Antipodes Travel, votre agence de voyage spécialisée pour la Nouvelle-Zélande, l’Australie, les îles du Pacifique. Circuit guidé, autotour, voyage sur mesure, lune de miel.

    Facebook

Circuit en bus + train – 10 jours / 9 nuits “Essentiel NZ”

Un itinéraire court mais intense qui vous fera découvrir  les richesses de la Nouvelle-Zélande. Un visite des deux îles du “Long Nuage Blanc” que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

  • Circuit en bus, avec chauffeur anglophone, avec transferts inclus
  • Départs assurés tous les jours
  • Itinéraire flexible avec possibilité de rajouter des nuits supplémentaires
  • Plusieurs catégories de logement au choix
  • De nombreuses excursions incluses, dont le train entre Picton et Christchurch
A partir de :

NZD 2735 par personne

Changer la devise :
WOOCS 2.1.9

L'avis de notre conseiller voyage

Jour 1  |

Auckland – Waitomo - Rotorua

Rejoignez la gare routière tout près de votre hôtel. Voyage en bus, depuis Auckland, en direction de l’une des régions les plus célèbres du pays : les grottes de Waitomo. Ce nom est une combinaison de “Wai” (l’eau) et “Tomo” (le puits), ce qui reflète bien la typologie des lieux avec plus de 300 grottes répertoriées. Waitomo est connue pour ses grottes aux vers luisants que vous visiterez en bateau et à pied (inclus).
Continuation vers Rotorua, ville thermale et centre culturel maori. Le bus vous dépose à votre logement. En début de soirée, spectacle de chants et danses traditionnels suivi d’un repas maori Hangi (inclus) cuit dans un four creusé dans la terre.

Nuit à Rotorua

Jour 2  |

Rotorua
waiotapu -Thermal Wonderland

Rotorua, haut lieu de la culture maorie, attire de nombreux visiteurs séduits par son activité thermale et son lac, réputé pour la pêche à la truite. Le matin, visite du site géothermal Te Puia (inclus), renommé pour ses bains bouillonnants et son geyser ; puis visite du parc animalier Rainbow Springs (inclus), et enfin apprenez-en plus sur les différentes races de moutons et assistez à une démonstration de tonte à l’Agrodome (inclus).
Profitez de votre après-midi libre pour découvrir la ville.
Nuit à Rotorua

Fans du Seigneur des Anneaux ou intéressés par l’île volcanique White Island ? N’hésitez pas à rester une nuit supplémentaire à Rotorua afin de vous donner plus de temps pour visiter les sites que vous souhaitez.

Jour 3  |

Rotorua – Wellington
Wellington

Continuation vers le sud, les chutes de Huka et le lac Taupo, le plus grand du pays. Vous faites route vers un paysage de plus en plus désertique qui mène au parc du Tongariro, premier parc national créé en Nouvelle-Zélande. Il compte trois célèbres volcans encore en activité : Ruapehu, Ngauruhoe et Tongariro.
Continuation à travers les plaines du Manawatu et le long de la côte Kapiti pour enfin atteindre Wellington, la capitale la plus méridionale du monde et le pôle culturel du pays.

Nuit à Wellington

Restez une nuit supplémentaire dans la capitale, le centre-ville animé se visite facilement à pied et compte de nombreux restaurants, cafés, magasins et galeries d’art.

Jour 4  |

Wellington - Picton - Christchurch

Le matin, embarquement sur le ferry et traversée du détroit de Cook vers l’île du Sud. Très belle vue sur les Marlborough Sounds avant d’arriver à Picton où vous emprunterez le train Coastal Pacific* pour rejoindre Christchurch. Vous pourrez admirer la côte est avec vue sur l’océan Pacifique et la chaîne de montagnes Kaikoura Ranges. Arrivée à Christchurch en début de soirée.

*Du 5 mai au 30 septembre, le trajet en train sur le Coastal Pacific, entre Picton et Christchurch, est remplacé par un trajet en bus.

Nuit à Christchurch
Etant donné votre arrivée tardive, pourquoi ne pas rester une 2e nuit à Christchurch, la plus britannique des villes néo-zélandaises ?

