Antipodes Travel, votre agence de voyage spécialisée pour la Nouvelle-Zélande, l’Australie, les îles du Pacifique. Circuit guidé, autotour, voyage sur mesure, lune de miel.

    Facebook

Séjour golf 17 jours – les deux îles

Découvrez les plus beaux golfs du pays avec voiture de location, hébergements, green fees et activités.

  • les 9 plus beaux golfs du pays (dont Kauri Cliffs)
  • Un vol intérieur pour gagner du temps
A partir de :

NZD 5885 par golfeur

Changer la devise :
WOOCS 2.1.9
Sandrine2

L'avis de notre conseiller voyage

Ce circuit Prestige vous permettra de jouer sur les plus beaux gree fees du pays ! Avis aux amateurs...

Jour 1  |

Christchurch
Christchurch tramway-Circuit Nouvelle Zélande

Arrivée à Christchurch et prise en main de votre véhicule à l’aéroport. Les nombreux espaces verts lui ont valu le nom de « Cité des Jardins ». Son centre a subi beaucoup de dommages suite au tremblement de terre de février 2011 mais il se reconstruit petit à petit et de nombreuses initiatives voient le jour pour redynamiser la ville. Selon votre heure d’arrivée, visite possible du musée et du jardin botanique. Ne manquez pas la cathédrale temporaire en carton et les boutiques logées dans les containers.
Nuit à Christchurch.

Jour 2  |

Christchurch

Journée golf à Clearwater : Par 72 / 6526m (inclus). Ce parcours de renommée internationale, hôte du PGA Championship de Nouvelle-Zélande, a été construit autour de lacs artificiels et est alimenté par des sources naturelles d’eau cristalline. Principales composantes de ce golf, les étendues d’eau sont présentes sur non moins de 14 trous, ce qui fait de ce parcours un mélange de links écossais et de terrain boisé typiquement américain. Avec en plus, une belle vue sur la chaine des Alpes du Sud.
Nuit à Christchurch.

Jour 3  |

Christchurch - Terrace Downs   |  140km – 2h

Départ pour le resort de Terrace Downs, situé à proximité du Mt Hutt, et son parcours de golf : Par 72 / 6440m (inclus). Ce parcours a été parfaitement intégré à l’environnement naturel, avec de nombreux obstacles, notamment 11 lacs et 70 bunkers. Terrace Downs possède une grande renommée, en partie due à son 16e trou: un Par 3 assez traître où le fairway s’accroche au flanc des gorges de Rakaia. Vue superbe sur la rivière Rakaia et l’imposant Mt Hutt.
Nuit à Terrace Downs qui propose de nombreuses activités pour les non golfeurs.

Jour 4  |

Terrace Downs – Tekapo   |  190km - 2h45
Lac Tekapo- Circuit Nouvelle Zélande

Départ pour Lake Tekapo, situé au bord du lac du même nom, célèbre pour sa magnifique couleur turquoise et sa petite chapelle, avec en toile de fond la chaîne des Alpes du Sud. Ce bleu est dû à la “farine de pierre”, des particules minérales très fines qui restent en suspension dans l’eau.
Nuit à Lake Tekapo.

Jour 5  |

Tekapo - Queenstown   |  260km – 3h45

Départ pour Queenstown et le golf de Millbrook : Par 72 / 6412m (inclus). Situé au pied du massif alpin, à 392m d’altitude, ce parcours propose une grande variété d’herbes et de hauteurs de coupe, toutes impeccables, pour mettre en valeur votre technique. Il faudra également composer avec les 61 bunkers du parcours et les nombreux plans d’eau. Plusieurs stratégies sont possibles sur une grande partie des trous. A vous de choisir la bonne et de réussir un birdie !
Nuit à Queenstown.

Jour 6  |

Queenstown

Journée golf à Jack’s Point: Par 72 / 6338m (inclus). Ce parcours récent a pour décor la chaine de montagne The Remarkables, s’élevant à 2300m d’altitude, et le joli lac Wakatipu. Ambiance particulière au milieu de zones humides, de falaises abruptes et de la végétation native. Lors de la conception de ce parcours, les travaux d’aménagement ont été minimisés afin de garder le caractère du site. Pari réussi pour ce golf qui remporte déjà un grand succès parmi les amateurs et les professionnels !

