Antipodes Travel, votre agence de voyage spécialisée pour la Nouvelle-Zélande, l’Australie, les îles du Pacifique. Circuit guidé, autotour, voyage sur mesure, lune de miel.

    Facebook

Circuit Tasmanie guidé en français – 9 jours

L’essentiel de la Tasmanie en petit groupe (12 participants maximum) accompagné d’un guide francophone pour mieux apprécier ce joyau australien.

  • Exploration des icônes de l’île : Hobart, Launceston, la péninsule de Tasman, les parcs nationaux de Mt Field, Freycinet et de Cradle Mountain
  • Petit groupe de 4 à 12 personnes
  • Randonnées et activités adaptées aux aptitudes et aux goûts de chacun des participants
  • 5 départs : 25/10/19, 29/11/19, 13/12/19, 17/01/20 et 28/02/20 d’Hobart
A partir de :

NZD 3990 par personne (base chambre double)

Changer la devise :
WOOCS 2.1.9
yoann2-1

L'avis de notre conseiller voyage

On oublie souvent que la Tasmanie fait partie de l'Australie ! Ses paysages verdoyants et montagneux y sont sûrement pour quelque chose ! Avec ce séjour guidé en français vous allez vite vous apercevoir à quel point cet Etat australien diffère des autres. Une belle découverte avec un guide local.

Jour 1  |

Arrivée à Hobart

Accueil à l’aéroport d’Hobart par votre guide francophone et, suivant l’heure d’arrivée, visite guidée de la ville et du port de pêche : la place historique de Salamanca ombragée de platanes centenaires, et les anciens docks transformés en boutiques, galeries ou restaurants. Nous continuerons ensuite par la visite de Battery Point, quartier ancien qui a gardé tout son charme avec ses petits cottages de briques ou de bois peints de couleurs vives et entourés de jolis jardins. So British ! Si la météo le permet, excursion au sommet du Mt Wellington (1270 m d’altitude) avec vues panoramiques 360° – un superbe belvédère sur la ville de Hobart, l’estuaire de la rivière Derwent, l’île de Bruny et du canal d’Entrecasteaux, mais aussi sur les montagnes du sud-ouest. Installation à l’hôtel.

Nuit à Hobart.

Jour 2  |

Hobart - Journée libre

Visite du marché de Salamanca, où chaque samedi artistes, artisans, producteurs viennent vendre leurs produits, objets d’art, vêtements, fruits et légumes, miels, gâteaux… Musiciens et spectacles de rue complètent l’expérience. Le marché est ouvert jusqu’à 15 heures.

Activités conseillées (non comprises) :

  • Mona à Moorilla Estate, musée d’art ancien et contemporain. Morilla Estate abrite l’exceptionnel musée d’art ancien et contemporain « Mona ».
  • Musée Tasmanian Museum and Art Gallery : visiter la galerie d’art aborigène ArtMob et le patio de l’ancienne confiturerie IXL Hunter Street
  • Repas de fruits de mer sur les quais
  • Jardin botanique
  • Ou tout simplement flâner dans les rues de la vielle ville, découvrir les galeries d’art et d’artisanat
  • Croisière sur un vieux gréement
  • Promenade en calèche

Nuit à Hobart

Jour 3  |

Hobart - Parc National de Mt Field - Hobart   |  180km - 3h

Départ en direction du parc national de Mt Field, premier parc national de Tasmanie, créé en 1916, en suivant la rivière Derwent. Cette vallée est appelée la vallée de « Plenty », l’abondance : élevage, cultures de fruits rouges (framboises, cassis, cerises etc.) mais aussi principale région de culture du houblon pour la fabrication de la bière. Les peupliers qui bordent la rivière et les haies d’aubépines donnent à cette vallée un petit air européen. Visite du parc national de Mt Field – randonnée à la Cascade Russell Falls – randonnée des eucalyptus géants – lac Dobson, Pandani Grove.