Jour 5  |

Christchurch – Dunedin**

Descente le long de la côte est, en traversant les plaines du Canterbury, jusqu’à Oamaru, élégante ville au style victorien. Suite du trajet à travers les collines de la province d’Otago et arrivée à Dunedin en début d’après-midi, ville universitaire de 120 000 habitants. Dunedin, d’origine écossaise, est célèbre pour son architecture, son université, sa brasserie mais aussi pour sa péninsule qui abrite une faune étonnante : lions de mer, manchots aux yeux jaunes, otaries, albatros, cormorans etc.

**Aucun commentaire ne sera fourni pendant ce trajet en bus.

Nuit à Dunedin

Envisagez une 2e nuit à Dunedin afin de mieux apprécier la ville et peut-être découvrir la faune de la Péninsule d’Otago lors d’une visite guidée.

Jour 6  |

Dunedin – Te Anau

Matinée libre pour visiter Dunedin. Puis reprenez le bus pour traverser les plaines du Southland en direction de Gore. Décor “rural” où vous êtes sûrs de croiser des moutons… ! Vous arrivez ensuite à Te Anau, porte d’entrée des fiords, au bord du lac qui porte son nom. C’est le plus grand de l’île du Sud et il attire les amateurs de pêche et de sports nautiques.

Nuit à Te Anau

Jour 7  |

Te Anau – Milford Sound - Queenstown

Départ pour Milford Sound en empruntant la route panoramique, l’une des plus belles du pays. Le plus célèbre des fiords de Nouvelle-Zélande a été décrit par Rudyard Kippling comme la Huitième Merveille du monde. Embarquez pour une croisière sur le Milford Sound (croisière et déjeuner inclus). Retour à Te Anau en bus, puis direction l’est et la capitale de l’aventure, Queenstown. Celle-ci, bordée par le lac Wakatipu, est une charmante ville entourée par les montagnes.

Nuit à Queenstown

Jour 8 et 9  |

Queenstown

Bienvenue dans la capitale mondiale de l’aventure et des sports extrêmes ! Queenstown doit sa renommée à sa situation géographique, au bord du lac Wakatipu entouré de montagnes, ainsi qu’à ses activités sportives. Plusieurs excursions sont possibles, que vous soyez amateurs de sensations fortes ou que vous souhaitiez simplement profiter des splendides paysages de cette région où a été tournée la trilogie du Seigneur des Anneaux. La montée en téléphérique en haut de la Gondola est incluse dans votre itinéraire, vous aurez une vue imprenable sur la ville.

2 nuits à Queenstown.

Jour 10  |

Queenstown – Mt Cook – Christchurch
Christchurch tramway-Circuit Nouvelle Zélande

Journée en bus pour rejoindre Christchurch. Vous longerez la Kawarau Gorge et ses mines d’or historiques, puis traverserez Cromwell connus pour ses vergers de fruits succulents avant de passer le col Lindis. Vous arriverez dans la région du Mackenzie, où s’étendent . Direction le village de Aoraki/Mt Cook pour vous rapprocher du plus haut sommet du pays. Possibilité de déjeuner au restaurant l’Hermitage (avec supplément). Plus tard, vous apercevrez le lac Tekapo célèbre pour sa couleur turquoise et sa petite chapelle, avec en toile de fond la chaîne des Alpes du Sud.
Arrivée à Christchurch en début de soirée.

Motel 3* avec cuisine ou kitchenette
NZ_logement_alpin_motel1 NZ_logement_alpin_motel2
Alpin Motel, Rotorua

Situé à deux pas des parcs géothermiques, ce motel propose des chambres avec salon et cuisine. Chacune possède sa petite piscine d’eau thermale chauffée.

Hôtel 3* catégorie Bronze
NZ_logement_ibis_christchurch1 NZ_logement_ibis_christchurch2
Hôtel – Ibis, Christchurch

Situé au cœur du centre historique de Christchurch, cet hôtel récent propose 150 chambres modernes, spacieuses et confortables.

Hôtel 3.5* catégorie Silver
NZ_logement_edgewater_resort1 NZ_logement_edgewater_resort2
Hôtel – Edgewater Resort, Wanaka

Situation idéale pour cet hôtel qui donne sur le lac, à 15mn à pied du centre-ville. Chambres et appartements, restaurant, spa et sauna.

Hôtel 4* catégorie Gold
NZ_logement_distinction_villa1 NZ_logement_distinction_villa2
Hôtel – Distinction Te Anau Hotel & Villa, Te Anau

Cet hôtel refait récemment jouit d’une situation privilégiée, au bord du lac et au cœur de la ville de te Anau. Choisissez les chambres qui donnent sur le lac, ou les villas parfaites pour les familles.

