Antipodes Travel, votre agence de voyage spécialisée pour la Nouvelle-Zélande, l’Australie, les îles. Circuit guidé, autotour, voyage sur mesure, lune de miel.

    |  Choisir la devise :
    WOOCS 1.1.6
    en

photo_0001_sandrine

Sandrine Dizerens Feillet

Sandrine Dizerens Feillet, 43 ans et maman de deux petites filles, est originaire de Haute-Savoie et vit en Nouvelle-Zélande depuis 2002. Franco-suisse, elle a fondé Antipodes Travel en 2004 à Dunedin, et vous fait partager sa passion pour l’Océanie.

J’ai posé le pied pour la première fois en Nouvelle-Zélande en 1993. La Sky Tower d’Auckland n’existait pas et on ne trouvait ni bon café ni fromage digne de ce nom !

Après plusieurs séjours pour y voir mes cousins installés à Auckland, j’y suis retournée en 2002 avec l’idée de travailler pour la Coupe de l’America qui avait lieu cette année-là… et j’y suis restée ! On commençait à trouver du bon café…

Je me suis installée à Auckland où j’ai fondé Frogs-in-NZ et écrit plusieurs guides de voyage en français. J’ai aussi travaillé pour l’Office du tourisme et guidé des groupes : autant d’expériences qui m’ont apporté une grande connaissance de la Nouvelle-Zélande.

Et après être tombée amoureuse du pays, j’ai rencontré… mon futur mari, Yoann. Nous avons choisi l’île du Sud, la Mainland, pour nous y installer et fonder notre propre agence, Antipodes Travel. A Dunedin plus exactement, la capitale Nature du pays, fréquentée par des manchots, albatros, otaries, dauphins…

A part son climat qui pourrait être un peu plus chaud, Dunedin est une ville bien agréable pour y vivre, y travailler et y élever nos deux filles Anna et Lucy. Et le café et le fromage y sont excellents !

Ce qui ne m’empêche pas de rentrer en France régulièrement pour garder le contact avec nos familles, nos clients et nos agences partenaires.
A Dunedin, j’anime une émission de radio hebdomadaire en français sur Otago Access Radio, The French Roast. J’y invite souvent nos clients de passage dans la région !

Expérience en France :

  • Assistante Presse lors de la Coupe du monde de football FRANCE 98
  • Chargée de clientèle chez J…Comm/A Commauto, agence de communication automobile
  • Attachée de presse et chargée d’événementiel chez AOL France

Expérience en Nouvelle-Zélande :

  • Co-fondatrice et directrice de Frogs-in-NZ de 2002 à 2004
  • Créatrice, rédactrice et éditrice de guides de voyage sur la Nouvelle-Zélande
  • Consultante Voyage à l’Office de Tourisme d’Auckland lors de la Coupe de l’America 2002
  • Chargée de cours de français à l’Université d’Otago
  • Animatrice de l’émission de radio en français The French Roast sur Otago Access Radio

Ebony Hinds

Ebony, 30 ans, a rejoint notre équipe en 2012, après deux ans de voyages et d’études. Néo-zélandaise, elle est titulaire d’une licence en littérature anglaise et a terminé ses études supérieures en français à l’université d’Otago et à celle de Nanterre.

Passionnée par les voyages, Ebony avait déjà travaillé pour Antipodes Travel avant de partir début 2010 pour un séjour d’un an chez la grande souris Mickey en Floride. Souhaitant poursuivre ses études en français, elle a enchainé avec 6 mois d’études à l’université de Nanterre (France) avant de revenir à Dunedin, sa ville natale. Quand nous l’avons appelée pour lui proposer de revenir dans l’équipe… elle n’a pas hésité !

Elle s’intéresse particulièrement à la culture Disney, ainsi que le voyage et la découverte des autres cultures.

Ebony vous conseille en français et en anglais, et s’occupe de vos réservations.

photo_0006_cecile

Cécile Torr

Cécile nous a rejoints en avril 2013 pour s’occuper principalement des clients de nos agences partenaires.

Originaire de la région parisienne, j’ai toujours eu un intérêt particulier pour les langues étrangères et les voyages. Voulant faire de l’anglais ma langue principale, je m’installe à Londres pendant près de 5 ans et travaille comme hôtesse de l’air avec Japan Airlines, me donnant ainsi l’opportunité d’apprendre quelques bases en japonais. Ma vie personnelle m’amène ensuite à m’établir au Zimbabwe où je travaille pour une agence de voyages pendant 2 ans.