Nuit à Queenstown.

Jour 7  |

Queenstown - Napier   |  3h30 (vol avec escale)

Dépôt de la voiture de location à l’aéroport de Queenstown. Vol domestique inclus avec Air New Zealand pour Napier. Prise en main de votre véhicule de location.
Napier, dans la région d’Hawke’s Bay, doit sa réputation à son architecture Art Déco, son climat de type méditerranéen, ses plages et ses vignobles. A la suite d’un tremblement de terre dévastateur en 1931, toute la ville a été reconstruite dans le style de l’époque. Napier possède aujourd’hui une des plus grandes collections de bâtiments Art Déco au monde. Les amateurs de vin apprécieront Hawke’s Bay, la seconde plus grande région viticole du pays, qui produit notamment d’excellents Syrah.
Nuit à Napier (ou région).

Jour 8  |

Napier

Journée golf à Cape Kidnappers : Par 71 / 6510m (inclus). Dès son ouverture, Cape Kidnappers a conquis l’ensemble du monde du golf. Le prestigieux magazine Golf Digest l’a d’ailleurs placé à la 13e place du classement des meilleurs golfs au monde en 2009-2010. Situé en bordure d’impressionnantes falaises hautes de 140m dominant l’Océan Pacifique, sa situation géographique est unique. Le vent sera un élément majeur à prendre en compte pour éviter que votre balle ne finisse dans l’océan (particulièrement pour les trous 6 et 15) !
Nuit à Napier (ou dans sa région).

Jour 9  |

Napier - Taupo   |  145km- 2h

Départ pour Taupo et le Wairakei Golf : Par 72 / 6429m (inclus). Ce parcours se situe juste au nord du lac Taupo, dans une vallée boisée, avec des fairways et des greens d’une grande qualité. Vous n’aurez vue que sur des panoramas vierges de toute construction. Une atmosphère paisible règne sur ce parcours… mais méfiez-vous des obstacles !
Dernier départ possible à 15h en été.
Nuit à Taupo.

Jour 10  |

Taupo

Journée golf au Kinloch Golf Club : Par 72 / 6734m (inclus). Appelé également le Jack Nicklaus Golf Club, ce parcours a été conçu par l’un des meilleurs golfeurs de tous les temps. Les 18 trous du parcours sont un réel plaisir, avec de beaux panoramas sur le plus grand lac de Nouvelle-Zélande, le lac Taupo. La beauté du cadre ne doit cependant pas vous faire oublier les nombreux bunkers et la pente parfois surprenante des greens !
Dernier départ possible à 12h30 en été.
Nuit à Taupo.

Jour 11  |

Taupo - Rotorua   |  80km - 1h
Circuit Nouvelle zélande - rotorua marae

Départ pour Rotorua, ville thermale et centre culturel maori. Entrée au parc géothermique et centre culturel maori Te Puia (inclus). Vous pourrez y voir des geysers, des kiwis, une école de sculpture maorie et un atelier de tissage. En début de soirée, spectacle de chants et danses traditionnels suivi d’un repas maori « hangi » (inclus).
Nuit à Rotorua.

Jour 12  |

Rotorua - Gulf Harbour   |  280km - 3h50

Départ pour Gulf Harbour Country Club, situé sur la péninsule de Whangaparaoa, à 45km au nord d’Auckland : Par 72 / 6400m (inclus). Des professionnels le comparent au célèbre Pebble Beach Golf Links situé aux Etats-Unis. L’aller est légèrement vallonné tandis que la seconde partie se dirige vers l’océan et vous permettra de swinguer sur des trous parmi les plus pittoresques du pays. Notez en particulier le 15e trou (un par 3 avec l’océan pour toile de fond) et le 16e trou (un par 4, long de 405 mètres, et bordé par des falaises).
Dernier départ à 13h en hiver et 14h en été. Possibilité de faire ce parcours de golf en J13, J16 et même en J17 selon l’horaire de votre vol.
Nuit à Auckland.

