Antipodes Travel, votre agence de voyage spécialisée pour la Nouvelle-Zélande, l’Australie, les îles. Circuit guidé, autotour, voyage sur mesure, lune de miel.

    |  Choisir la devise :
    WOOCS 1.1.6
    en
  • Circuit Australie

Circuit l’Australie incontournable – 21 jours sur place

Cet itinéraire vous fait passer par les lieux emblématiques d’Australie : Sydney, les 12 Apôtres, Kangaroo Island, Centre Rouge, Kakadu et la barrière de Corail. Vous pourrez vraiment dire : « J’y étais » !

  • Un circuit en voiture qui passe par la célèbre Great Ocean Road et Kangaroo Island
  • Admirez le Centre Rouge et le parc de Kakadu, nagez sur la Barrière de Corail
  • Des vols intérieurs pour gagner du temps
A partir de :

$ 3,860.00 par personne

Sandrine

L'avis de notre conseiller voyage

Ce circuit réunit les îcones australiennes : Sydney, Melbourne et la Great Ocean Road, Kangourou Island, Adélaïde, le Centre Rouge avec le célèbre Uluru, Darwin et la Parc de Kakadu. Terminez votre séjour en beauté à Cairns et la Grande Barrière de Corail. Un "classique" qui plaît toujours autant !

Jour 1  |

Arrivée à Sydney

Arrivée à Sydney. Transfert en navette à votre hôtel (inclus).
Sydney est la ville la plus peuplée d’Australie avec une aire urbaine dépassant les 4,2 millions d’habitants. Elle est la capitale de l’État de Nouvelle-Galles du Sud et se situe sur la côte sud-est du pays. Construite sur les deux côtés de la baie de Port Jackson, Sydney est aujourd’hui le plus important centre financier d’Australie, ainsi qu’une destination touristique internationale, connue pour ses plages et ses deux monuments principaux : l’Opéra et le Harbour Bridge.

Nuit à Sydney

Jour 2  |

Sydney

Découverte de la ville et de ses alentours. Sydney est la ville la plus ancienne et la plus importante d’Australie. Son style décontracté fait de celle-ci une ville très agréable et facile à visiter.

Nuit à Sydney

Sydney Harbour Bridge Climb (le jour)
oz_activite_sydney_bridge_climb

Bridge Climb est une aventure unique qui permet de monter sur le fameux Sydney Harbour Bridge, 134m au dessus du port de Sydney. L’ascension du pont peut se faire à l’aube, de jour, au crépuscule ou de nuit, avec pour récompense une vue spectaculaire à 360 degrés sur l’un des plus beaux ports du monde.
Cette aventure dure environ 3h30 et est possible à partir de 10 ans accompagné d’un adulte.

Prix : 262AUD/adulte, 172AUD/enfant (10 – 16 ans)

Dîner-croisière dans le Sydney Harbour
oz_activite_diner_croisiere_sydney

Une façon originale et romantique de visiter le Sydney Harbour au coucher du soleil. A bord de votre bateau, vous dégusterez un dîner (2 plats). Canapés et vins compris. A ne pas manquer! (durée 1h30)

Prix : 81AUD/adulte, 50AUD/enfant (5 – 14 ans)

Une Soirée au Sydney Opera House
oz_activite_sydney_opera

Si vous passez par Sydney, ne manquez pas une soirée dans son célèbre Opéra. Au programme : visite guidé de cet icone australien, dîner puis spectacle ! Une occasion de passer une soirée mémorable dans un lieu mondialement connu. (opéra/ballet-catégorie A)

Prix : 416AUD/adulte

Une nuit au Taronga Zoo
oz_activite_sydney_nuit_zoo

En famille, entre amis, ou en couple cette expérience est tout simplement fantastique. Avez-vous déjà imaginé passer une nuit au côté des animaux australiens et exotique tout en ayant une splendide vue sur le port de Sydney… ? Vous avez maintenant la possibilité de vivre cette expérience unique. Au programme : dîner buffet, puis safari pédestre guidé au cœur du zoo, et enfin dessert puis couché, le lendemain matin dernier tour dans le zoo avant de repartir avec plein de souvenirs dans la tête.

