pied sur le sol australien !

Sydney a la réputation d’être l’une des villes les plus agréables à vivre au monde : plages superbes, vastes espaces verts, baie magnifique, sans oublier son célèbre opéra à côté du non moins célèbre Harbour Bridge. Vous serez séduit par l’ambiance décontractée de cette cité cosmopolite et par son climat de type méditerranéen.

Une fois vos bagages récupérés et les formalités d’entrée sur le territoire effectuées, transfert privatif en voiture de l’aéroport de Sydney à votre hôtel.

Reste de la journée libre.

Jour 2  |

Sydney

Sydney en liberté

A vous la découverte de cette ville moderne et dynamique ! Principale porte d’entrée du pays, Sydney peut se vanter d’être bâtie sur l’une des plus belles baies du monde comme la nommaient les colons britanniques. Remplie de charme, de soleil et de dynamisme, la ville est aujourd’hui l’une des cités les plus attractives du monde.

Durant votre séjour, nous vous proposons plusieurs excursions pour profiter de Sydney à votre rythme. Vous pouvez vadrouiller ses ruesà vélo, ou bien faire un déjeuner-croisière dans sa baie ou un dîner dans le restaurant panoramique tournant.

Ne manquez pas non plus de visiter les musées et galeries d’art, ainsi que le jardin botanique et le quartier historique des Rocks. Vous êtes un aventurier-né ? Vivez une expérience exceptionnelle en escaladant le pont de Sydney de jour, avec un guide spécialisé !

Jour 3  |

Sydney

Journée d’excursion guidée en français pour visiter Sydney :

Sydney, comme de nombreuses villes portuaires, a un passé sauvage et passionnant, et les quartiers du centre-ville portent les traces de cet héritage.

Sydney au temps des colonies (visite à pied) :
Quartier des « Rocks » : ici, les pierres racontent une histoire, car à cette époque, la vie était dure, marquée par la pauvreté, les maladies et la criminalité.

Visitez l’opéra de Sydney, l’un des monuments les plus photographiés au monde.

Vous aurez le choix entre deux lieux pour votre déjeuner.

Bondi Beach : après le déjeuner, retrouvez votre chauffeur pour une visite des banlieues riches de Vaucluse et de Watsons Bay, puis Bondi, la Mecque du surf. Ici, remontez le temps et découvrez l’importance de la région pour ses habitants originels, les clans Bidjigal et Gadigal de la nation Eora.

Paddington : promenade dans la banlieue ancienne de Sydney, dans ses rues étroites et verdoyantes. « Paddo », comme l’appellent les habitants de la ville, est célèbre pour ses magnifiques maisons victoriennes.

Jour 4  |

Sydney - Blue Mountains National Park

Journée guidée dans les « Montagnes Bleues » en français :

Direction les Blue Mountains et ses vues spectaculaires sur des vallées boisées. Là, votre guide vous proposera plusieurs options.

Lincoln’s Rock offre une vue incroyable sur la vallée de Jamieson, densément boisée. Un panorama captivant, même par temps de brouillard.
Sublime Lookout offre également un excellent point d’observation d’où l’on peut apercevoir les Three Sisters. Courte promenade jusqu’au point de vue pittoresque sur les chutes de Bridal Veil. Echo Point Lookout est le point de vue le plus proche des célèbres Three Sisters.

Aujourd’hui, nous avons le privilège de vous emmener dans certains lieux importants pour les tribus Dharug et Gundungurra et vous faire partager quelques-uns de leurs récits du « temps du rêve ».

En cours de route, nous pouvons visiter le Featherdale Sydney Wildlife Park qui permet des rencontres avec de nombreux animaux australiens typiques (wallabies, kangourous, koalas…).

Villages historiques : nous déjeunons dans les endroits préférés des locaux et nous pouvons organiser un peu de temps libre si vous souhaitez flâner et faire des achats d’artisanat local.

Au retour, nous pouvons passer par le site des Jeux olympiques de Sydney. Vous pouvez quitter votre guide ici et prendre un ferry catamaran (à vos frais) pour retourner en ville en passant sous le Sydney Harbour Bridge ou nous vous déposerons à votre hébergement en centre-ville.

Jour 5  |

Melbourne

Transfert privatif en voiture de votre hôtel à l’aéroport de Sydney.

Vol de Sydney à Melbourne (non inclus).

Transfert privatif en voiture de l’aéroport de Melbourne à votre hôtel.

Arrivée à Melbourne, capitale de l’état du Victoria et deuxième plus grande ville d’Australie après Sydney.