Maintenant installée à Dunedin depuis 11 ans, je me consacrais jusqu’à présent à l’éducation de mes enfants, Morgane 11 ans et Daniel 9 ans.

Je suis ravie de pouvoir relancer ma carrière dans le tourisme avec Antipodes Travel.

Janet Nicholson

Je suis une Kiwie qui a habité quelques années à l’étranger, notamment aux USA, et qui a voyagé en Europe à plusieurs reprises.

J’adore la France et suis donc ravie de travailler dans un bureau avec des Français ! J’ai aussi beaucoup voyagé en Nouvelle-Zélande, que ce soit avec ma famille ou pour le travail, et je suis fière de mon petit pays, tant par sa beauté que par la gentillesse de ses habitants.

Auparavant, j’ai travaillé dans les domaines du voyage, de l’informatique et de l’industrie du vin. Il y a quelques années, mon mari et moi avons développé un petit vignoble dans l’une des principales régions viticoles de NZ : le Marlborough. Maintenant installée à Dunedin pour l’éducation de mes deux fils, c’est avec plaisir que je retrouve le milieu du tourisme et apporte à l’équipe d’Antipodes Travel mes années d’expérience. Je ne suis pas encore parfaitement bilingue mais j’y travaille !

VickiVicki Penfold

Vicki nous a rejoints en février 2017, forte de son expérience dans le tourisme, l’éducation et l’administration. 

Après 7 ans passés dans la superbe Baie des Iles de la province du Northland, elle a récemment déménagé à Dunedin pour explorer l’île du Sud.

Originaire du Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande est rapidement devenue sa nouvelle patrie quand elle y a émigré voici 35 ans. Grande voyageuse, elle a exploré le Moyen-Orient, l’Europe, l’Australie, les îles et l’Asie. Ce qu’elle aime à propos de la Nouvelle-Zélande, c’est la pureté de l’air, la flore et la faune endémiques notamment les oiseaux, si particuliers au pays. Elle est ravie de s’occuper de la partie administrative d’Antipodes Travel et, bien qu’elle ne maîtrise pas encore la langue française, elle provoque beaucoup d’éclats de rire au bureau avec ses prononciations erronées.

yoann2Yoann Feillet

Yoann Feillet, 42 ans, est originaire de Bretagne et vit depuis plus de 14 ans en Nouvelle-Zélande. Il a un DEUG en Biologie et un BTS audiovisuel. Il a pour passion la course d’orientation et la photographie (et ses deux filles bien sûr…)

J’ai découvert la Nouvelle-Zélande sac au dos avec un ami en 2002. J’avais prévu d’y rester deux mois, l’histoire en a décidé autrement ! A notre arrivée, nous ne savions absolument pas du tout à quoi ce pays pouvait ressembler. Peu avant notre départ de la France, quelqu’un nous avait dit que c’était le pays où le « Seigneur des Anneaux » était en tournage. De quoi nous parlait-il ?

Nous avons très vite compris : au bout d’une ligne droite, après un virage, passé une colline, un paysage différent nous attendait. Au fur et à mesure de notre progression vers le sud, nos sacs à dos s’alourdissaient de pellicules photos. Là, en plein Pacifique Sud, nous avions trouvé un petit paradis pour les amateurs d’images que nous étions.

Au cours de ces deux mois de voyage, je rencontrais celle qui allait me pousser à rester un peu plus que quelques semaines en Nouvelle-Zélande et me donner une imparable excuse de continuer de découvrir ce magnifique pays : ma femme, Sandrine !

Au bout de quelques années, je deviens guide pour les voyageurs francophones et je les accompagne encore aujourd’hui entre le Cape Reinga et Stewart Island, en forêt, en montagnes, sur les plages, en NZ et en Australie. Bref, j’ai peut-être le plus beau bureau du monde !

C’est un bonheur d’y voir grandir mes enfants, et je n’hésite pas non plus à les emmener en Australie, un autre pays qui me tient à cœur.