Ce cBus NZircuit en bus est parfait pour ceux qui ne veulent pas conduire ou qui préfèrent utiliser les moyens de transport locaux, tout en n’ayant pas à se soucier des réservations.

Le transport se fait en bus de ligne avec chauffeur anglophone, et en train. Plusieurs activités sont incluses, et nous pouvons rajouter des nuits selon vos souhaits, pour mieux en profiter à certains endroits.

Nous proposons des circuits de 4 à 15 jours en bus, train et ferry, avec un choix de 4 types de logements : motel standard avec kitchenette, Bronze, Silver et Gold.

Nous réservons tout pour vous : le transport, les logements (avec ou sans petit-déjeuner) et tous les transferts hôtel/gare/station de bus.

Nous vous remettons un itinéraire en français et sommes sur place si besoin.

Les départs sont quotidiens, sous réserve de disponibilité. Cela vous laisse une large palette de choix pour organiser au mieux les différentes étapes de votre voyage. Tout est organisé, pas besoin de conduire ni de vous soucier du logement, vous aurez donc plus de temps et de liberté une fois sur place.

Nous recevons régulièrement des offres spéciales alors n’hésitez plus et réservez votre voyage avec nous !

Si vous préférez bénéficier des services d’un guide francophone, nous conseillons nos deux circuits, Aotearoa et Kiwi Nature.

Prix et conditions

2015/2016

Tarifs par personne

Haute Saison, du 01/10/15 au 31/03/16 Motel avec Kitchenette Bronze Silver Gold
Base 2 personnes partageant la même chambre (double/twin) 3159NZD 3039NZD 3299NZD 3649NZD
Base 1 personne en chambre individuelle 4209NZD 4239NZD 4769NZD 3339NZD
Base 3 personnes partageant la même chambre 2839NZD 2929NZD 3089NZD 3339NZD
Supplément petits déjeuners 275NZD 290NZD 310NZD

 

Le prix comprend :

  • Le logement pour 9 nuits
  • Le transport en bus de ligne, le train et tous les transferts
  • 1 diner dans un lieu unique (Village Maori) et 1 déjeuner en J7
  • Les activités indiquées comme incluses dans le programme
  • Les taxes (gst 15%)

 

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les activités optionnelles
  • Les éventuels suppléments pour les jours fériés et les évènements spéciaux
  • Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles
  • Un changement du taux de la GST ou l’introduction d’une nouvelle taxe gouvernementale

 

Remarques :

  • Les passagers mineurs (- de 18 ans) doivent être accompagnés d’un de leurs parents, ou par un gardien légal âgé de plus de 21 ans.
  • Les enfants de moins de 2 ans voyagent gratuitement, sur les genoux d’un des parents.
  • Les enfants de 2 à 12 ans ont accès à un tarif enfant, nous consulter pendant le salon.
  • Les enfants de 13 ans et plus payent le tarif adulte.

 

Conditions spécifiques aux circuits bus :

  • En cas d’annulation par le client plus de 30 jours avant son arrivée, Antipodes Travel lui factura 10% du coût du voyage, avec un minimum de 250NZD/personne.
  • En cas d’annulation par le client entre 30 et 15 jours avant son arrivée, 50% du coût du voyage lui sera facturé avec un minimum de 300NZD/personne.
  • En cas d’annulation par le client entre 14 et 8 jours avant son arrivée, 75% du coût du voyage lui sera facturé.
  • A moins de 8 jours avant son arrivée, 100% du coût du voyage lui sera facturé.
  • Les bons d’échange non utilisés après la date de début du circuit en bus ne sont pas transférables ni remboursables.
  • Une fois la réservation du circuit bus confirmée, vous avez le droit de faire une modification à plus de 15 jours du départ du circuit initial, toute autre modification sera facturée à hauteur de 50NZD

Ce voyagevous intéresse ?

Demandez un devis

Pourquoi choisirAntipodes Travel ?

  • Agence francophone basée en Nouvelle-Zélande
  • Plus de 16 ans d’expérience
  • Conseils personnalisés et devis gratuits
  • Documents de voyages détaillés
  • Assistance en français 7j/7
    sur place