Melbourne est la Mecque australienne pour tout ce qui est branché et savoureux. La ville offre des restaurants exquis, des sports exaltants et de nombreuses opportunités de découvrir l’art.

Un mélange parfait de riche histoire culturelle et de tendances new age vous attend à Melbourne. Au coucher du soleil, la ville s’anime avec une scène gastronomique sophistiquée ainsi que des événements et des expositions. Explorez ses ruelles aux nombreuses fresques de Street Art, ses quartiers branchés et découvrez de nouvelles saveurs !

Jour 6  |

Melbourne

Journée d’excursion guidée en français pour visiter Melbourne :

Venez découvrir avec nous pourquoi Melbourne a été élue la ville la plus agréable à vivre au monde pendant sept années de suite ! À la fois dynamique et cosmopolite, Melbourne est aujourd’hui la capitale sportive et culturelle de l’Australie.

Votre itinéraire passe par une sélection des lieux emblématiques de Melbourne avec son architecture grandiose, ses ruelles décorées et ses vues panoramiques sur la rivière. Oh, et un bon café !

State Library of Victoria (Bibliothèque de l’État du Victoria) : point de repère et symbole culturel de Melbourne, la State Library est installée dans une magnifique bâtisse du XIXe siècle au cœur de la ville. Federation Square (place de la Fédération) : c’est le lieu de rencontre de Melbourne et l’une des attractions les plus visitées de la ville.

Eureka Tower : montez jusqu’au 88e étage pour une vue à 360 degrés. (sauf les lundi et mardi).

Queen Victoria Market : ouvert en 1878, il est le cœur et l’âme des produits locaux de Melbourne depuis plus d’un siècle.

Les galeries marchandes et les ruelles de Melbourne : À Melbourne, il faut absolument passer par les « ruelles ». Il y en a plus 40 dans la ville !

Jour 7  |

Melbourne, Great Ocean Road

Journée d’excursion guidée en français pour visiter la Great Ocean Road :

Aujourd’hui vous serez récupéré à votre hôtel par votre chauffeur-guide.

Sculptée dans les falaises de la côte sud-ouest, Great Ocean Road est incontournable.
À chaque virage, l’océan et les montagnes apparaissent sous un nouveau jour. Surnommée « Shipwreck Coast » (côte des naufrages), cette côte a vu des centaines naufrages et votre guide partagera ces récits avec vous.

La route traverse plusieurs villages du littoral : Torquay, Bells Beach...
Déjeuner à Apollo Bay, où vous pourrez déguster des fruits de mer pêchés localement.

Un des points forts du jour est la traversée du parc national de Great Otway, une forêt tropicale tempérée composée de ravins et de cascades où les fougères arborescentes et les Eucalyptus regnans abondent.
Nous nous dirigerons vers le site d’observation des koalas. L’une de nos courtes promenades nous mènera aux Triple Falls, une série de cascades tumultueuses au sein de la forêt.

Les Douze Apôtres : c’est l’une des principales attractions de la région, ces blocs de calcaire qui datent de 10 à 20 millions d’années.
Nous vous emmènerons également dans un endroit secret pour observer des kangourous !

Loch Ard Gorge : vous y apprendrez l’histoire du naufrage du Loch Ard en 1878 et l’étonnante survie de la passagère, Eva, et de l’apprenti marin, Tom, tous deux âgés de 18 ans.

Jour 8  |

Melbourne, Phillip Island

Excursion vers l’île de Phillip Island guidée en anglais (une application avec commentaires en français est fournie) :

Nous commencerons notre visite avec l’attraction la plus colorée de Melbourne, les cabines de bain balnéaires emblématiques de Brighton Beach.

Continuation vers Moonlit Sanctuary. Ici, vous aurez l’occasion de rencontrer et de nourrir à la main de nombreuses espèces d’animaux indigènes australiens dont les kangourous et les wallabies.

Sur Phillip Island, nous visiterons Point Grant, The Nobbies et Seal Rocks, qui abrite la plus grande colonie d’otaries à fourrure d’Australie.

Nous assisterons au retour de mer du plus petit manchot du monde. C’est une expérience incroyable de voir ces petits animaux traverser la plage et se dandiner dans les dunes de sable pour rentrer chez eux.

Puis nous explorons le centre d’informations avant le retour vers Melbourne.

Jour 9  |

Uluru-Kata Tjuta National Park

Transfert privatif en voiture de votre hôtel à l’aéroport de Melbourne.

Vol de Melbourne à Ayers Rock (non inclus et à réserver vous-même).

Transfert de l’aéroport d’Ayers Rock à votre hôtel en navette gratuite.