Jour 13  |

Gulf Harbour – Baie des Iles   |  215km – 3h15

Départ pour la Baie des Iles, célèbre pour ses plages de sable blanc et ses 144 îlots. En route, arrêt dans la forêt de Waipoua où se trouve le plus vieux kauri âgé de près de 2000 ans. Continuation jusqu’à Paihia, la principale ville de la région, en passant par le port de Hokianga. Juste en face se trouve le charmant village de Russell, le premier endroit du pays où les Européens s’installèrent en 1809. Ce petit village plein de charme est accessible en ferry (piétons) et se visite facilement à pied. Ne manquez pas la maison de l’évêque lyonnais Pompallier qui traduisit la bible en maori.
Nuit dans la Baie des Iles.

Jour 14  |

Baie des Iles

Journée golf à Kauri Cliffs : Par 72 / 6510m (inclus). Elu en 2001 « Meilleur nouveau parcours de golf au niveau international » par Golf Magazine et Golf Digest, Kauri Cliffs fait partie des parcours de référence en Nouvelle-Zélande. 15 des 18 trous ont vue sur l’océan Pacifique dont 6 se jouent aux côtés de falaises qui plongent dans l’océan. Ce parcours offre également une agréable diversité de paysages, entre marécages, forêts et champs.
Nuit dans la Baie des Iles.

Jour 15  |

Baie des Iles

Journée dans la Baie des Iles. Détendez-vous en cette fin de séjour, ou choisissez parmi les activités optionnelles possibles dans la région.
Nuit dans la Baie des Iles.

Jour 16  |

Baie des Iles – Auckland   |  250km – 3h45
Voyage de noces nouvelle zelande auckland

Retour à Auckland, la capitale économique du pays. L’après-midi, découverte de la ville : balade au mont Eden (ancien volcan qui offre une vue panoramique sur la ville), visite du quartier de Parnell et promenade sur la marina. Vous pourrez également traverser le pont jusqu’au quartier de Devonport dont les deux sommets offrent une vue magnifique sur la baie.
Nuit à Auckland.

Jour 17  |

Auckland

Dernières visites selon votre heure de départ. Dépôt de la voiture de location et vol retour.

Véhicule(s) proposé(s) pour ce circuit

NZ- Toyota Corolla (ou similaire) – Compacte
  • 4 portes, 5 places, 1 grande valise + 2 petites valises.
  • boîte automatique, 4 cylindres, fermeture centralisée, ABS.
  • climatisation, airbags, lecteur CD/MP3 & radio.

NZ- Toyota Aurion (ou similaire) – Berline
  • 4 portes, 5 places, 2 grandes valises + 3 petites valises.
  • boîte automatique, fermeture centralisée, ABS.
  • climatisation, airbags, lecteur CD/MP3 & radio.

NZ- Toyota Corolla Wagon (ou similaire) – Break
  • 5 places, 3 grandes valises + 4 petites valises.
  • boîte automatique, fermeture centralisée, ABS, 7 airbags.
  • climatisation, lecteur CD, port USB & radio.

NZ- Toyota Rav4 (ou similaire) – 4X4
  • 5 portes, 5 places, 4 valises.
  • boîte automatique, 4 roues motrices, fermeture centralisée, ABS, régulateur de vitesse.
  • climatisation, airbags, Bluetooth, lecteur CD/MP3 & radio.

NZ- Toyota Highlander (ou similaire) – Luxury 4X4
  • 5 portes, 5 places, 4 valises.
  • boîte automatique, 4 roues motrices, fermeture centralisée, ABS, régulateur de vitesse.
  • climatisation, airbags, Bluetooth, lecteur CD/MP3 & radio.

NZ- Hyundai iMax (ou similaire) – Monospace
  • 5 portes, 8 places, 3 grandes valises + 1 petite valise.
  • boîte automatique, moteur diesel, fermeture centralisée, ABS, régulateur de vitesse.
  • climatisation, airbags, lecteur CD/MP3 & radio.

