Antipodes Travel, votre agence de voyage spécialisée pour la Nouvelle-Zélande, l’Australie, les îles du Pacifique. Circuit guidé, autotour, voyage sur mesure, lune de miel.

    Facebook

Séjour golf 10 jours – île du Nord

Découvrez les plus célèbres golfs l’île du Nord en 10 jours avec voiture de location, hébergements, green fees et activités.

  • Les 5 plus beaux golfs de l’île du Nord,  et la découverte de la culture maorie
  • Un vol intérieur pour gagner du temps
A partir de :

 Nous consulter

Changer la devise :
WOOCS 2.1.9
Sandrine2

L'avis de notre conseiller voyage

Un séjour pour golfeur exigeant, qui comprend les deux plus beaux golfs du pays classés dans le top 50 mondial !

Jour 1  |

Auckland

Arrivée à l’aéroport d’Auckland (20mn du centre-ville) et prise en main de votre véhicule de location. Installation dans votre logement près du centre, puis repos ou découverte de la ville : mont Eden (ancien volcan qui offre une vue panoramique sur la ville), quartier de Mission Bay au bord de l’eau ou la marina « The Viaduct ». Le soir, prenez de la hauteur et dînez au restaurant panoramique tournant Orbit (inclus), situé en haut de la Sky Tower (tour de 320m).
Nuit à Auckland.

Jour 2  |

Auckland – Baie des Iles   |  240km – 4h

Départ pour la Baie des Iles, célèbre pour ses plages de sable blanc et ses 144 îlots. En route, arrêt dans la forêt de Waipoua où se trouve le plus vieux kauri âgé de près de 2000 ans. Continuation jusqu’à Paihia, la principale ville de la région, en passant par le port de Hokianga. Juste en face se trouve le charmant village de Russell, le premier endroit du pays où les Européens s’installèrent en 1809. Ce petit village plein de charme est accessible en ferry (piétons) et se visite facilement à pied. Ne manquez pas la maison de l’évêque lyonnais Pompallier qui traduisit la bible en maori.
Nuit dans la Baie des Iles.

Awol Canyoning

Demie-journée canyoning , pour tous les sportifs et amateurs de sensations fortes.

Prix : 165NZD/adulte , 165NZD/enfant. Minimum 10 ans pour les enfants.

Jour 3  |

Baie des Iles

Journée golf à Kauri Cliffs : Par 72 / 6510m (inclus). Elu en 2001 « Meilleur nouveau parcours de golf au niveau international » par Golf Magazine et Golf Digest, Kauri Cliffs fait partie des parcours de référence en Nouvelle-Zélande. 15 des 18 trous ont vue sur l’océan Pacifique dont 6 se jouent aux côtés de falaises qui plongent dans l’océan. Ce parcours offre également une agréable diversité de paysages comme des marécages, des forêts et des champs.
Nuit dans la Baie des Iles.

Jour 4  |

Baie des Iles - Gulf Harbour   |  215km – 3h30

Départ pour Gulf Harbour, situé sur la péninsule de Whangaparaoa à 45km au nord d’Auckland, pour jouer sur le parcours du Gulf Harbour Country Club : Par 72 / 6400m (inclus). Des professionnels du golf le comparent au célèbre Pebble Beach Golf Links (USA). L’aller est légèrement vallonné, tandis que la seconde partie se dirige vers l’océan et vous permettra de swinguer sur des trous parmi les plus pittoresques du pays, notamment les 15e et 16e trous avec respectivement un par 3 vers l’océan avec l’eau en toile de fond et un par 4 long de 405m bordé par des falaises.
Nuit à Gulf Harbour.

Jour 5  |

Gulf Harbour – Rotorua   |  280km – 3h45
Circuit Nouvelle zélande - rotorua marae

Départ pour Rotorua, ville thermale et centre culturel maori. En chemin, traversée de la province du Waikato où se déroulèrent de nombreuses batailles entre les soldats britanniques et les maoris au XIXe siècle. Entrée au parc géothermique et centre culturel maori Te Puia. Vous pourrez y voir des geysers, des kiwis, une école de sculpture maorie et un atelier de tissage. En début de soirée, spectacle de chants et danses traditionnels suivi d’un repas maori « hangi » (inclus).
Nuit à Rotorua.

Horse Trekking Lake Rotorua

Randonnée à cheval près du lac d’Okareka pendant une heure.