Début du circuit en début d’après-midi (horaire à confirmer).

Avec votre guide , découvrez Uluru, ce monolithe sacré aux yeux des Anangu, peuple aborigène du désert australien. Appréciez le rocher dans sa globalité tout en contemplant de près les peintures rupestres, les points d’eau et les histoires sacrées de ce lieu extraordinaire. Imprégnez-vous de sa culture et de son énergie.

Enfin, admirez le coucher de soleil depuis Talinguru Nyakunytjaku, un site différent et plus au calme duquel vous aurez une vue imprenable sur Uluru et Kata Tjuta. Un verre de mousseux vous sera servi ainsi qu’un apéritif.

Retour à votre logement (dîner non inclus).

Jour 10  |

Watarrka National Park

Partez tôt ce matin avec votre guide pour contempler le lever de soleil sur Kata Tjuta et découvrez Walpa Gorge, sa faune et sa flore, en empruntant un sentier entre les deux dômes les plus hauts de Kata Tjuta. Vous admirerez l’ampleur de cette formation rocheuse et apprécierez l’intensité du vent s’engouffrant entre ses falaises. Balade adaptée pour tout niveau.

Puis route pour Kings Canyon avec arrêt pique-nique à Curtin Springs Station (ferme).

Au Kings Canyon Resort, faites connaissance avec le peuple aborigène de cette région lors de la Karrke Aboriginal Cultural Experience (1h environ) où vous apprendrez les éléments importants de leur culture.

Dîner libre au Resort, et activités en option (survol en hélicoptère, dîner sous les étoiles).

Jour 11  |

Alice Springs

En compagnie de votre guide, partez explorer la formation géologique de Kings Canyon, soit lors d’une marche au-dessus des falaises où vous verrez l’Amphitheatre, the Lost City et le pittoresque Garden of Eden. Soit en faisant une balade plus facile le long de Kings Creek en bas des falaises. Un endroit splendide !

Puis départ pour Alice Springs en empruntant la piste de Giles Road. Pique-nique en route.

Terminez par une visite de Anzac Hill à Alice Springs pour avoir une vue sur la ville et les alentours.

Transfert à votre logement et fin des services du guide.

Jour 12  |

Cairns

Transfert privatif en voiture de votre hôtel à l’aéroport d’Alice Springs.

Vol d’Alice Springs à Cairns avec escale à Brisbane (non inclus et à réserver vous-même).

Transfert privatif en voiture de l’aéroport de Cairns vers votre hôtel.

Arrivée à Cairns, porte d’entrée vers la Grande Barrière de Corail et la forêt tropicale.

Vous pourrez profiter de cette journée pour récupérer de vos aventures passées ces derniers jours au lagon artificiel situé sur l’agréable Esplanade de Cairns. A visiter également, les jardins botaniques de Cairns, depuis lesquels le sentier « Red Arrow » offre des vues spectaculaires sur la ville de Cairns et sa baie.

Jour 13  |

Cairns, Grande Barrière de Corail

Départ pour une journée sur la Grande Barrière de Corail, à bord du catamaran Passions of Paradise.

Vous naviguerez pendant une petite heure jusqu’à votre premier spot de plongée.

A bord, on vous expliquera l’importance et la fragilité de la grande barrière de corail afin que chacun ait les bons gestes et profite au mieux de sa journée.

Les moniteurs de plongée de Passions of Paradise sont également des éco-guides. C’est à dire qu’ils ont suivi une formation particulière afin de mieux connaître et appréhender cet environnement particulier dans lequel ils évoluent et emmènent les voyageurs. Ils vous sensibiliserons à la protection de ce lieu tout en assurant votre sécurité.

Déjeuner inclus à bord.

Jour 14  |

Cairns, Tropical North Queensland

Excursion à la journée à Kuranda incluant le train et le téléphérique surplombant la forêt tropicale. En anglais, avec documentation en français.

Kuranda est un petit village pittoresque dans la forêt tropicale. Il est célèbre pour son artisanat et ses différentes attractions. Cette excursion à la journée inclut :

– Le transfert de votre logement à Cairns vers la gare où vous embarquez à bord du Kuranda Scenic Railway.

– Entre 2 et 4 heures de temps libre pour visiter le village de Kuranda et découvrir l’artisanat local.

– Le retour en Skyrail (télécabine) qui vous transportera au-dessus de la forêt tropicale avec deux points de vue pour observer les chutes d’eau des Barron Falls et vous promener dans la forêt tropicale.

– Le transfert en bus jusqu’à votre hôtel.