Activité en option : visite des « Salmon Ponds » une écloserie d’alevins de truites, superbe parc ombragé par des arbres centenaires, musée de la pêche. Retour à Hobart.

Nuit à Hobart.

 

Jour 4  |

Port Arthur - Bicheno ou Freycinet   |  290km - 4h

Ce matin départ vers le sud est en direction de la péninsule de Tasman. A Dunalley, visite du petit port de pêche et du canal Denison. Continuation vers le belvédère sur les Lanternes et Hyppolite rock. Eaglehawk Neck, passage de l’isthme qui sépare la péninsule où une ligne de chiens féroces avait été installée pour empêcher les prisonniers de s’échapper du pénitencier. Randonnée jusqu’au Tessalatted pavement, formation géologique remarquable puis promenade sur la plage. Continuation en direction de Port Arthur. Visite du site historique et des ruines du pénitencier. La visite du site inclut une croisière de 30 minutes dans la baie. Au retour, détour par l’Arche de Tasman sculptée par la mer, puis « The Blowhole » où la forte houle des quarantièmes rugissants s’engouffre dans un tunnel et provoque de spectaculaires geysers. Départ vers l’est pour rejoindre la péninsule de Freycinet. En option : croisière le long des falaises d’orgues basaltiques de la péninsule, visite d’une colonie d’otaries sur l’île de Tasman, rencontre avec les dauphins et les albatros.

Nuit à Bicheno ou Freycinet.

Jour 5  |

Parc national de Freycinet

La côte est, la partie la plus ensoleillée, est réputée pour ses superbes plages de sable blanc qui alternent avec des falaises spectaculaires battues par la houle. La beauté de la presqu’île de Freycinet vient de son granite rose et de ses rochers ronds couverts de lichens orange et vert, et de ses vues superbes sur l’océan. Visite du centre d’interprétation. Continuation vers le phare du Cap Tourville, randonnée sur un chemin balisé et vues spectaculaires sur l’océan. Plusieurs petites randonnées : Sleepy Beach – Honey Moon Beach, Richardson Bay. Continuation jusqu’au parking et randonnée jusqu’au belvédère sur la plage de sable blanc de Wineglass Bay, (plage classée parmi les dix plus belles du monde), 1h30 aller/retour. Visite de Bicheno, petit port, puis promenade en bord de mer, avec le Blowhole, soufflerie provoquée par les vagues qui s’engouffrent entre les gros rochers de granit. Observation des manchots pygmées qui chaque jour regagnent leur terrier après une journée de pêche en mer.

Nuit à Bicheno ou Freycinet

Jour 6  |

Bicheno ou Freycinet - Launceston   |  250km - 4h

A 5 km de Bicheno, visite du parc animalier East Coast Nature world où vous ferez connaissance avec les diables de Tasmanie, les wombats, kangourous et wallabies, émeus, kakatoès… Traversée du Blue Tiers. Départ vers le nord en suivant le bord de mer et ses nombreuses plages, jusqu’à St Helens, principale ville de cette région et port de pêche. Continuation vers Pyengana, dégustation de fromages, boutiques, restaurant. Randonnée aux cascades St Colomba Falls. Continuation en direction de Scottsdale et traversée du « Blue Tier » et sa forêt vierge, petite randonnée dans une forêt primaire de « myrtle » à Weldborough pass. A Nabowla arrêt à la ferme de Lavande Bridestowe (lavandes en fleurs à partir de décembre).

Nuit à Launceston.

Jour 7  |

Launceston - Cradle Mountain   |  150km - 2h

Départ en direction des Cradle Mountain, le plus célèbre parc national de Tasmanie, enregistré par la commission des patrimoines mondiaux de l’Unesco comme l’un des endroits les plus précieux de la planète. Les pics spectaculaires, les cathédrales de roche, les gorges profondes, les eaux cristallines des lacs glaciaires et l’incroyable diversité de la faune et de la flore en font le bonheur des visiteurs. Faune et flore exceptionnelles. Le soir et le matin de bonne heure autour de votre chalet, vous pourrez observer des animaux dans leur habitat naturel : wallabies, wombat, et parfois même le diable de Tasmanie. Si le temps et la météo le permettent en fin de journée, randonnée autour du lac Dove.

