Antipodes Travel, votre agence de voyage spécialisée pour la Nouvelle-Zélande, l’Australie, les îles du Pacifique. Circuit guidé, autotour, voyage sur mesure, lune de miel.

    Facebook

Trains en Australie – Ghan , Indian Pacific et Overland

Parcourez l’Australie démesurée à bord de l’un des trains mythiques du pays du nord au sud ou d’est en ouest…

Le Ghan, l’Indian Pacific, l’Overland…, des trains qui font rêver et qui traversent des sites renommés entre Sydney et Perth, Adelaide et Darwin ou encore Melbourne et Adelaide.

A partir de :

 nous consulter

Changer la devise :
WOOCS 2.1.9
Sandrine2

L'avis de notre conseiller voyage

Moyen de transport pittoresque et très confortable pour explorer l’Australie, les trains de luxe permettent aux voyageurs de traverser le continent de part en part dans le charme d’antan.

PRESENTATION

Les avantages :

OZ_Ghan_siègeLe train en Australie est un très bon moyen de transport pour les personnes aimant voyager tranquillement et lentement tout en appréciant la diversité des paysages Australien. Différentes lignes sont disponibles et également différents « pass », qui pourrons s’adapter à votre voyage, soyez en sûr !

 

 

Un autre moyen de découvrir l’Australie :

OZ__Ghan_litVous avez l’occasion de voyager avec l’un des plus longs trajets en train de la planète. Découvrez les plaisirs du rail à bord des trains mythiques que compte l’Australie. Une façon originale de découvrir ce pays continent, et facilement adaptable à votre séjour.

 

 

Nos conseils :

OZ_overlandLes trajets en train sont possibles un peu partout en Australie, prévoyez pas mal de temps pour les effectuer étant donné les distances de cet immense pays… Et réservez à l’avance pour accéder aux tarifs les plus intéréssants !

 

 

 

 

LES TRAINS MYTHIQUES

The GHAN (Adelaide – Alice Springs – Darwin) – Le plus célèbre

OZ_ghan_carteDepuis plus de 80 ans, le Ghan traverse les paysages désertiques du cœur de l’Australie. Explorez l’intérieur de ce vaste continent pendant trois jours et deux nuits.

Durée : 3 jours et 2 nuits (il existe aussi une formule sur 4 jours / 3 nuits, nous consulter),
Distance : 2979 kilomètres,
Vitesse moyenne : 85 km/h,
Départs d’Adélaïde les dimanches (1/04/2017 – 31/03/2018). A noter qu’il n’y a pas de départ entre le 17 décembre 2017 et le 17 janvier 2018,
Départs de Darwin les mercredis (1/04/2017 – 31/03/2018). A noter qu’il n’y a pas de départ entre le 17 décembre 2017 et le 17 janvier 2018,
Différents services (*) : Gold Services, Platinum Service,
Tarifs : à partir de 799AUD pour un Adélaïde – Alice Springs (1 adulte, en siège),
Activités : voir plus bas.

 

The INDIAN PACIFIC (Sydney – Adelaide – Perth) – Le plus long

OZ_Indian_Pacific_carteL’un des plus longs voyages en train du monde vous emmène d’un océan à l’autre après plus de 4000km de voyage !

Durée : 4 jours et 3 nuits,
Distance : 4352 kilomètres,
Départs de Sydney les mercredis toute l’année (1/04/2017 – 31/03/2018),
Départs de Perth les dimanches toute l’année (1/04/2017 – 31/03/2018),
Différents services (*) : Gold Services, Platinum Service,
Tarifs : à partir de 589AUD pour un Sydney– Adelaide (1 adulte, en cabine en Gold Service).

 

 

 

The OVERLAND (Melbourne – Adelaide) – Le plus court

OZ_overland_carteUn voyage reposant entre deux grandes villes séparées par des paysages variés.

Durée : 10h30,
Distance : 828 kilomètres,
Départs d’Adélaïde tous les lundis et vendredis (1/04/2017 – 31/03/2018),
Départs de Melbourne tous les mardis et samedis (1/04/2017 – 31/03/2018),
Différents services (*) : Red Service, Red Premium Service,
Tarifs : à partir de 149AUD pour un Melbourne – Adélaïde (1 adulte).

 

 

 

(*) Les différents types de service

Red Service : Ce niveau de service n’existe que dans les trains Overland. Il s’agit d’un siège inclinable à 45° pour chaque passager. Des magazines sont proposés et il est possible d’accéder au Red Café, où sont vendus boissons et snacks pour le trajet. Chaque passager a le droit à 40 kg de bagage. Possibilité de surclassement pour le Red Premium Service (plus d’espace pour les jambes, un repas inclus ainsi qu’une bouteille d’eau ou de jus d’orange, lampe individuelle et un article supplémentaire de 10 kg).

Gold Services : Ces cabines privées sont les plus populaires de ces voyages en train. Les cabines doubles se transforment pour la journée en un joli petit salon trois places, et disposent d’une petite salle de bain privée. Les cabines simples ont un lit qui se transforme en un siège pour la journée et la salle de bain est partagée. Ce service inclut le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner, ainsi que les boissons sans alcool, les bières et vins nationaux au restaurant du train. Possibilité de voyager avec 60 kg de bagage.

Platinum Service : Ces cabines privées sont deux fois plus spacieuses que les Gold. Pendant la journée, elles offrent un grand salon avec canapé et petite table et se transforment la nuit en une chambre agréable avec lit double (ou deux lits simples). La cabine dispose d’une salle de bain privée et d’un accès au Platinum Club. Cette classe inclut le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner, ainsi que les boissons sans alcool, les bières et vins nationaux. Possibilité de voyager avec 75 kg de bagage.