Histoire de voir la Nouvelle-Zélande depuis le ciel et de renouer avec ma passion pour l’image, j’ai créé avec Scott Mouat la société Flyover Media, qui réalise de la prise de vue aérienne à l’aide de drone dernière génération. Et je l’avoue, ce pays n’en finit pas de me surprendre…

Expérience en France :

  • Caméraman et monteur chez Jacana Wildlife Studio, spécialisé dans le cinéma animalier
  • Assistant caméraman et événementiel chez
    Even Vidéo

Expérience en Nouvelle-Zélande :

  • Pilote de drone pour la réalisation de prise de vue aérienne
  • Rédacteur et photographe pour deux guides sur la Nouvelle-Zélande
  • Guide et chauffeur pour des circuits privés francophones dans toute la Nouvelle-Zélande et l’Australie
  • Caméraman pour la télévision Chanel 9 et l’université d’Otago
  • Membre de l’association des guides de Nouvelle-Zélande

photo_0003_ingrid

Ingrid Lesgourgues

Ingrid, 36 ans, est métisse normande-tahitienne, et a vécu plusieurs années en Chine. Elle est titulaire d’un DESS en Langues Etrangères Appliquées (anglais, espagnol, mandarin) et possède 6 années d’expérience professionnelle à l’international, en tant qu’acheteuse.

Suite à un court séjour en Nouvelle-Zélande en 2009, elle tombe sous le charme du pays et décide de l’explorer à nouveau au cours d’une année sabbatique, fin 2010. Elle voyage du nord au sud et loge chez l’habitant en échange de quelques heures de travail sur leur propriété : jardinage, bricolage, traite des vaches et travail à la ferme n’ont plus de secrets pour elle !

Les randonnées pédestres, la faune et la flore ainsi que l’art culinaire asiatique font partie de ses centres d’intérêts. Elle s’installe au nord de Dunedin en mai 2011 et consacre son temps libre à la ferme de chèvres angoras que gère son conjoint.

Ingrid vous conseille en français, anglais et chinois, et s’occupe de vos réservations.

LisaLisa Taurines

Lisa, qui avait déjà fait un stage chez nous en 2013, a réintégré Antipodes Travel en octobre 2016 et compte bien y rester pour quelques années !

Diplômée d’Ecole de commerce en Gestion de projets à l’international, Lisa a travaillé à la promotion de la destination France, à New York puis à Londres, en tant que coordinatrice de campagnes e-marketing chez Atout France.
En parallèle de son expérience londonienne, elle a obtenu un trophée décerné par l’association des Femmes du Tourisme à Paris pour son projet de ciné-tourisme en Europe.

L’appel de la Nouvelle-Zélande se faisant de nouveau sentir, elle a décidé de refaire ses valises à destination de son « heimat » (pays de cœur en allemand) et de s’y installer pour une durée indéterminée ! C’est donc 3 ans après son stage qu’elle a retrouvé l’équipe d’Antipodes Travel. Lisa est désormais en charge des relations avec nos agences partenaires et du développement de nouveaux séjours.

AlineAline Boutin

Aline, 26 ans, originaire de l’ouest de la France, a rejoint notre équipe en mai 2017. Diplômée d’une licence de langues étrangères et d’un master tourisme, ses études lui ont permis de découvrir plusieurs pays avant de s’installer à Dunedin.

Passionnée par les langues étrangères et les voyages, Aline est partie étudier et apprendre l’anglais en Ecosse à l’âge de 20 ans. Puis, pour parfaire son espagnol, visiter l’Amérique Centrale et s’imprégner de la culture latine, elle a décidé de s’installer au Costa Rica. Elle passera donc trois ans en agence de voyage réceptive sous les tropiques. Souhaitant retourner dans un pays anglophone et découvrir la Nouvelle-Zélande, un pays qui la fascine depuis plusieurs années, elle est donc arrivée à Dunedin après un séjour dans l’île du Nord.
Elle s’intéresse tout particulièrement à la faune et la flore, et adore partir à l’aventure pendant son temps libre.

Tugdual

Tugdual Paul

Tugdual, 26 ans, est originaire de Bretagne et parcourt le monde depuis ses 20 ans. Passionné par les voyages et le web, il occupe notre poste de Community Manager. C’est lui qui répond à toutes vos questions sur Facebook !

J’ai eu la chance de voyager sur tous les continents, mais l’Océanie fait définitivement partie de mes régions préférées. J’ai un énorme coup de cœur pour la Nouvelle-Zélande, que j’aime pour la diversité de ses paysages à couper le souffle, la chaleur de ses habitants et les sensations de liberté que l’on y ressent à chaque instant. J’ai également un attrait tout particulier pour la culture et l’histoire maorie qui me fascine.

En parallèle, j’essaie toujours de faire une escale dans les îles du Pacifique lorsque je vient d’Europe. Quelques jours de repos sur une plage paradisiaque après un si long voyage ne font jamais de mal !