NZ- Toyota Hiace 12 places (ou similaire) – Minibus
  • 12 places, 12 valises.
  • boîte automatique, fermeture centralisée, ABS, 2 airbags.
  • climatisation, lecteur CD, radio.

NOTE : le conducteur doit détenir un permis néo-zélandais ou un permis D français

Vous pouvez opter pour d’autres véhicules (à préciser dans votre demande de devis)

Véhicules électriques

NZ- Toyota Camry SL (ou similaire) – Berline Hybride

Participez à la protection de l’environnement en choisissant un véhicule hybride !

  • 5 places, 2 grandes valises, 3 petits sacs.
  • boîte automatique, fermeture centralisée, ABS, airbags.
  • climatisation, lecteur CD, port USB, radio.

NZ- Wolkswagen e-Golf (ou similaire) – Berline 100% électrique

Participez à la protection de l’environnement en choisissant un véhicule entièrement électrique !

  • 100% électrique, 220km d’autonomie, 5 places, 2 grandes valises.
  • boîte automatique, fermeture centralisée, ABS, airbags.
  • climatisation, lecteur CD, radio.

Camping-car/moto

Camping-car Nouvelle-Zélande
  • Véhicules 2, 3, 4 ou 6 places
  • Avec ou sans douche/toilettes
  • Dépôts à Auckland, Wellington, Queenstown et Christchurch (selon le loueur)
  • Véhicules récents et moins récents.

Consultez notre page “camping-cars” pour voir plus de modèles.

Conseils pour la conduite en Nouvelle-Zélande

Types de véhicules

Ce circuit peut se faire en voiture, camping-car (selon les dépôts) ou moto. Les prix dépendent du loueur, de la durée, du type de véhicule et de la saison. Contactez-nous pour un devis personnalisé.

Jours de location :

Pour les voitures et les motos, la location se fait par période de 24 heures. Si vous louez une voiture le 1/01 à 10h et la rendez le 10/01 à 10h, cela fait 9 jours de location. Si vous la rendez à 17h le 10/01, cela fait 10 jours.

Pour les camping-cars, la location se fait par jour calendaire, c’est-à-dire que chaque jour est compté, quelle que soit l’heure de prise en main. Si vous louez un camping-car du 1er au 10/01, cela fait 10 jours de location.

Franchise (excess) :

C’est une somme qui est à votre charge en cas de dommage au véhicule. Elle varie selon les loueurs, et peut être supprimée ou réduite en payant un supplément. Le détail de la franchise sera précisé dans le devis. Généralement nous incluons le rachat de franchise et le GPS, pour un voyage en toute tranquillité. Nous vous conseillons également de souscrire à notre assurance Direct Cover Généralement nous incluons le rachat de franchise et le GPS, pour un voyage en toute tranquillité.

Dépôts des loueurs de voiture :

certains loueurs ont des dépôts dans les aéroports mêmes (vous pouvez récupérer votre véhicule quelle que soit l’heure de votre arrivée). D’autres ont des dépôts à côté des aéroports, et assurent un transfert gratuit en navette, généralement entre 8h et 17h ; ainsi que dans plusieurs grandes villes. Il est aussi possible de vous faire livrer votre véhicule à votre logement, sans supplément. Nos tarifs incluent les frais de dépôt et prise en main aux aéroports et au ferry.

Age minimum et permis de conduire :

La plupart des loueurs exigent un âge minimum de 21 ans pour le conducteur. Il doit être titulaire d’un permis de conduire international accompagné de son permis national, ou d’un permis national accompagné d’une traduction officielle en anglais (nous pouvons nous occuper de cette traduction).

Traversée entre les deux îles :

La plupart de nos circuits sont prévus avec un loueur qui permet de mettre le véhicule sur le ferry. Vous n’avez pas à changer de véhicule. Dans certains cas, nous devons utiliser un loueur qui ne permet pas de garder la voiture. Dans ce cas, vous la laissez au dépôt à côté du terminal du ferry à Wellington ou Picton. Vous embarquez en tant que piétons (3h15 de traversée) et reprenez le même type de voiture sur l’île du Sud (ou inversement). Tout est bien organisé !