Jour 15  |

Cairns, Cape Tribulation

Départ en bus pour Cape Tribulation et le parc national de Daintree. Votre itinéraire pour la journée comprend les étapes suivantes :

Gorge de Mossman : visitez le centre culturel de Mossman Gorge et prenez le thé du matin avant de monter à bord de votre navette pour le transfert vers la Gorge. Votre chauffeur/guide vous emmènera pour une promenade guidée, partageant sa connaissance sur la forêt tropicale.

Croisière sur la rivière Daintree : au cours de cette croisière d’une heure, découvrez cet environnement à la faune unique : oiseaux, serpents arboricoles, et bien sûr crocodiles marins.

Déjeuner Tropical : savourez un délicieux déjeuner tropical dans la forêt au Heritage Lodge surplombant les eaux cristallines de Cooper Creek.

Cap Tribulation : promenez-vous sur cette plage bordée par la forêt tropicale et admirez le littoral et les récifs coralliens depuis le point de vue de Kulki Lookout.

Daintree Ice Cream Company : dégustez une délicieuse coupe de glace (inclus), préparée à partir de fruits exotiques cultivés dans leur verger sur place.

Point de vue d’Alexandra Lookout : vue spectaculaire sur l’estuaire de la rivière Daintree, l’île de Snapper et au-delà jusqu’à la mer de Corail.

Jour 16  |

Fin de l'itinéraire

Matinée libre à Cairns.

Transfert privatif en voiture de votre hôtel à l’aéroport de Cairns.

Départ de Cairns.

Que veut dire « semi-accompagné » ?

Contrairement aux tours guidés « classiques », vous n’êtes pas avec le même guide et les mêmes participants tout au long du séjour. A chaque étape de votre séjour, vous retrouvez un nouveau guide et d’autres personnes avec vous. Par ailleurs, les transferts bien que privatifs, ne se font pas avec votre guide.

Pourquoi le prix est plus élevé s’il n’y a que 2 personnes à Uluru ?

Sachant que la découverte d’Uluru se fait sur trois jours et que tout est plus cher dans le Centre Rouge, cette étape devient plus onéreuse s’il n’y a que deux participants.

Quel est le jour de départ ?

Il est important de noter que le premier jour du séjour doit être un lundi car certaines étapes, dont le Centre Rouge, ont des jours de départ fixes.

Combien peut-il y avoir de personnes dans les groupes ?

Au niveau du nombre de passagers c’est variable, sur certaines excursions cela peut aller jusqu’à 20 personnes dans le bus. Il y a en revanche plus de passagers sur la croisière sur la Grande Barrière de Corail.

Prix et conditions

Un tarif adapté à votre projet

Nos circuits sont personnalisables et le prix dépend du nombre de voyageurs, du niveau de confort, de la période choisie et des activités/excursions que vous voulez inclure dans votre voyage.

Nous adaptons nos circuits selon vos souhaits, c’est la force et l’avantage du « tout à la carte » !

Voici une idée de tarif* pour ce séjour en version standard :  8 350AUD (9 150NZD)/pers. base chambre double.

*Avec un minimum de 4 inscrits sur le circuit de 3 jours dans le Centre Rouge. Un supplément de 3 000 AUD pour 2 personnes s’applique pour garantir le départ du circuit à 2 dans le Centre Rouge.

*Les prix convertis en NZD sont à titre indicatif, les prix facturés seront ceux indiqués en AUD.

Le prix comprend :

  • Le logement pour 15 nuits de catégorie standard et confort 3*
  • Les petits déjeuners et déjeuners sur certaines étapes tels que mentionnés au programme
  • Les excursions mentionnées au programme avec les visites indiquées jour par jour
  • Le transferts aéroport-hôtel aller-retour en voiture avec chauffeur à Sydney, Melbourne, Alice Springs et Cairns
  • Notre assistance sur place en français en cas de besoin

 

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux et les vols domestiques éventuels
  • Les activités optionnelles (dont nous pouvons assurer la réservation sans frais supplémentaires)
  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Un changement du taux de la GST ou l’introduction d’une nouvelle taxe gouvernementale
  • Les éventuels suppléments pour les jours fériés et les évènements spéciaux
  • Les frais d’entrée au parc national d’Uluru-Kata Tjuta à régler sur place ($38 AUD par personne)logo_aussie_specialist

Ce voyagevous intéresse ?

Demandez un devis

Pourquoi choisirAntipodes Travel ?

  • Agence francophone basée en Nouvelle-Zélande
  • Plus de 19 ans d’expérience
  • Conseils personnalisés et devis gratuits
  • Documents de voyage accessibles via une application
  • Assistance en français 7j/7
    sur place