Antipodes Travel, votre agence de voyage spécialisée pour la Nouvelle-Zélande, l’Australie, les îles du Pacifique. Circuit guidé, autotour, voyage sur mesure, lune de miel.

    Facebook

Séjour golf 10 jours – île du Sud

Découvrez les plus célèbres golfs l’île du Sud en 10 jours avec voiture de location, hébergements, green fees et activités.

  • Les 5 plus beaux golfs de l’île du Sud
  • Plusieurs nuits au même endroit
A partir de :

 Nous consulter

Changer la devise :
WOOCS 2.1.9
Sandrine2

L'avis de notre conseiller voyage

Cet itinéraire conviendra parfaitement à ceux qui souhaitent jouer dans de nombreux golfs différents sans avoir trop de route à faire.

Jour 1  |

Christchurch
Christchurch tramway-Circuit Nouvelle Zélande

Arrivée à Christchurch et prise en main de votre véhicule à l’aéroport. Les nombreux espaces verts lui ont valu le nom de « Cité des Jardins ». Son centre a subi beaucoup de dommages suite au tremblement de terre de février 2011 mais il se reconstruit petit à petit et de nombreuses initiatives voient le jour pour redynamiser la ville. Selon votre heure d’arrivée, visite possible du musée et du jardin botanique.
Nuit à Christchurch.

Jour 2  |

Christchurch

Journée golf à Clearwater : Par 72 / 6526m (inclus). Ce parcours de renommée internationale, hôte du PGA Championship de Nouvelle-Zélande, a été construit autour de lacs artificiels et est alimenté par des sources naturelles d’eau cristalline. Principales composantes de ce golf, les étendues d’eau sont présentes sur non moins de 14 trous, ce qui fait de ce parcours un mélange de links écossais et de terrain boisé typiquement américain. Avec en plus, une belle vue sur la chaine des Alpes du Sud.
Nuit à Christchurch.

Jour 3  |

Christchurch - Akaroa - Christchurch   |  170km – 2h30

Journée excursion à Akaroa, charmant petit village aux accents français sur la péninsule de Banks. Très beaux points de vue depuis la route panoramique sur la baie. L’après-midi, excursion en bateau dans la baie d’Akaroa pour observer les dauphins Hector, les plus petits au monde (inclus).
Nuit à Christchurch.

Jour 4  |

Christchurch - Terrace Downs   |  140km – 2h

Départ pour le resort de Terrace Downs, situé à proximité du Mt Hutt, et son parcours de golf : Par 72 / 6440m (inclus). Ce parcours a été parfaitement intégré à l’environnement naturel, avec de nombreux obstacles, notamment 11 lacs et 70 bunkers. Terrace Downs possède une grande renommée, en partie due à son 16e trou: un Par 3 assez traître où le fairway s’accroche au flanc des gorges de Rakaia. Vue superbe sur la rivière Rakaia et l’imposant Mt Hutt. Nuit à Terrace Downs qui propose de nombreuses activités pour les non golfeurs.

Jour 5  |

Région de Terrace Downs

Terrace Downs jouit d’une magnifique situation entre les plaines du Canterbury, la rivière Rakaia et les Alpes du Sud. A 20km de là, Methven attire en hiver les skieurs qui se rendent à la station de Mt Hutt, et en été les pêcheurs, randonneurs et amateurs de montgolfière. Profitez de cette journée pour découvrir cette région à pied, en voiture ou même à cheval.
Nuit à Terrace Downs.

Jour 6  |

Terrace Downs – Tekapo   |  190km - 2h45
Lac Tekapo- Circuit Nouvelle Zélande

Départ pour Lake Tekapo, situé au bord du lac du même nom, célèbre pour sa magnifique couleur turquoise et sa petite chapelle, avec en toile de fond la chaîne des Alpes du Sud. Ce bleu est dû à la “farine de pierre”, des particules minérales très fines qui restent en suspension dans l’eau. Nuit à Lake Tekapo.

Jour 7  |

Tekapo - Queenstown   |  260km – 3h45

Départ pour Queenstown et le golf de Millbrook : Par 72 / 6412m (inclus). Situé au pied du massif alpin, à 392m d’altitude, ce parcours propose une grande variété d’herbes et de hauteurs de coupe, toutes impeccables, pour mettre en valeur votre technique. Il faudra également composer avec les 61 bunkers du parcours et les nombreux plans d’eau. Plusieurs stratégies sont possibles sur une grande partie des trous. A vous de choisir la bonne et de réussir un birdie !
Nuit à Queenstown.