Nuit à Cradle Mountain.

Jour 8  |

Parc national de Cradle Mountain

Cradle Mountain est le départ de la célèbre marche « Overland Track » 6/7 jours de marche dans les montagnes les plus reculées et sans aucun contact avec la civilisation. Journée dans le parc, plusieurs randonnées pédestres pour tous les niveaux (30 minutes à 8/10 heures de marche) :

  • Enchanted walk, 30 minutes – départ de Cradle Lodge
  • Pencil Pine Walk 30 minutes
  • Marion Lookout via Carter Lake et Wombat Pool 3 h
  • Boardwalk 5.5 km à travers la plaine de buttons Grass

Visite de The Wilderness, galerie d’art qui expose une superbe collection de photos.

Activités en option : Vol panoramique hélicoptère – massage – jacuzzi – observation nocturne des animaux.

Nuit à Cradle Mountain

Jour 9  |

Cradle Mountain - Launceston – Départ en fin d’après-midi   |  150km - 2h15

Retour à Launceston via Sheffield, Doloraine. En attendant l’heure du départ, visite de la ville et des Cataract Gorge, formées il y a des millions d’années par l’activité volcanique et situées à 15 minutes de marche du centre de Launceston, un sentier aménagé le long des gorges y donne accès à pied. Ce parc superbement fleuri, avec des rhododendrons centenaires, offre en empruntant le pont suspendu, plusieurs randonnées pédestres, des deux côtés de la rivière Esk.

Activités en option à Launceston : Queen Victoria Museum and Art Gallery

Transfert à l’aéroport de Launceston en fin d’après-midi.

Prix et conditions

2019/2020

Prix: 3 800AUD par personne (3 990NZD*), en chambre double. Base 4 participants.

Supplément single: 600 AUD

Tarif valable jusqu’en mars 2020 – Le tour part à partir de 4 participants, et accueille un maximum de 12 personnes.

*Les prix convertis en NZD sont à titre indicatif, les prix facturés seront ceux indiqués en AUD.

Dates de départ et d’arrivée : 5 circuits pour la saison 19/20

Départ jour 1 à Hobart Arrivée jour 9 à Launceston 
 25 octobre 2019 2 novembre 2019
29 novembre 2019 7 décembre 2019
13 décembre 2019 21 décembre 2019
17 janvier 2020 25 janvier 2020
28 février 2020 7 mars 2020

 

 

Le prix comprend :

  • Réception et transferts aéroport
  • Transport avec un guide/chauffeur francophone
  • Logement en hôtels 3-4 étoiles, en double ou twin share (8 nuits)
  • Petits déjeuners buffet ou continental suivant les endroits
  • Tours et activités suivant programme, droits d’entrée aux parcs nationaux.
  • GST 10%

Le prix ne comprend pas :

  • Toute prestation à l’extérieur des dates du circuit (transfert non inclus si vous arrivez un autre jour que celui du début du circuit) – et nous consulter pour des nuits avant ou après le circuit.
  • Dépenses personnelles et pourboires
  • Transport aérien – Taxe d’aéroport – frais de visa
  • Assurance assistance et rapatriement, annulation et assurance voyage (recommandée)
  • Les repas, boissons et dépenses personnelles
  • Les activités en option et les activités conseillées

Ce voyagevous intéresse ?

Demandez un devis

Pourquoi choisirAntipodes Travel ?

  • Agence francophone basée en Nouvelle-Zélande
  • Plus de 16 ans d’expérience
  • Conseils personnalisés et devis gratuits
  • Documents de voyages détaillés
  • Assistance en français 7j/7
    sur place