 

Les activités incluses pour le train The Ghan

Lors de ce trajet en train, les passagers pourront choisir une activité à Alice Springs et une à Katherine, parmi trois options. Trois autres activités payantes sont également proposées à chaque étape, laissant au voyageur un panel de 6 choix par destination.

Alice Springs :
– Tour guidé au cœur du Alice Springs Desert Park. Découverte de la faune et la flore de la région, de la vie des animaux nocturnes du désert, spectacle d’oiseaux et film sur l’évolution du désert.
– Visite de la ville et des endroits les plus célèbres dans l’histoire de l’Australie : musées sur le service social de milliers d’Australiens, sur l’histoire des femmes célèbres australiennes, ou encore le Reptile Centre pour connaitre les différentes espèces vivant sur le territoire.
– Le Simpsons Gap est formé entre deux falaises où passe une petite rivière. Il est possible d’y faire de belles randonnées au cœur de la faune et la flore de la région. C’est également un site important pour les tribus aborigènes.

Les activités payantes sont les suivantes : tour à dos de chameau, tour en hélicoptère ou vol en petit avion au-dessus de Alice Springs.

Katherine :
– Croisière dans les gorges Nitmiluk : à bord d’un petit bateau, les passagers observeront la faune et la flore, pour la plupart unique à cet endroit, tout en écoutant des histoires sur les premiers habitants de la région. Une petite marche se fera entre les deux gorges.
– Croisière artistique dans les gorges Nitmiluk : Cette croisière se concentre sur la première gorge. Une petite randonnée emmène au sommet de la falaise pour y observer des dessins datant de 40 000 ans, prouvant l’existence des tribus à cette époque.
– Katherine Outback Experience (proposé d’avril à octobre) : découverte de l’outback australien, avec ses cowboys, ses troupeaux et sa vie si particulière.

Les activités payantes sont les suivantes : tour en hélicoptère, ou en petit avion au-dessus des Gorges Nitmiluk.

Il n’est possible de faire qu’une seule activité par étape (inclus ou payantes).

Prix et conditions

Très bien organisé, un travail de professionnel, rien à dire !

Thierry, Carole et leurs enfants, de Nouméa, séjour en Australie en janvier 2018

Ce que je tiens à dire et cela vous pouvez le mettre sur votre site, c’est que vous faites vraiment un excellent travail, celui-ci est soigné, une présentation impeccable et tout est expliqué de façon simple. De vrais professionnels comme il est assez rare de trouver de nos jours ! Bravo à vous.

Par contre, en Australie, attention aux distances ! Suivant les voyageurs, cela ne les dérangera pas, mais pour nous venant d’une petite ile (Nouvelle-Calédonie), faire plus de trois heure de routes, c’est épuisant !

Tout est bien en Australie donc définir un endroit spécifique, c’est pas facile ! Un coup de cœur pour Kangaroo Island où nous avons pu voir des animaux et des paysages magnifiques. Par contre, cela serait bien de prévenir les voyageurs que c’est immense ! Peut-être conseiller de faire des courses avant de partir car c’est facilement deux à trois heures de route de chaque côté de l’île pour trouver un magasin et si on n’a le choix que de manger à l’hôtel, c’est le coup de bambou ! C’est bon mais très cher…

Concernant le train Indian Pacific de Perth à Adelaide, j’en avais entendu parler et j’ai voulu essayer et sincèrement, c’est à refaire (même si c’est interdit de fumer !!!! )
Un très bon accueil aussi bien à la gare de départ que dans le train lui-même. Sachant que nous parlions français, ils ont fait l’effort de demander à un de leurs collègues francophone de venir nous voir dans la cabine pour tout nous expliquer avant le départ. La journée, la cabine est confortable, avec douche et toilettes, et il y a de la place pour une ou deux valises. Votre lit est préparé le soir lorsque l’on va manger au wagon restaurant et refait le matin lorsque l’on va prendre le petit déjeuner. C’est un lit escamotable qui se range en hauteur la journée.
Personnel vraiment très agréable et gentil, un très bon service. Pour le repas, on a le choix entre deux plats et c’est très bon et bien servi !

Nous avons dû faire entre trois et quatre arrêts dont la fameuse mine à ciel ouvert qui est la plus grande d’Australie : c’est assez spectaculaire à voir !

L’hôtel le plus sympa lors de notre parcours fut le Lakeview Motel à Robe, vraiment très bien, dommage que nous n’y sommes restés qu’une nuit.

En résumé, Antipodes Travel = très bien organisé, un travail de professionnel, rien à dire.

Ambiance « bon enfant » et bien moins guindé que l’Orient Express

Jean-Pierre et Marie-Hélène, France. Ghan, voyage entre Adelaide-Darwin, Avril 2017

J’avais peur de m’ennuyer quelque peu, eh bien non. Le confort de la cabine Gold est bien, même si à refaire j’irai peut être vers le Platinium. La restauration, le service sont très bons. Les paysages sont assez variés. Le petit déjeuner à Marla est très sympa. Les excursions sont intéressantes (moi j’ai fait une randonnée et une croisière, Marie Hélène deux vols en hélicoptère).
Le tout est fait dans une ambiance « bon enfant » et bien moins guindé que l’Orient Express.

Ce voyagevous intéresse ?

Demandez un devis

Pourquoi choisirAntipodes Travel ?

  • Agence francophone basée en Nouvelle-Zélande
  • Plus de 16 ans d’expérience
  • Conseils personnalisés et devis gratuits
  • Documents de voyages détaillés
  • Assistance en français 7j/7
    sur place