Si vous voyagez en moto ou en camping-car, il faudra mettre le véhicule sur le ferry. Le coût vous sera précisé dans nos devis.

Prudence au volant !

Avec le décalage horaire et la fatigue du voyage, nous recommandons de ne pas louer votre véhicule dès votre arrivée, mais plutôt de prendre une navette pour rejoindre votre logement. La location se fera à partir du lendemain. Nous nous occupons de tout : navette depuis l’aéroport à l’arrivée, et dépôt de la voiture à votre logement le lendemain, ou navette pour aller récupérer votre camping-car ou votre moto.

Plus de conseils en français sur la conduite en Nouvelle-Zélande

Nous vous proposons 4 catégories de logements (standard, supérieur, deluxe et original), avec un mélange de différents types d’hébergements selon les lieux (hôtel, lodge, motel, chambre d’hôtes, appartements, ferme, bateau, glamping…).

Nos circuits sont personnalisables donc n’hésitez pas à nous faire part de vos préférences. Pour plus de détails sur les logements

Catégorie standard

Vous dormirez dans des établissements 3* norme locale, simples et confortables, avec salle de bains. Ce peut être un hôtel, un motel avec kitchenette, un bungalow dans un Holiday Park ou une chambre d’hôtes. Cette catégorie conviendra aux petits budgets, toujours avec un bon rapport qualité/prix.

Exemples : Aotearoa Lodge à Whitianga ; Robertson House B&B à Rotorua ; Kingsgate Hotel à Dunedin

 

Catégorie supérieure

Séjournez dans des établissements 4* norme locale, bien situés et confortables. Nous avons sélectionné (et testé !) des hébergements de charme et au calme, que ce soit des Boutique Hotels ou des lodges. Cette catégorie séduira les voyageurs qui recherchent plus de confort après des journées découvertes bien remplies.

Exemples : Great Ponsonby B&B à Auckland ; The Regent à Rotorua ; Raetihi Lodge dans les Marlborough Sounds ; Hotel St Clair à Dunedin ; Garden Court Suites à Queenstown.

 

Catégorie “Deluxe”

Des adresses d’exception pour un séjour d’exception ! C’est ce que vous réserve notre sélection de logements 5* pour les voyageurs les plus exigeants : des lieux uniques, souvent en pleine nature, avec un service attentionné, une décoration raffinée et une très bonne table. Accessibles en voiture, en hélicoptère ou uniquement à pied, ils vous réservent des moments inoubliables.

Exemples : Kauri Cliffs dans la Baie des Iles ; Treetops Lodge à Rotorua ; Huka Lodge à Taupo ; Minaret Station à Wanaka ; The George Hotel à Christchurch ; Eichardt Private Hotel à Queenstown ; Fiordland Lodge à Te Anau.

Catégorie “Original”

Vous souhaitez un séjour différent ? Vous ne voulez pas toujours dormir dans des hôtels ou faire comme tout le monde ? Laissez-nous vous surprendre ! Nous vous proposons de dormir dans des lieux uniques, originaux, époustouflants ! Pas forcément dans des lodges de luxe mais des endroits uniques, pour une découverte de la Nouvelle-Zélande vraiment hors des sentiers battus.

Exemple : glamping ; bulles en verre ; cabanes dans les arbres ; chambre dans des containers ; bateau…

 

Pour plus de détails sur les logements

Prix et conditions

Un tarif adapté à votre projet

A partir de 5 885NZD par personne sur la base de 2 golfeurs en chambre double/twin

Logement standard (hôtel, motel et chambre d’hôtes  3* et 3*+ norme locale) Basse saison

Du 1er mai au 30 septembre

Haute saison

Du 1er octobre au 30 avril

Tarif pour 2 golfeurs (base chambre double) 11 770NZD 13 880NZD
Tarif pour 1 golfeur et 1 non golfeur (base chambre double) 9 270NZD 10 780NZD
Voiture récente de type Toyota Corolla Wagon (ou similaire). Logement en hôtel, motel et B&B 3* et 3*+ (norme locale)

 

Logement supérieur (hôtel, lodge et chambre d’hôtes  4* et 4*+ norme locale) Basse saison 