Jour 8  |

Queenstown

Journée golf à Kelvin Heights : Par 72 / 6103m (inclus). Ce parcours est situé au bord du lac Wakatipu, et bénéficie d’une vue splendide sur la chaîne des Remarkables. Au cours des trois dernières années, l’ensemble du parcours a été remodelé pour offrir 18 nouveaux greens. Le trou n°4 est le plus redouté: Par 4 de 362m avec le green bordé par le lac… attention au dosage ! Kelvin Heights est le golf le plus proche de Queenstown, petite ville très prisée pour la beauté du site ainsi que pour ses activités sportives. Le soir, dîner à la Gondola, restaurant surplombant la ville (inclus).
Nuit à Queenstown.

Jour 9  |

Queenstown
Queenstown-Circuit Nouvelle Zélande

Journée golf à Jack’s Point: Par 72 / 6338m (inclus). Ce parcours récent a pour décor la chaine de montagne The Remarkables s’élevant à 2300m d’altitude, et le joli lac Wakatipu. Ambiance particulière, au travers de zones humides, de falaises abruptes et de végétation native. Lors de la conception de ce parcours, les travaux d’aménagement ont été minimisés afin de garder le caractère du site. Pari réussi pour ce golf qui remporte déjà un grand succès parmi les amateurs et les professionnels.
Nuit à Queenstown.

Jour 10  |

Queenstown et vol retour

Dépôt de la voiture de location à l’aéroport et vol retour (non inclus).

Véhicule(s) proposé(s) pour ce circuit

NZ- Toyota Corolla (ou similaire) – Compacte
  • 4 portes, 5 places, 1 grande valise + 2 petites valises.
  • boîte automatique, 4 cylindres, fermeture centralisée, ABS.
  • climatisation, airbags, lecteur CD/MP3 & radio.

NZ- Hyundai Elantra (ou similaire) – Standard Class (SDAR)
  • 4 portes, 5 places, 2 valises + 2 petites valises.
  • boîte automatique, 4 cylindres, fermeture centralisée, ABS, régulateur de vitesse.
  • climatisation, airbags, lecteur CD/MP3 & radio.

NZ- Toyota Rav4 (ou similaire) – 4X4
  • 5 portes, 5 places, 4 valises.
  • boîte automatique, 4 roues motrices, fermeture centralisée, ABS, régulateur de vitesse.
  • climatisation, airbags, Bluetooth, lecteur CD/MP3 & radio.

Conseils pour la conduite en Nouvelle-Zélande

Types de véhicules

Ce circuit peut se faire en voiture, camping-car (selon les dépôts) ou moto. Les prix dépendent du loueur, de la durée, du type de véhicule et de la saison. Contactez-nous pour un devis personnalisé.

Jours de location :

Pour les voitures et les motos, la location se fait par période de 24 heures. Si vous louez une voiture le 1/01 à 10h et la rendez le 10/01 à 10h, cela fait 9 jours de location. Si vous la rendez à 17h le 10/01, cela fait 10 jours.

Pour les camping-cars, la location se fait par jour calendaire, c’est-à-dire que chaque jour est compté, quelle que soit l’heure de prise en main. Si vous louez un camping-car du 1er au 10/01, cela fait 10 jours de location.

Franchise (excess) :

C’est une somme qui est à votre charge en cas de dommage au véhicule. Elle varie selon les loueurs, et peut être supprimée ou réduite en payant un supplément. Le détail de la franchise sera précisé dans le devis. Généralement nous incluons le rachat de franchise et le GPS, pour un voyage en toute tranquillité. Nous vous conseillons également de souscrire à notre assurance Direct Cover Généralement nous incluons le rachat de franchise et le GPS, pour un voyage en toute tranquillité.

Dépôts des loueurs de voiture :

certains loueurs ont des dépôts dans les aéroports mêmes (vous pouvez récupérer votre véhicule quelle que soit l’heure de votre arrivée). D’autres ont des dépôts à côté des aéroports, et assurent un transfert gratuit en navette, généralement entre 8h et 17h ; ainsi que dans plusieurs grandes villes. Il est aussi possible de vous faire livrer votre véhicule à votre logement, sans supplément. Nos tarifs incluent les frais de dépôt et prise en main aux aéroports et au ferry.