Prix : 80NZD/adulte

Jour 6  |

Rotorua– Taupo   |  80km – 1h
rotorua government_garden

Départ pour Taupo et le golf de Wairakei : Par 72 / 6429m (inclus). Ce parcours se situe juste au nord du lac Taupo, dans une vallée boisée, avec des fairways et des greens d’une grande qualité. Vous n’aurez vue que sur des panoramas vierges de toute construction. Une atmosphère paisible règne sur ce parcours mais méfiez-vous des obstacles.
Nuit à Taupo.

Jour 7  |

Taupo   |  80km – 1h15
waiotapu -Thermal Wonderland

Journée golf au Kinloch Golf Club : Par 72 / 6734m (inclus). Appelé également le « Jack Nicklaus » Golf Club, ce parcours a été conçu par l’un des meilleurs golfeurs de tous les temps. Les 18 trous du parcours sont un réel plaisir, avec des beaux panoramas sur le lac Taupo, le plus grand lac du pays. La beauté du cadre ne doit cependant pas vous faire oublier les nombreux bunkers et la pente parfois surprenante des greens.
Nuit à Taupo.

Jour 8  |

Taupo - Napier   |  145km – 2h

Départ pour la ville de Napier, dans la Hawkes’s Bay, qui doit sa réputation à son architecture Art Déco, son climat de type méditerranéen, ses plages et ses vignobles. A la suite d’un tremblement de terre dévastateur en 1931, toute la ville a été reconstruite dans le style de l’époque. Napier possède aujourd’hui une des plus grandes collections de bâtiments Art Déco au monde. Les amateurs de vin apprécieront Hawke’s Bay, la seconde plus grande région viticole du pays, qui produit notamment d’excellents Syrah.
Nuit à Napier (ou région).

Jour 9  |

Napier

Journée golf à Cape Kidnappers : Par 71 / 6510m (inclus). Dès son ouverture, Cape Kidnappers a conquis l’ensemble du monde du golf. Le prestigieux magazine Golf Digest l’a, entre autre, placé à la 13e place du classement des meilleurs golfs du monde en 2009-2010. Situé en bordure d’impressionnantes falaises hautes de 140m dominant l’océan Pacifique, sa situation géographique est unique. Le vent sera un élément majeur à prendre en compte pour éviter que votre balle ne finisse dans l’océan (particulièrement pour les trous 6 et 15).
Nuit à Napier (ou région).

Jour 10  |

Napier - Auckland   |  vol 55mn

Dépôt de la voiture de location à l’aéroport de Napier, et vol avec Air New Zealand, départ à 11h40, arrivée à Auckland à 12h35 (autres horaires possibles, nous consulter. Egalement possible de remonter à Auckland en voiture, 6h de route). Fin du séjour.

Véhicule(s) proposé(s) pour ce circuit

NZ- Toyota Corolla (ou similaire) – Compacte
  • 4 portes, 5 places, 1 grande valise + 2 petites valises.
  • boîte automatique, 4 cylindres, fermeture centralisée, ABS.
  • climatisation, airbags, lecteur CD/MP3 & radio.

NZ- Hyundai Elantra (ou similaire) – Standard Class (SDAR)
  • 4 portes, 5 places, 2 valises + 2 petites valises.
  • boîte automatique, 4 cylindres, fermeture centralisée, ABS, régulateur de vitesse.
  • climatisation, airbags, lecteur CD/MP3 & radio.

NZ- Toyota Rav4 (ou similaire) – 4X4
  • 5 portes, 5 places, 4 valises.
  • boîte automatique, 4 roues motrices, fermeture centralisée, ABS, régulateur de vitesse.
  • climatisation, airbags, Bluetooth, lecteur CD/MP3 & radio.

Conseils pour la conduite en Nouvelle-Zélande

Types de véhicules

Ce circuit peut se faire en voiture, camping-car (selon les dépôts) ou moto. Les prix dépendent du loueur, de la durée, du type de véhicule et de la saison. Contactez-nous pour un devis personnalisé.

Jours de location :

Pour les voitures et les motos, la location se fait par période de 24 heures. Si vous louez une voiture le 1/01 à 10h et la rendez le 10/01 à 10h, cela fait 9 jours de location. Si vous la rendez à 17h le 10/01, cela fait 10 jours.

Pour les camping-cars, la location se fait par jour calendaire, c’est-à-dire que chaque jour est compté, quelle que soit l’heure de prise en main. Si vous louez un camping-car du 1er au 10/01, cela fait 10 jours de location.