Prix : 320AUD/adulte, 205AUD/enfant (4 – 14 ans)

Jour 3  |

Sydney

Nouvelle journée libre pour continuer de découvrir la ville et ses alentours à votre rythme :
Le quartier des Rocks, le jardin botanique, Darling Harbour et l’aquarium, le zoo. Vous pouvez aussi choisir de passer cette journée dans les Blue Mountains, à 1h30 de Sydney.

Nuit à Sydney

Un jour dans les Blue Mountains
oz_activite_blue_mountains

Cette région est inscrite au patrimoine mondial, et offre des paysages à couper le souffle. Si vous aimez la nature et l’aventure ne manquez pas cette journée dans les Blue Mountains. Vous aurez l’occasion de croiser des animaux typiquement australien, et d’admirer des paysages que vous ne pouvez voir nulle part ailleurs… Une journée où tout sera compris au départ de Sydney (guide francophone, déjeuner, snacks, transferts de votre hôtel)

Prix : 120AUD/adulte, 75AUD/enfant (4 – 14 ans)

Jour 4  |

Sydney – Melbourne   |  Vol domestique (non inclus) 1h30

Ce matin, transfert en navette à l’aéroport de Sydney (inclus), puis vol domestique (non inclus) pour rejoindre Melbourne. Arrivée et transfert en navette à votre hôtel (inclus).
La ville de Melbourne dégage une atmosphère plus européenne que sa rivale Sydney, grâce à sa grande richesse culturelle et son architecture victorienne plus marquée. Les petites ruelles animées de Melbourne abritent aussi une multitude de boutiques, restaurants gastronomiques et cafés qui lui confèrent une ambiance festive.

Nuit à Melbourne

Une journée de visite à Phillip Island
oz_activite_phillip_island_manchot

A 1h30 de route de Melbourne, découvrez cette île qui vous réserve bien des surprises. Vous visiterez la fabrique de chocolat, partirez à la rencontre des koalas, dégusterez du vin, observerez les otaries et enfin le moment tant attendu, vous aurez la chance de voir les plus petits manchots du monde en fin de journée, tellement mignons… (journée)
NOTE : cette excursion est en anglais, un Ipod (lecteur MP3) avec les commentaires en français vous sera fourni.

Prix : 162AUD/adulte, 142AUD/enfant (4 – 15 ans)

Jour 5  |

Melbourne – Apollo Bay   |  190km, 2h30

Prise en main de votre voiture de location le matin, et départ à la découverte de la Great Ocean Road. Reconnue comme l’une des plus spectaculaires routes côtières au monde, la Great Ocean Road longe la côte sud ouest du Victoria et s’étend sur environ 240km, entre Warrnambool et Torquay. Sur cette route, vous verrez de splendides panoramas, des oiseaux multicolores, des koalas et d’immenses forêts.

Nuit à Apollo Bay

Jour 6  |

Apollo Bay – Port Fairy   |  190km, 2h50

Arrêt obligatoire pour voir les étonnants et célèbres Douze Apôtres – cheminées de calcaire qui pointent spectaculairement le long de la côte. Puis découvrez les Loch Arch Gorge et autres curiosités géologiques sur le trajet. Faites une pause à Tower Hill, ancien cratère devenu jardin d’Eden. Vous y verrez des koalas en liberté, kangourous, émeus et de nombreux oiseaux. Continuation vers Port Fairy.

Nuit à Port Fairy

Jour 7  |

Port Fairy - Robe   |  290km, 3h20

Route pour Mt Gambier, construit sur un volcan éteint. La ville est entourée de lacs blottis dans d’anciens cratères, notamment le fameux lac Bleu dont la couleur vire mystérieusement à un bleu éclatant entre novembre et février.
Continuation pour Robe avec son charmant port abrité, une localité pittoresque qui se prête parfaitement à une étape d’une nuit. Faites-vous plaisir en savourant des fruits de mer fraîchement pêchés, allez nager ou promenez-vous le long des dix sept kilomètres de Long Beach, juste à la sortie de la ville au nord de Robe.

Nuit à Robe

Jour 8  |

Robe - Kangaroo Island   |  410km, 5h30 + 45min de ferry

Prévoyez une longue journée de route entre Robe et Kangaroo Island.
En fin de journée, à Cape Jervis, vous prendrez le ferry pour vous rendre sur l’ile avec votre véhicule.
Kangaroo Island a su rester authentique et accueillante. Partez à la découverte de paysages préservés et d’une faune abondante sur cette île qu’on surnomme “le Galapagos de l’Australie”.