Du 1er mai au 30 septembre

Haute saison

Du 1er octobre au 30 avril

Tarif pour 2 golfeurs (base chambre double) 13 350NZD 15 800NZD
Tarif pour 1 golfeur et 1 non golfeur (base chambre double) 10 860NZD 12 700NZD
Voiture récente de type Toyota Rav4 (ou similaire). Logement en hôtel, lodges et B&B 4* et 4*+ (norme locale)

 

Logement deluxe (hôtel, lodges, golf resorts et chambre d’hôtes  5* et 5*+ norme locale) Basse saison 

Du 1er mai au 30 septembre

Haute saison

Du 1er octobre au 30 avril

Tarif pour 2 golfeurs (base chambre double) 28 730NZD 37 300NZD
Tarif pour 1 golfeur et 1 non golfeur (base chambre double) 26 350NZD 34 320NZD
Voiture récente de type Toyota Highlander (ou similaire). Logement en hôtel, lodges, golf resorts et B&B 5* et 5*+ (norme locale)

 

Le prix comprend :
  • Le logement pour 16 nuits
  • La location d’une voiture récente pendant tout le séjour, suffisamment grande pour les valises et les clubs, avec kilométrage illimité et assurance standard avec franchise. Les frais de prise en main et dépôt dans les aéroports et au terminal du ferry sont inclus. Possibilité de supprimer la franchise en payant un supplément. Permis de conduire international obligatoire.
  • Les petits déjeuners (continentaux ou américains) : en version standard, ils ne sont pas inclus ; en version supérieure et deluxe, ils sont tous inclus.
  • En version deluxe, les apéritifs, hors d’œuvres et dîners sont inclus lorsque vous logez à Matakauri Lodge, The Farm at Cape Kidnappers et The Lodge at Kauri Cliffs.
  • Le vol domestique entre Queenstown et Napier en J7. Classe économique. (supplément éventuel selon la classe de billet disponible lors de la réservation)
  • L’accès à 9 parcours de golf 18 trous, avec location de voiturette électrique)
  • Les activités mentionnées en gras dans le programme
  • Les taxes (gst 15%)
Le prix ne comprend pas :
  • Les vols internationaux
  • Les activités optionnelles dont le prix est indiqué dans le programme
  • La location du matériel de golf (possible sur place)
  • Les éventuels suppléments pour les jours fériés et les évènements spéciaux
  • Les repas non mentionnés dans le programme.
  • Un changement du taux de la GST ou l’introduction d’une nouvelle taxe gouvernementale
  • Les dépenses personnelles

Mon voyage était très bien organisé et correspondait à ce que j’attendais

Philippe G., de Paris - séjour golf en NZ - février 2016

Mon voyage était très bien organisé et correspondait à ce que j’attendais. Tout s’est bien passé sauf un moment de doute à Napier quand un autre voyageur est parti avec ma valise :-).

J’ai aimé tous les golfs ! Globalement, toutes les activités prévues ou suggérées étaient bien. Je mettrais juste un bémol sur le diner à la Skyline de Queenstown qui est l’usine avec buffet (c’est plus sympa à la Skytower à Auckland).

Le planning était parfait

Jean-Jacques et Patricia S – Séjour Golf, Janvier 2012

Prévenir les clients que le WIFI est très cher !!! Qu’il faut prévoir de la lecture ou autre chose car il risque de pleuvoir, sans oublier les équipements adéquats et comme je vous l’ai dit, ne pas hésiter à prendre un GPS !!!!
En conclusion, la Nouvelle Zélande est…un très beau pays et même si nous ne comptons pas y retourner nous en garderons un excellent souvenir et qui plus est si nos relations veulent visiter ce pays nous vous les enverrons !
J’ajoute que le planning était parfait !…Aussi un grand « THANK YOU ».

Ce voyagevous intéresse ?

Demandez un devis

Pourquoi choisirAntipodes Travel ?

  • Agence francophone basée en Nouvelle-Zélande
  • Plus de 16 ans d’expérience
  • Conseils personnalisés et devis gratuits
  • Documents de voyages détaillés
  • Assistance en français 7j/7
    sur place