Age minimum et permis de conduire :

La plupart des loueurs exigent un âge minimum de 21 ans pour le conducteur. Il doit être titulaire d’un permis de conduire international accompagné de son permis national, ou d’un permis national accompagné d’une traduction officielle en anglais (nous pouvons nous occuper de cette traduction).

Traversée entre les deux îles :

La plupart de nos circuits sont prévus avec un loueur qui permet de mettre le véhicule sur le ferry. Vous n’avez pas à changer de véhicule. Dans certains cas, nous devons utiliser un loueur qui ne permet pas de garder la voiture. Dans ce cas, vous la laissez au dépôt à côté du terminal du ferry à Wellington ou Picton. Vous embarquez en tant que piétons (3h15 de traversée) et reprenez le même type de voiture sur l’île du Sud (ou inversement). Tout est bien organisé !

Si vous voyagez en moto ou en camping-car, il faudra mettre le véhicule sur le ferry. Le coût vous sera précisé dans nos devis.

Prudence au volant !

Avec le décalage horaire et la fatigue du voyage, nous recommandons de ne pas louer votre véhicule dès votre arrivée, mais plutôt de prendre une navette pour rejoindre votre logement. La location se fera à partir du lendemain. Nous nous occupons de tout : navette depuis l’aéroport à l’arrivée, et dépôt de la voiture à votre logement le lendemain, ou navette pour aller récupérer votre camping-car ou votre moto.

Plus de conseils en français sur la conduite en Nouvelle-Zélande

Catégorie logements standards  |

Exemples
NZ_logement_cintra_lane1 NZ_logement_cintra_lane2
Appartement – Quest Cintra Lane, Auckland

Appartement au cœur d’Auckland, à deux pas de Queen Street, l’artère principale et les magasins. Parfaitement équipé, ce logement est parfait pour les familles avec des appartements 2 ou 3 chambres avec séjour et cuisine. Petit déjeuner et place de parking possibles.

NZ_logement_sudima_rotorua1 NZ_logement_sudima_rotorua2
Hôtel Standard – Sudima Hotel, Rotorua

Très bonne situation pour cet hôtel simple, à côté du centre polynésien. Il dispose de 248 chambres confortables, certaines avec vue sur le lac.

Catégorie logements supérieurs  |

Exemples
NZ_logement_chalet_chevron1 NZ_logement_chalet_chevron2
B&B – Chalet Chevron, Auckland

Un Bed and Breakfast chaleureux avec 11 chambres confortables. Situation idéale, en centre-ville, à deux pas du quartier de Parnell et du musée d’Auckland.

NZ_logement_waiora1 NZ_logement_waiora2
Hôtel – Wai Ora Lakeside Spa Resort, Rotorua

Cet hôtel de 30 chambres jouit d’une situation privilégiée, au bord du lac Rotorua et à 15mn de la ville. Chambres spacieuses donnant sur la piscine extérieure. L’accès au spa et au sauna est inclus.

Catégorie logements deluxe  |

Exemples
NZ_logement_lonelybay1 NZ_logement_lonelybay2
Lodge – 970 Lonely Bay, Whitianga

Superbe lodge situé à Cooks Beach sur la péninsule de Coromandel. Il propose trois chambres de charme et très spacieuses dans un grand parc tout près de la mer. Une adresse hors des sentiers battus.

Prix et conditions

<iframe width=”830″ height=”600″ frameborder=”0″ scrolling=”no” marginheight=”0″ marginwidth=”0″ src=”https://www.google.com/maps/d/u/1/embed?mid=zAJi4laGSrvc.k3AzmCD7IjkI&amp;msa=0&amp;hl=en&amp;ie=UTF8&amp;t=m&amp;ll=-44.173108, 170.216548amp;spn=5.233071,7.910156&amp;z=9&amp;output=embed”></iframe>

Ce voyagevous intéresse ?

Demandez un devis

Pourquoi choisirAntipodes Travel ?

  • Agence francophone basée en Nouvelle-Zélande
  • Plus de 16 ans d’expérience
  • Conseils personnalisés et devis gratuits
  • Documents de voyages détaillés
  • Assistance en français 7j/7
    sur place