Nuit à Kangaroo Island

Jour 9  |

Kangaroo Island

Journée libre pour observer les pélicans, les hippocampes et les manchots pygmées à Kingscote Wharf. Partez ensuite à la rencontre des wallabies, possums, koalas et bien sûr les kangourous ! Possibilité de donner à manger aux perruches, de caresser un possum ou…un serpent !

Nuit à Kangaroo Island

Jour 10  |

Kangaroo Island – Adélaïde   |  50km, 30mn jusqu'à Penneshaw + 45mn de ferry + 110km, 1h45 jusqu'à Adelaide

Passage par le Port de Penneshaw pour prendre le ferry jusqu’au continent. Débarquez à Cape Jervis puis route jusqu’à Adelaïde.
La ville jouit d’un climat méditerranéen idéal pour passer du temps à l’extérieur, avec ses collines et ses plages à seulement vingt minutes. Profitez de la ville ou passez la soirée dans les quartiers du bord de mer de Glenelg et Henley Beach.

Nuit à Adélaide

Jour 11  |

Adélaïde – Alice Springs   |  Vol domestique (non inclus), 2h15

Dépôt de votre voiture de location à l’aéroport d’Adelaïde et vol pour le Centre Rouge (non inclus). Arrivée à Alice Springs et prise en main de votre nouveau véhicule de location.
Cette petite ville, qui se trouve dans le cœur rouge de l’Australie, est une bonne base pour la découverte de cette région.

A voir : le Desert Park, la réserve de Telegraphe Station, et the School of the Air (école à distance, très intéressante)

Nuit à Alice Springs

Jour 12  |

Alice Springs – Kings Canyon   |  460km, 4h30

Faites route jusqu’à Kings Canyon en empruntant le Stuart Highway, la seule route entièrement goudronnée qui mène jusqu’au parc national de Watarrka. Après 145km environ, un embranchement mène au Henbury Meteorite Crater qui réunit un ensemble de 12 cratères de météorites. A Erldunda, la roadhouse permet de faire une pause avant de bifurquer vers Uluru, puis Kings Canyon. En fin de journée, profiter du spectaculaire coucher du soleil à Carmichael Crag.

Pour les plus aventureux, d’autres routes existent pour accéder à Kings Canyon, comme le Mereenie/Larapinta Loop Road, ou l’Ernest Giles Road, mais nécessitent d’avoir un véhicule de type 4×4.

Nuit à Kings Canyon

Jour 13  |

Kings Canyon – Uluru (Ayers Rock)   |  310km, 3h15

Départ tôt le matin pour éviter la chaleur, puis balade de trois heures dans le plus grand canyon d’Australie au cœur du parc national de Watarrka. Marche inoubliable de 6 kilomètres par le sentier qui court au sommet des falaises et fait le tour de l’amphithéâtre naturel. Vous pouvez aussi opter pour une marche plus facile dans la vallée.
En fin de matinée, route en direction d’Uluru (Ayers Rock)
Traversez l’Outback et son désert rouge jusqu’à Ayers Rock, l’un des plus grands monolithes du monde, mystérieusement dressé au milieu du désert et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
En fin de journée, coucher de soleil sur Uluru (Ayers Rock) – un moment inoubliable !

Nuit à Ayers Rock

Sounds of Silence
Sounds_of_Silence

Récompensé par le prestigieux ‘Australian Tourism Hall of Fame’, « Sounds of Silence » offre le meilleur du Centre Rouge durant quatre heures absolument magiques. Une soirée inoubliable incluant un repas exceptionnel sous la voute céleste et l’observation du ciel étoilé de l’Outback.

Jour 14  |

Ayers Rock - Darwin   |  Vol domestique (non inclus) 3h50 (avec escale)

Assistez au spectaculaire lever du soleil sur Ayers Rock, puis faites le tour du rocher : le chemin de Mala vous conduira jusqu’à la gorge de Kantju et son trou d’eau. Vous serez captivé par la spiritualité des Aborigènes, leurs croyances et leurs ancêtres mythiques dont les Mala (les wallabies lièvres). Ensuite rendez-vous à Mutitjulu, billabong (trou d’eau) sacré ou vous pourrez admirer les peintures rupestres.
Dépôt de votre voiture de location à l’aéroport d’Ayers Rock et vol pour Darwin (non inclus).
Arrivée à Darwin et prise en main de votre nouveau véhicule à l’aéroport.

