‘Merci Ebony pour les bons conseils, les escales judicieuses et l’efficacité’
‘Bellbird Lodge sort du lot. Accueil, situation, et qualité de prestation, il a notre « palme d’or »’
‘Impossible de classer les autres, tous parfaits !’
L’ensemble du voyage a vraiment été une réussite. Nous avons apprécié la qualité de tous les hébergements, confort et situation. On a eu la sensation de toujours avoir eu la meilleure chambre, avec la meilleure vue !! Comme on on vous l’avait dit, on avait voulu garder le mystère pour les hébergements et à chaque fois, la surprise était excellente…..
Il est particulièrement difficile de trier par ordre de préférence, on l’a noté sur le questionnaire,” Bellbird Lodge” sort du lot, vraiment top, grâce à Anthéa et Brian qui s’investissent au maximum et donnent le meilleur d’eux même !!( petit déjeuner , petites attentions personnalisées, apéritifs avec découverte des vins locaux, tout y est…).
Nous avons aussi beaucoup aimé “Teichelman ‘s B&B”, “Mussel Bed” mais comme nous étions dans le Cottage (ce qui était parfait vu la tempête) nous n’avons pas eu de contacts privilégiés avec les propriétaires qui nous ont néanmoins fait profiter de leur Water Taxi pour nous déposer à Cathédrale Cove à notre arrivée , avant la tempête !!
A Te Anau, Cosy Kiwi s’apparente vraiment à une petite structure hôtelière, ce qui n’enlève rien à l’accueil et la gentillesse de la propriétaire qui nous a gardé nos valises pendant la croisière. En B&B, on n’oublie pas non plus” Harbour Lights Homestay” avec un accueil chaleureux et bien sur “Webster’s on Wanaka B&B” où on serait bien resté une nuit de plus ( chambre magnifique et plein de choses à faire !!)
On a beaucoup apprécié cette diversité des logements passant du B&B à l’hôtel, puis des appartements.
Que ce soit en ville ou pleine nature, vous avez su nous trouver l’emplacement idéal ce que l’on ne pouvait mesurer, ce que nous n’aurions pas été capable de faire nous, seuls, de France !!
On ne va pas tous les détailler, tous parfaits avec leur charme différent mais apprécié. Un tout petit bémol pour “Brichwood spa motel” qui était un peu en dessous niveau cocooning , ce qui n’enlève rien à l’accueil !.
L’itinéraire correspondait à notre attente, on a fait 5000kms ( voiture neuve hyper confortable) , mais pas de sensation de course folle puisque nous avions choisi de nous “poser” 2 nuits à un maximum de places. Justement, on serait bien resté une nuit de plus à Akaroa et Wanaka …
Pour les activités, nous avons eu une chance extraordinaire pour le vol en hélico sous un grand soleil….
La croisière dans le Doubfull Sound reste un moment fort. Fjord Land expédition au top parce que plus petit bateau et du coup, plus convivial. On voudrait noter le professionnalisme et la passion des guides de la sortie nature dans la presqu’île d’Otago.