Franchise (excess) :

C’est une somme qui est à votre charge en cas de dommage au véhicule. Elle varie selon les loueurs, et peut être supprimée ou réduite en payant un supplément. Le détail de la franchise sera précisé dans le devis. Généralement nous incluons le rachat de franchise et le GPS, pour un voyage en toute tranquillité. Nous vous conseillons également de souscrire à notre assurance Direct Cover Généralement nous incluons le rachat de franchise et le GPS, pour un voyage en toute tranquillité.

Dépôts des loueurs de voiture :

certains loueurs ont des dépôts dans les aéroports mêmes (vous pouvez récupérer votre véhicule quelle que soit l’heure de votre arrivée). D’autres ont des dépôts à côté des aéroports, et assurent un transfert gratuit en navette, généralement entre 8h et 17h ; ainsi que dans plusieurs grandes villes. Il est aussi possible de vous faire livrer votre véhicule à votre logement, sans supplément. Nos tarifs incluent les frais de dépôt et prise en main aux aéroports et au ferry.

Age minimum et permis de conduire :

La plupart des loueurs exigent un âge minimum de 21 ans pour le conducteur. Il doit être titulaire d’un permis de conduire international accompagné de son permis national, ou d’un permis national accompagné d’une traduction officielle en anglais (nous pouvons nous occuper de cette traduction).

Traversée entre les deux îles :

La plupart de nos circuits sont prévus avec un loueur qui permet de mettre le véhicule sur le ferry. Vous n’avez pas à changer de véhicule. Dans certains cas, nous devons utiliser un loueur qui ne permet pas de garder la voiture. Dans ce cas, vous la laissez au dépôt à côté du terminal du ferry à Wellington ou Picton. Vous embarquez en tant que piétons (3h15 de traversée) et reprenez le même type de voiture sur l’île du Sud (ou inversement). Tout est bien organisé !

Si vous voyagez en moto ou en camping-car, il faudra mettre le véhicule sur le ferry. Le coût vous sera précisé dans nos devis.

Prudence au volant !

Avec le décalage horaire et la fatigue du voyage, nous recommandons de ne pas louer votre véhicule dès votre arrivée, mais plutôt de prendre une navette pour rejoindre votre logement. La location se fera à partir du lendemain. Nous nous occupons de tout : navette depuis l’aéroport à l’arrivée, et dépôt de la voiture à votre logement le lendemain, ou navette pour aller récupérer votre camping-car ou votre moto.

Plus de conseils en français sur la conduite en Nouvelle-Zélande

Catégorie logements standards  |

Exemples
NZ_logement_cintra_lane1 NZ_logement_cintra_lane2
Appartement – Quest Cintra Lane, Auckland

Appartement au cœur d’Auckland, à deux pas de Queen Street, l’artère principale et les magasins. Parfaitement équipé, ce logement est parfait pour les familles avec des appartements 2 ou 3 chambres avec séjour et cuisine. Petit déjeuner et place de parking possibles.

NZ_logement_sudima_rotorua1 NZ_logement_sudima_rotorua2
Hôtel Standard – Sudima Hotel, Rotorua

Très bonne situation pour cet hôtel simple, à côté du centre polynésien. Il dispose de 248 chambres confortables, certaines avec vue sur le lac.

Catégorie logements supérieurs  |

Exemples
NZ_logement_chalet_chevron1 NZ_logement_chalet_chevron2
B&B – Chalet Chevron, Auckland

Un Bed and Breakfast chaleureux avec 11 chambres confortables. Situation idéale, en centre-ville, à deux pas du quartier de Parnell et du musée d’Auckland.

NZ_logement_waiora1 NZ_logement_waiora2
Hôtel – Wai Ora Lakeside Spa Resort, Rotorua

Cet hôtel de 30 chambres jouit d’une situation privilégiée, au bord du lac Rotorua et à 15mn de la ville. Chambres spacieuses donnant sur la piscine extérieure. L’accès au spa et au sauna est inclus.

Catégorie logements deluxe  |

Exemples
NZ_logement_lonelybay1 NZ_logement_lonelybay2
Lodge – 970 Lonely Bay, Whitianga

Superbe lodge situé à Cooks Beach sur la péninsule de Coromandel. Il propose trois chambres de charme et très spacieuses dans un grand parc tout près de la mer. Une adresse hors des sentiers battus.

Prix et conditions

Ce voyagevous intéresse ?

Demandez un devis

Pourquoi choisirAntipodes Travel ?

  • Agence francophone basée en Nouvelle-Zélande
  • Plus de 16 ans d’expérience
  • Conseils personnalisés et devis gratuits
  • Documents de voyages détaillés
  • Assistance en français 7j/7
    sur place