Nuit à Darwin

Jour 15  |

Darwin – Kakadu   |  320km, 4h

Situé à 250km de Darwin, le parc national de Kakadu s’étend sur plus de 200km depuis la côte jusqu’à l’intérieur des terres. Il s’agit, sans conteste, de l’une des merveilles naturelles du Territoire du Nord. Il renferme une flore (on ne dénombre pas moins de 1000 espèces végétales) et une faune extrêmement variées ainsi que de remarquables peintures rupestres aborigènes. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité et présente, chose rare, un intérêt tant sur le plan naturel que culturel. Il servit de décor naturel au tournage du film ‘’Crocodile Dundee’’.

Nuit à Kakadu

Jour 16  |

Kakadu

Profitez de cette journée libre pour explorer les environs.
Plusieurs randonnées et activités à faire dans le parc, et la possibilité de voir des crocodiles !

Nous recommandons aussi de visiter le site aborigène de Nourlangie Rock et le centre culturel Warradjan.

Nuit à Kakadu

Jour 17  |

Kakadu – Katherine   |  250km, 3h10

Route pour Katherine, réputée pour ses vastes propriétés rurales et ses parcs nationaux. Durant votre trajet le long de la route nationale Stuart jusqu’à la ville de Katherine, au coeur de l’outback, vous découvrirez des paysages escarpés, des cascades spectaculaires et des gorges verdoyantes.
Ne manquez pas les gorges du Nitmiluk National Park.

Nuit à Katherine

Jour 18  |

Katherine – Darwin   |  320km, 4h

Retour sur Darwin, la capitale décontractée du territoire du Nord via le parc national de Litchfield avec ses terres boisées, ses termitières, ses chutes d’eau majestueuses et ses piscines naturelles.

Depuis Litchfiedl, Darwin n’est qu’à deux heures de route.

Nuit à Darwin

Jour 19  |

Darwin – Cairns   |  Vol domestique (non inclus), 2h30

Restitution de votre voiture de location à l’aéroport de Darwin et envol pour Cairns (non inclus).
Arrivée à Cairns et transfert en navette jusqu’au logement (inclus).
Cairns est une ville au climat tropical, point de départ pour découvrir les richesses du Queensland du Nord : la Grande Barrière de Corail, la forêt tropicale, le petit village de Kuranda et les innombrables îles plus belles les unes que les autres.

Nuit à Cairns

Atherton Tablelands – Kuranda – Skyrail – Train pittoresque
oz_activite_kuranda

Aujourd’hui vous partez en direction de Kuranda célèbre petit village pittoresque connu pour son artisanat et ses attractions comme le jardin de Koalas. Ensuite, montez en téléphérique pour une superbe vue des alentours et embarquez dans le train pour traverser la forêt tropicale. (journée)

Prix : 129AUD/adulte, 70AUD/enfant (3 – 14 ans)

Jour 20  |

Cairns – Croisière sur la Barrière de Corail – Cairns

Journée consacrée à la baignade et la découverte des fonds marins de ce fabuleux site naturel, ‘’la huitième merveille du monde’’ pour les Australiens ! Un extraordinaire ensemble d’îlots éblouissants de luminosité affleurant des eaux translucides où s’ébat une multitude de poissons à écailles multicolores.
Pour couronner cette féerie tropicale, le ciel est d’un bleu lumineux, les îles sont couvertes d’une végétation d’un vert intense, émaillé de fleurs éblouissantes, et l’ardeur du soleil est constamment tempérée par la brise marine.

Journée sur un catamaran avec possibilité de faire de la plongée (avec masque et tuba). Départ 07h30, retour 17h. Déjeuner buffet inclus. D’autres croisières sont possibles, ainsi que des survols en hélicoptère (nous consulter).

Nuit à Cairns

Jour 21  |

Cairns et vol retour

Transfert à l’aéroport (inclus) et vol retour (non inclus).

Si vous voulez profiter encore mieux de la région, partez pour une excursion à Cape Tribulation, notamment pour voir les forêts pluviales.

Cape Tribulation – une journée à Daintree
oz_activite_daintree

Une excursion d’une journée à la découverte de la culture aborigène, à travers la région du parc national de Daintree. C’est une forêt magnifique et dense où vivent de nombreuses espèces végétales et animales très rares, voire unique au monde. (journée)

Prix : 225AUD/adulte, 199AUD/enfant (3 – 14 ans)

Véhicule(s) proposé(s) pour ce circuit

OZ-Toyota Corolla Sedan or similar – Metro SCAR Standard
OZ_Toyota_Corolla
  • 4 portes, 5 places, 1 grande valise + 1 petite valise.
  • Boîte automatique, fermeture centralisée, ABS.
  • Climatisation, airbags, lecteur CD/MP3 & radio.

OZ – Toyota Landcruiser Prado (ou similaire) – Premium 4WD
Toyota-Landcruiser-OZ
  • 5 portes, 5 places, 4 valises.
  • boîte automatique, 4 roues motrices, fermeture centralisée, ABS, régulateur de vitesse.
  • climatisation, airbags.

Catégorie logements standards  |

Melbourne
OZ_logement_pensione_melbourne1 OZ_logement_pensione_melbourne2
Hôtel – Pensione, Melbourne

En plein centre-ville de Melbourne, cet hôtel récent propose plus de 100 chambres modernes et à petits budgets. Terrasse sur le toit du bâtiment.

Voir le site

Catégorie logements standards  |

Katherine
OZ_logement_nitmiluk_chalets_katharine_gorge1 OZ_logement_nitmiluk_chalets_katharine_gorge2
Motel – Nitmiluk Chalets, Katherine Gorge

Chalets à proximité du parc national, et à seulement 600m du point de départ des croisières et tours en canoé. Offre des paysages exceptionnels, dans un environnement relaxant.

Voir le site

Catégorie logements standards  |

Darwin
OZ_logement_palms_city_darwin1 OZ_logement_palms_city_darwin2
Motel – Palms City, Darwin

Se situe en plein centre-ville de Darwin, et à seulement quelques minutes à pied des restaurants et de la maison du Parlement. Piscine et restaurant sur place.

Voir le site

Prix et conditions

2017

Prix* à partir de 3 860NZD/3 660AUD par personne, en chambre double.

Logement standards (hôtel, motel, chambre d’hôtes 3*, 3*+) Prix à partir de
Prix pour 2 personnes (base chambre double/twin)  7 320AUD

*Les prix convertis en NZD sont à titre indicatif, les prix facturés seront ceux indiqués en AUD.

Le prix comprend :

  • Le logement pour 20 nuits en hôtel et motel 3* et 3*+ (norme locale).
  • La location d’une voiture récente de type Toyota Corolla ou similaire selon le programme décrit, de Melbourne à Adélaïde, puis d’Alice Springs à Ayers Rock et de Darwin à Darwin, avec assurance complète SANS franchise, kilométrage illimité, conducteur supplémentaire et prise en main aux aéroports. Permis de conduire international obligatoire. Age minimum du conducteur : 21 ans et avec conditions jusqu’à 25 ans
  • Les transferts aéroport en navette
  • Une croisière à la journée sur la Grande Barrière de Corail avec déjeuner buffet, transferts depuis votre hôtel à Cairns et location de palmes, masque et tuba.
  • La traversée en ferry pour rejoindre Kangaroo Island pour 2 adultes et la voiture
  • Les taxes (gst 10%)

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les activités optionnelles
  • L’entrée dans le parc national d’Uluru-Kata Tjuta, valable 3 jours (25AUD par adulte à partir de 16 ans, 12.50AUD pour les enfants 5-15 ans). A payer sur place.
  • Les éventuels suppléments pour les jours fériés et les évènements spéciaux
  • Le supplément aller-simple de 385AUD pour la location de voiture dans le Centre Rouge
  • Le dépôt de garantie de 100AUD par empreinte de carte bancaire à la prise en charge du véhicule
  • Les taxes de départ
  • Les repas non mentionnés dans le programme.
  • Un changement du taux de la GST ou l’introduction d’une nouvelle taxe gouvernementale
  • Les dépenses personnelles
  • L’essence

Ce voyagevous intéresse ?

Demandez un devis

Découvrezcette destination !